ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
Pelo

Je papillonne de distro en distro

#46 Post by Pelo »

Je papillonne de distro en distro
Au moins c'est varié.
Là je vous écris d'une Slacko 5.3.3 Linux Mint, franchement à s'y tromper. J'avais mis le package d'Argolance sur une Racy 5.3 que j'ai utilisée pratiquement toute la journée, mais sur la clé USB, j'ai aussi une sauvegarde Racy pure, et je voulais l'agrandir, j'ai passé des heures sans réussir, je me suis dit la version 5.3 n'est pas bonne, je cherche une version précedante, la 5.2.2. Elle non seulemnt elle ne veut pas du clavier français, mais elle n'enregistre rien du tout. Alors j'ai pris la version bêta 5.3.9.? et je l'essaie. Seamonkey rame. C'est un peut comme si je devais aller voir quelqu'un, j'ai plein de voitures, et pas une qui marche.
En fait, ma clé USB était trop pleine, et c'est pour ça que je ne pouvais pas augmenter la taille de mes sauvegardes. J'allais ferrailler cette innocente Racy 5.3 qui n'y était pour rien.
Argolance,sa distro, c'est une invitation au jeu, au dessin. Je ne doute pas qu'elle fasse son boulot, mais elle détourne du but : travailler.
Mais parfois tant mieux, comme la Mint de ce soir. Mais la Mint, elle ne me passionne pas, elle m'énerve.
Ah : satisfaction personnelle, ils ont mis pupsaveconfig dans les paquets de base, et ça c'est bien.
Et c'est pour ça que je t'écris, il faut que tu mettes cette option sur ta version définitive, c'est un gros progrès.
Attachments
pupsaveconfig.png
Le bureau est vraiment le clône de Linux Mint. Un amour déçu qui se replie sur notre Puppy, qui se laisse retoucher et déguiser en grosse.
(17.04 KiB) Downloaded 636 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#47 Post by ASRI éducation »

Avec ASRI300 (base Puppy Lucid 528), le pupsaveconfig est intégré.
Cela me semble moins indispensable avec une base Puppy Precise, car la création du pupsave est devenue plus conviviale pour l'utilisateur.
Néanmoins, si les deux utilitaires sont compatibles (celui de BK et celui de Shinobar), il peut être intéressant de les proposer aux utilisateurs.
Cordialement,

Pelo

Rien ne vaut le fait maison (mais c'est long)

#48 Post by Pelo »

2PDE est de la haute couture, du fait main, quel courage.
En fait la Slacko Mint espagnole est la même que la petits pois de notre Jejy français. Ils ne se sont pas piqué la distro, ils ont utilisé le même modèle : le Gnome desktop (comme le Concorde et Tupolev)

Si j'ai le droit de donner mon opinion sans énerver Jejy, Gnome n'est pas pratique du tout, très joli mais énervant.
La tendance UBUNTU est de faire des écrans pour les tablettes, les gens utilisant des ordinateurs de bureau n'ayant qu'à se plier à l'évolution.
Notre Fluppy013 était dans ce créneau.
Windows 8 idem
Toutou fonctionnait aussi sur tablette, à ce que j'en ai lu.
L'utilisateur de tablettes avec2PDE ne va pas être gâté.
Mais un utilisateur de tablettes, il va direct sur internet, Il ne va pas s'attarder en route à regarder les icônes. Windows et Ubuntu ne veulent pas s'enquiquiner à assurer deux modèles de produits, C'est l'option tablettes pour tout le monde.

Mais là, Puppy, hyper léger, a son mot à dire ! Il nous manque des hommes d'affaires, c'est tout.

Fabio T
Posts: 90
Joined: Fri 31 Aug 2007, 20:33
Location: Italy

Little bug in Window Manager

#49 Post by Fabio T »

Excuse me, I've found a bug in the Window Manager.

Ater a couple reboot and configuration, the "MENU" disappears from left menu bar.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#50 Post by Argolance »

Hello Fabio T,
Excuse me, I've found a bug in the Window Manager.
Please, do not apologize! :wink:
... Thank you for feedback!
Ater a couple reboot and configuration, the "MENU" disappears from left menu bar.
Could you give more details or send a shot of the MENU, I don't see exactly what's happening? Are you using JWM or another window manager?
Anyway, you can already try running /usr/sbin/2p_locale_update and come back here to tell us if this solved your problem!

Cordialement.

Pelo

Fenêtre ROX : en afficher deux à l'écran

#51 Post by Pelo »

Bonjour Argolance : aujourd'hui j'étais 2PDE (Racy)
Comment garder 2 fenêtres à l'écran pour pouvoir faire des glisser-déposer ?
La nouvelle fenêtre fait disparaitre l'ancienne. Merci;

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#52 Post by Argolance »

Réinstalle le thème JWM actuel... (Ça m'est arrivé une fois mais je n'ai jamais pu reproduire la chose. Cela est dû à JWM et aux balises de configuration de la transparence).
EDIT: cela concerne d'ailleurs plutot le fil 2PDE Racy, car je n'ai pas rencontré le "problème" avec ToOpPy.

Cordialement.

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#53 Post by lerustre »

Salut la troupe
Cela fait plus d'un mois que je suis passé à cette tooppy et elle me plait bien et répond à mes besoins !
Pour pinailler "Pwidgets " est en anglais et je n'ai pas pu franciser , une piste ?
à plus

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#54 Post by Argolance »

Hello,
Cela fait plus d'un mois que je suis passé à cette tooppy et elle me plait bien et répond à mes besoins !
:D
Pour pinailler "Pwidgets " est en anglais et je n'ai pas pu franciser , une piste ?
Pwidgets? Partiellement en anglais ou tout en anglais?
Pour la "Release Candidate" de ToOpPy, beaucoup de traductions seront mises à jour mais pour Pwidgets, zigbert le créateur n'a pas tout localisé, seul le GUI principal l'est. J'ai songé à faire quelque chose, mais ce serait peut-être du temps de gâché car je ne serais pas étonné que zigbert nous sorte bientôt une nouvelle version: les améliorations significatives de gtkdialog et le fait qu'il ait "gettextisé" la plupart de ses autres applications me poussent à le croire...
Attendons voir! :wink:

Cordialement.

Pelo

Pupsaveconfig-2.2.2

#55 Post by Pelo »

Ce pet mérite le Pelo d'or !
C'est exactement le principe utilisé lors de la première utilisation d'une distro, sauf que la question est posée à chaque session.
Les sauvegardes se remplissent nettement moins vite.
Attachments
pupsaveconfig-2.2.2.pet
Voici la bête !
(65.31 KiB) Downloaded 369 times

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#56 Post by vicmz »

Il y a une nouvelle version pupsaveconfig-2.2.5 ↓
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

MyPaint 1.1 est possible

#57 Post by don570 »

MyPaint 1.1 SFS fonctionne avec ToOpPy.

Unfortunately I couldn't get my wacom drawing tablet to work
because the xorg.conf file is reconstructed each time that
XWindows is restared.

Le fichier xorg.conf est reconstruit pendant que
XWINDOW redémarrage est choisi and XWindow recommence.

Les lignes de codes ajoutées par moi-meme sont suprimmées.

Image

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#58 Post by don570 »

Mon erreur ---> j'ai remplacé le fichier xorg.conf d'un autre
ordinateur .

Je devrais garder le fichier et changer les lignes dans le fichier.

Voici une image faite par MyPaint

Image

Pelo

une copie d'écran de cette ToOppy, svp,

#59 Post by Pelo »

une copie d'écran de cette ToOppy, svp,
Je suis avec la 2PDE ancienne version, pas mécontent ma foi. Alors vu que je fatigue un peu à essayer les nouvelles distros, je voudrais avoir un aperçu de la toOpy.
Argolance, tu peux nous mettre un screenshot, s'il te plait ?

Pelo

ToOppy passer au banc d'essai Impitoyable plus tard

#60 Post by Pelo »

Je tiens à envoyer des fleurs à Argolance, moi qui suis un peu vache.
Sa version 2ppde fonctionne en respectant l'esprit de Toutou, avec tout le richesse particulière à notre distro frenchy. Je me rends compte du talent qu'il faut pour faire une distro new§wave.
Je vais me rabattre sur sa 2PPDE, parce que je ne sais pas ce qui se trifouille actuellement sur notre pauvre Toutou 431. Au démarrage plus de F2 pour choisir le mode de démarrage et la session ne se sauvegarde plus. Heureusement que j'ai des ISOS stables de la 431 en stock.

Argolance, toi qui est pro, que faut:il que je fasse pour que la vieille Toutou tourne en reconnaissant mes drivers sur mon nouvelle ordi ?


En fait ce que je veux, c'est une toutou réactualisée uniquement avec les drivers qui capteraient iwlwifi et atheros atl1c ou atl1e. Il sont dans la liste des modules à charger, mais ça repond module pas trouvé. Il doit falloir que je change le firmware et les modules au démarrage. Si tui as le temps et la solution, peux§tu me tuyauter.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#61 Post by Argolance »

Bonjour Pelo,
Argolance, toi qui est pro, que faut:il que je fasse pour que la vieille Toutou tourne en reconnaissant mes drivers sur mon nouvelle ordi ?
Amateur passionné, sans doute mais pas "pro" pour deux ronds! :wink:
Pour le reste, tu peux lancer un nouveau fil ou en trouver un existant dans lequel tes questions trouveraient peut-être plus facilement leur place.
En fait ce que je veux, c'est une toutou réactualisée uniquement avec les drivers qui capteraient iwlwifi et atheros atl1c ou atl1e. Il sont dans la liste des modules à charger, mais ça repond module pas trouvé. Il doit falloir que je change le firmware et les modules au démarrage. Si tui as le temps et la solution, peux§tu me tuyauter.
Encore un peu de patience: la Toutou de JJM, dont la sortie semble imminente, devrait te satisfaire pleinement.

Cordialement.

Pelo

Une Toutou mi-chemin entre argolance et la 431

#62 Post by Pelo »

Merci de ta réponse, Argolance,
j'ai déjà posté ailleurs. Personne ne veut ou me peut me dire ce que je dois modifier dans ma vieille Toutou pour qu'elle capte le réseau sur mon ordi neuf.
Bien sûr, j'ai ta version 2ppde (pour le dimanche)
J'ai les versions de Asri orientées école (pas de son).
Il y a une toutou 5.5 qui vient de sortir.
Et bien moi, je veux la vieille toutou 431 AOC avec juste Internet.
Je suis têtu, je l'aurai !

Pelo

RESOLU : Pmount 2013

#63 Post by Pelo »

j'ai mis Pdrive, en attendant de mettre Le PMOUNT 2013 plus coloré.
Attachments
Christine.jpg
Songbird pour patienter
(65.77 KiB) Downloaded 22 times
Last edited by Pelo on Tue 09 Aug 2016, 11:57, edited 3 times in total.

Pelo

ToOpPy Slacko 5.5

#64 Post by Pelo »

Je suis sur Racy avec ton 2PDE Toutou. Cette version est vraiment très bien. Je dis ça pour voter pour cette version si on décide de faire une Toutou officielle LTS.
Slacko vient de sortir version 5.5 et est apte à prendre en compte la 4G. Moi je ne suis pas arrivé à cette technologie. Je vas quand même l'essayer. Tu voulais faire une version Slacko de ToOpy. J'attends cette version pour l'essayer. Je fais l'impasse sur Precise. La Slacko sera entièrement compatible avec Slackware, ce qui va augmenter la gamme des softwares exploitables sous Puppy. Ce qui est vraiment ce que je cherche.
J'ai Ubuntu dernière version : Orca me plairait bien dans les repos Puppy.
Reconnaissance de caractères : PuppyOCR fait aussi bien que Windows. Aussi bien ne veut pas dire que c'est parfait.
La reconnaissance vocale et la reconnaissance de texte sont en amélioration permanente, mais on n'est pas arrivé a un niveau correct.
Malgré tout je verrais bien ces deux distros dans une Puppy.
Pourquoi pas dans une des tiennes ?
Bonne soirée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#65 Post by Argolance »

Bonjour,
Il est possible de réactiver les icônes des disques sur le bureau (Gestionnaire d'événements de Puppy|Onglet "Icônes du bureau|Afficher les icônes sur le bureau"). Comme elles sont bien souvent cachées par les fenêtres des programmes ouverts, il m'a semblé plus pratique d'avoir une fenêtre "sticky" qui est "collée" et apparait donc sur tous les bureaux virtuels, fenêtre qu'il est possible de réduire dans la barre des tâches ou d'afficher à volonté, comme n'importe quelle fenêtre d'application.
Je n'ai pas tout de suite compris que tu citais mon post (il me semble qu'il y a un fil assez récent qui donne quelques tuyaux pour rédiger des posts, entre autres la façon de citer tout ou partie des posts des autres auteurs)...
Je crois avoir compris : tu as collé la fenêtre Pmount trop haut, ce qui nous empêche de la déplacer. Colle là plus bas, qu'on puisse faire un glissement comme pour toutes les fenêtres
C'est volontairement que je n'ai pas mis de décoration à la fenêtre. Note en passant que pour déplacer une fenêtre il faut (comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois sur le Forum car cela est très utile pour les petites résolutions) appuyer sur la touche ALT gauche puis cliquer avec le bouton gauche enfoncé de la souris sur la fenêtre à déplacer. Le bouton droit permet de la même façon de redimensionner une fenêtre.
Ta remarque (déjà formulée ailleurs!) n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd :wink: et c'est pourquoi j'ai revu 2pmount de plusieurs façons pour la RC de ToOpPy que je vais mettre en ligne très prochainement. Et comme les images valent mieux que de longs commentaires...
Précisions: Lorsqu'il y a beaucoup de disques/partitions, l'utilisateur peut activer une barre de défilement.
Il y a un "veilleur" en arrière-plan (activé par défaut) qui repère tout nouveau périphérique de stockage branché/débranché et redémarre automatiquement 2pmount pour qu'il soit ajouté à/supprimé de la liste. Par ailleurs, la touche F12, lance 2pmount s'il n'est pas déjà en cours d’exécution, ou bien le ferme et le relance s'il l'est.

Cordialement.
Attachments
095848_426x565_easyshot.jpg
2pmount avec décoration pour ceux qui préfèrent...
(39.45 KiB) Downloaded 731 times
094804_420x540_easyshot.jpg
2pmount sans décoration (par défaut) avec un bouton (noir) pour le réduire dans la barre des tâches.
(34.64 KiB) Downloaded 629 times
094825_521x392_easyshot.jpg
(50.85 KiB) Downloaded 639 times
Last edited by Argolance on Thu 14 Mar 2013, 09:20, edited 2 times in total.

Post Reply