Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 17 Sep 2014, 23:50
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 23 of 23 [333 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 21, 22, 23
Author Message
labbe5

PostPosted: Mon 04 Aug 2014, 08:59    Post subject: Tooppy
Subject description: petit commentaire

En effet, Tooppy fait de Precise un environnement de travail très agréable, et on se demande ce qu'Argolance pourrait ajouter pour l'améliorer, tant il semble avoir pensé à tout, dans les moindres détails. Elle constitue, depuis son apparition, ma distro de travail. Ce que j'apprécie, entre autres, et c'est une innovation tout à fait intéressante, c'est l'excellente interraction entre Wine et les applications Windows. À ma connaissance, aucune autre distro basée sur Puppy ne fait aussi bien pour les applications Windows. Et bien que l'on préfère Linux, dans la communauté, il y a quelques applications Windows qui fonctionnent bien avec Wine, alors pourquoi s'en priver. Le seul bémol, et Argolance n'y est pour rien, est le PPM. Par exemple, dans PPM, Gimp n'est offert que dans sa version 2.6. Souvent, on ne peut installer une application, car le processus de récupération des paquets est aléatoire, et se bute à l'impossibilité de récupérer tel ou tel paquet de quelques kilobits.
Pour cette raison, j'au une deuxième distro de travail, basée aussi sur Puppy, mais je ne ferai pas de publicité pour celle-ci, disons seulement qu'elle est basée sur Lina-lite.
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Mon 04 Aug 2014, 10:58    Post subject: Re: Tooppy
Subject description: petit commentaire

labbe5 wrote:
Le seul bémol, et Argolance n'y est pour rien, est le PPM. Par exemple, dans PPM, Gimp n'est offert que dans sa version 2.6. Souvent, on ne peut installer une application, car le processus de récupération des paquets est aléatoire, et se bute à l'impossibilité de récupérer tel ou tel paquet de quelques kilobits.

Le PPM est effectivement perfectible, mais pour ce qui est des paquets non disponibles je te conseille de mettre à jour la base de données du PPM, cela te permettra d'accéder à nouveau aux paquets non disponibles.
Cordialement,

Argolance

PostPosted: Mon 04 Aug 2014, 12:51    Post subject:  

Bonsoir,
Anaxagore wrote:

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de conserver sa motivation et son enthousiasme lorsqu'on porte un projet comme celui-ci. J'avais donc juste envie de dire un grand merci à Argolance !

En retour "un grand merci" au disciple d'Anaximène (avec un pseudo pareil, il ferait sans doute un excellent modérateur! Wink)

Je travaille actuellement sur la prochaine version de ToOpPy, basée sur Precise 5.7.1. Je ne sais pas si ça apportera beaucoup à la version actuelle, à part des mises à jours des programmes intégrés et une refonte complète des applications de 2PDE: améliorations/optimisations des scripts (tous "gettextisés"), des fonctions supplémentaires pour la gestion du Bureau, etc (cf image exemple)...
En tout cas, la motivation (et le désir de faire connaitre Puppy!) sont intactes.
Y a encore du taf sur la planche! Confused
ASRI wrote:
Je suis sûr qu'Argolance va apprécier ce message.

CQFD! Very Happy
labbe5 wrote:
Et bien que l'on préfère Linux, dans la communauté, il y a quelques applications Windows qui fonctionnent bien avec Wine, alors pourquoi s'en priver. Le seul bémol, et Argolance n'y est pour rien, est le PPM. Par exemple, dans PPM, Gimp n'est offert que dans sa version 2.6. Souvent, on ne peut installer une application, car le processus de récupération des paquets est aléatoire, et se bute à l'impossibilité de récupérer tel ou tel paquet de quelques kilobits.

Je suis bien d'accord: C'est l'OS Windose lui-même et pas les programmes faits pour lui qui est insupportable. Il est donc dommage de ne pas profiter de WINE même lorsqu'on est LINUXIEN convaincu. Mais l'intégration des programmes n'est pas toujours parfaite, loin s'en faut, et s'il existe des équivalents pour Linux, autant s'en servir...
ASRI wrote:
Le PPM est effectivement perfectible, mais pour ce qui est des paquets non disponibles je te conseille de mettre à jour la base de données du PPM, cela te permettra d'accéder à nouveau aux paquets non disponibles.

Peu d'utilisateurs le savent et il faut profiter de l'occasion pour mettre PPM à jour dès qu'on s'en sert.
En ce qui concerne GIMP, la version 2.8.2 est disponible sur le site de ToOpPy ainsi que quelques autres programmes qui doivent (en principe!) tourner correctement sur ToOpPy.

Bon début de semaine à tous!
Cordialement.
140804_183557_494x555_easyshot.png
 Description   
 Filesize   67.08 KB
 Viewed   94 Time(s)

140804_183557_494x555_easyshot.png

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Page 23 of 23 [333 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 21, 22, 23
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum