ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
Pelo

Frisbee wireless Connection

#316 Post by Pelo »

Frisbee wireless Connection fonctionne bien sur la ToOpPy precise 5.4.3.
Il fonctionne bien à condition d'avoir paramétré le réseau avant avec SNS ou Douglas. Frisbee se connecte alors très facilement et semblerait à chaque reboot choisir la connection la plus performante. Je suis sur Frisbee actuellement, je viens de voir tes questionnements sur le forum anglophone.
Tu est bien calme en ce moment, ça cache quelque chose.
Bonne journée, Mr 2P :)
Frisbee by Jejy69

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#317 Post by Argolance »

Bonjour,
"Calme" c'est le mot. 8)
En fait, je suis parti bien loin de la Bretagne depuis presque trois semaines et ne rentre que vers le 15 avril.
Nettoyage à sec du mental: ça fait un bien fou!

Eh oui, c'est là qu'on mesure combien ce petit chiot ensorcèle son monde!

Je n'en suis pas moins le forum quand j'ai accès à une connexion. :wink:
Bonne fin de journée à toi aussi.
Merci!

Cordialement.

labbe5
Posts: 2159
Joined: Wed 13 Nov 2013, 14:26
Location: Canada

Tooppy 1.0

#318 Post by labbe5 »

Bonjour,

Le forum français est bien sympa, comparativement au forum de langue anglaise. Francophile depuis toujours, je me réjouis de ces réparties qui animent les échanges plus techniques. Cela donne l'impression d'un groupe de copains qui travaillent vers un même but, sans trop se prendre au sérieux, mais, au final, on obtient quand même de belles réussites, comme Tooppy.
J'aimerais partager mon mode d'emploi d'une Puppy. Essentiellement, elle me permet de travailler dans un ordinateur hôte, celui d'un ami, de mes parents, en mode frugal, avec une clef USB pour les téléchargements, et en utilisant une partition ext, séparément de NTSF.
Et Tooppy est en tête de liste, avec SimplicityOS (version lina-light). Ce que j'aime de Tooppy est subjectif, mais l'efficacité est au rendez-vous. Avec des innovations intéressantes. Tout en étant beaucoup moins complexes que celles qui sont proposées par le génial concepteur de Lazy.
Bonne suite dans vos efforts, Monsieur Argolance.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Re: Tooppy 1.0

#319 Post by Argolance »

Bonsoir,
Back home! :D :cry:
labbe5 wrote:Bonjour,

Cela donne l'impression d'un groupe de copains qui travaillent vers un même but, sans trop se prendre au sérieux,
Malgré quelques petites saillies récurrentes et inopportunes, ici et là, c'est un peu ça en effet! Il y a encore du chemin à faire (difficile d'aller à l'encontre de certain parti-pris!) pour que ça le soit tout à fait... :wink:
mais, au final, on obtient quand même de belles réussites, comme Tooppy.
Une parmi d'autres!
Merci. Ce genre de petit mot est bienvenu et de nature à redonner un peu de courage au cas où il viendrait à manquer...
J'aimerais partager mon mode d'emploi d'une Puppy. Essentiellement, elle me permet de travailler dans un ordinateur hôte, celui d'un ami, de mes parents, en mode frugal, avec une clef USB pour les téléchargements, et en utilisant une partition ext, séparément de NTSF.
Et Tooppy est en tête de liste, avec SimplicityOS (version lina-light). Ce que j'aime de Tooppy est subjectif, mais l'efficacité est au rendez-vous. Avec des innovations intéressantes. Tout en étant beaucoup moins complexes que celles qui sont proposées par le génial concepteur de Lazy.
Bonne suite dans vos efforts, Monsieur Argolance.
Note: Là où j'ai séjourné durant un mois, je n'ai pas loupé l'occasion de présenter ToOpPy à quelques personnes qui ont par là découvert notre Puppy méconnu, avec étonnement et enthousiasme car la plupart du temps, quelques minutes après avoir lancé l'iso gravé sur un cd, on était sur le net. Mais à l'expérience, une des choses sur lesquelles il faudrait travailler et qui a été de nature à faire "débander" les utilisateurs a été l'impossibilité de rapatrier photos et vidéos à partir d'un Iphone. Je vais ouvrir un fil sur ce sujet, voir s'il y a des solutions intégrables directement dans les prochaines isos...

Bonne continuation.

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#320 Post by augras »

Bonjour,
C'est souvent l'unique problème qui coince réellement : le téléphone et le baladeur mp3/mp4 !
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec un iphone mais tous les autres téléphones et lecteurs ont toujours fonctionnés comme des clés usb et ont toujours permis de récupérer/déposer des fichiers vraiment sans aucun soucis. Avec un iphone ce n'est pas possible ?
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#321 Post by Argolance »

Bonjour,
Avec un iPhone ce n'est pas possible ?
Eh ben non! Apple (je n'apprends rien à personne!) a une stratégie commerciale déplorable et agressive qui consiste à protéger un maximum ses produits et obliger par là l'utilisateur à cracher perpétuellement au bassinet, contrairement à Androïd qui est totalement ouvert.
J'ai trouvé un :arrow: fil sur le Forum anglais (déjà assez ancien), il est donc inutile d'en relancer un autre sur le Forum français. Mais comme je n'ai et ne tiens absolument pas (malgré, il faut bien l'avouer, ses qualités inégalées en termes de manipulation) de iPhone (ni même de téléphone portable du tout d'ailleurs) je ne peux pas faire de test. :oops:

Il me semble qu'un package complet fonctionnel à mettre à la disposition des utilisateurs de Puppy serait un bel atout...

Cordialement.

labbe5
Posts: 2159
Joined: Wed 13 Nov 2013, 14:26
Location: Canada

Floola

#322 Post by labbe5 »

Bonjour,

"Floola is a program that manages various MP3 players that are made by Apple and have a name starting with a lowercase 'i' Floola requires GTK2 and nothing else -- it carries its other dependencies with it, and the website provides a tarball containing a binary and a folder full of libs. (Well, libnotify is optional but available on that site if you should want it.)"

trad. : Floola est un programme permettant de gérer divers lecteurs MP3 conçus par Apple... Floola fonctionne sous GTK2 et aucune autre dépendance n'est nécessaire, elles sont déjà intégrées dans l'application. Le site web offre en téléchargement un tarball contenant un exécutable et un dossier offrant de nombreuses bibliothèques (par ailleurs, libnotify est optionel, mais disponible en téléchargement sur le site, si jamais vous le voulez).

Pour faire le lien avec ce qui a été dit au sujet des lecteurs mp3 d'Apple, vous trouverez plus d'information ici : http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=92016.

Floola est offert par Starhawk sous forme d'application pour Puppy (.pet).
Les personnes ayant installé cette application sont invitées à donner leur avis sur son fonctionnement sous différentes Puppy.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#323 Post by Argolance »

Merci labbe5! :D

Pelo

2PDE SNS connexion wifi

#324 Post by Pelo »

Racy 5.3 avec 2PDE. Je poste ici bien que ce soit Racy. et pas Precise.
Juste pour info : Seul SNS fonctionne.
Il faudrait activer le pavé numérique au boot. C'est vrai pour d'autres Puppies.
Par ailleurs, utiliser une distro en y installant le paquet 2PDE fonctionne très bien. Quoique la transparence n'a pas l'effet magique voulu. Je la désactive à chaque fois. Sur le cliché joint, elle est active. Elle s'active au moment du snapshot.
Bonne journée, breton ( de Rennes, Guingamp ou d'ailleurs). Il y avait hier soir un duel fratricide au Stade de France, gagné brillament par Guinguamp, 9000 habitants
2pfx transparences
Last edited by Pelo on Mon 05 May 2014, 09:37, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#325 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Racy 5.3 avec 2PDE. Je poste ici bien que ce soit Racy. et pas Precise.
:arrow: D'autant qu'il y a un fil spécialement dédié à 2PDE...

J'ai suivi ton lien vers "2pfx transparences": je ne m'étendrai pas le peu de bien que je pense de ce genre de vidéo...
Note: pour changer de curseurs de souris, il y a un script pour faire ça d'un seul clic => MENU>BUREAU>2Pcur Thème de curseurs ou MENU>BUREAU>2Psa Sons et apparence>Curseurs!

Cordialement.
Attachments
140504_130220_406x558_easyshot.jpg
2Pcur
(39.49 KiB) Downloaded 331 times

Pelo

Comix, le curseur qui va bien sur les vidéos.

#326 Post by Pelo »

Curseurs : mon but était d'utiliser le curseur vert sur d'autres distros, c'est bon, c'est fait. J'ai chargé le paquet et l'ai épuré du fat.
L'intérêt de ce curseur est aussi qu'il se voit... sur mes vidéos fimées avec Drec, le curseur classique sortait trop mini.
Le curseur pèse lourd en MB ! voilà sans doute la raison qu'il n'y ait pas de themes installés par défaut, sauf dans 2PDE
how-to anglophone, que Argolance a consulté aussi.
Le problème était de voir l'image du curseur = xcur2pnr !
Last edited by Pelo on Sat 14 Jun 2014, 18:52, edited 4 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#327 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:pour changer de curseurs de souris, il y a un script pour faire ça d'un seul clic => MENU>BUREAU>2Pcur Thème de curseurs ou MENU>BUREAU>2Psa Sons et apparence>Curseurs
D'autant que l'interface proposée est vraiment bien faite (une création Argolance).
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

xcur2png pour voir les curseurs (installer un nouveau theme)

#328 Post by Pelo »

c'est bien vrai. c'est pourquoi j'ai installé 2PDE sur une Racy. Ce desktop est portable, Les themes proposés sont mêmes trop nombreux. Au moins, on a du choix !
Néanmoins je n'installerai pas 2PDE partout, sur Toutou, ROLX et sur d'autres. Je l'ai installé sur une RACY 5.3 classique.
Sur Triton, j'ai installé le curseur comix vert, pas les autres couleurs et pas 2PDE. Mon but premier est de voir le curseur sur les vidéos, un modèle qui se voit sur le film résultant.
le plus dur est de transformer en png les icônes désirées.il faut ouvrir un terminal dans le répertoire et taper xcur2png (left_ptr)
J'ai pas mal cherché.
Attachments
Pcur.jpg
Je n'ai installé que mon choix, pour ne pas alourdir La Racy.
(22.1 KiB) Downloaded 329 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#329 Post by Anaxagore »

Bonjour, je n'ai découvert Tooppy Linux que ce week-end. Mieux vaut tard que jamais...

Je connaissais l'excellent Toutou Linux et j'avoue que je suis vraiment impressionné par Tooppy Linux !

Je ne suis pas certain que Toopy connaisse le succès qu'il mérite et, c'est bien dommage. Votre travail est vraiment remarquable !

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de conserver sa motivation et son enthousiasme lorsqu'on porte un projet comme celui-ci. J'avais donc juste envie de dire un grand merci à Argolance !

Bonne continuation

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#330 Post by ASRI éducation »

Anaxagore wrote:Je connaissais l'excellent Toutou Linux et j'avoue que je suis vraiment impressionné par Tooppy Linux !

Je ne suis pas certain que Toopy connaisse le succès qu'il mérite et, c'est bien dommage. Votre travail est vraiment remarquable !

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de conserver sa motivation et son enthousiasme lorsqu'on porte un projet comme celui-ci. J'avais donc juste envie de dire un grand merci à Argolance !
Je suis sûr qu'Argolance va apprécier ce message.
Comme toi, je pense que cette Toopy ne connait pas le succès qu'elle mérite (pourtant cette version bénéficie d'une finition exemplaire).
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

labbe5
Posts: 2159
Joined: Wed 13 Nov 2013, 14:26
Location: Canada

Tooppy

#331 Post by labbe5 »

En effet, Tooppy fait de Precise un environnement de travail très agréable, et on se demande ce qu'Argolance pourrait ajouter pour l'améliorer, tant il semble avoir pensé à tout, dans les moindres détails. Elle constitue, depuis son apparition, ma distro de travail. Ce que j'apprécie, entre autres, et c'est une innovation tout à fait intéressante, c'est l'excellente interraction entre Wine et les applications Windows. À ma connaissance, aucune autre distro basée sur Puppy ne fait aussi bien pour les applications Windows. Et bien que l'on préfère Linux, dans la communauté, il y a quelques applications Windows qui fonctionnent bien avec Wine, alors pourquoi s'en priver. Le seul bémol, et Argolance n'y est pour rien, est le PPM. Par exemple, dans PPM, Gimp n'est offert que dans sa version 2.6. Souvent, on ne peut installer une application, car le processus de récupération des paquets est aléatoire, et se bute à l'impossibilité de récupérer tel ou tel paquet de quelques kilobits.
Pour cette raison, j'au une deuxième distro de travail, basée aussi sur Puppy, mais je ne ferai pas de publicité pour celle-ci, disons seulement qu'elle est basée sur Lina-lite.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Tooppy

#332 Post by ASRI éducation »

labbe5 wrote: Le seul bémol, et Argolance n'y est pour rien, est le PPM. Par exemple, dans PPM, Gimp n'est offert que dans sa version 2.6. Souvent, on ne peut installer une application, car le processus de récupération des paquets est aléatoire, et se bute à l'impossibilité de récupérer tel ou tel paquet de quelques kilobits.
Le PPM est effectivement perfectible, mais pour ce qui est des paquets non disponibles je te conseille de mettre à jour la base de données du PPM, cela te permettra d'accéder à nouveau aux paquets non disponibles.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#333 Post by Argolance »

Bonsoir,
Anaxagore wrote: Je sais qu'il n'est pas toujours facile de conserver sa motivation et son enthousiasme lorsqu'on porte un projet comme celui-ci. J'avais donc juste envie de dire un grand merci à Argolance !
En retour "un grand merci" au disciple d'Anaximène (avec un pseudo pareil, il ferait sans doute un excellent modérateur! :wink:)

Je travaille actuellement sur la prochaine version de ToOpPy, basée sur Precise 5.7.1. Je ne sais pas si ça apportera beaucoup à la version actuelle, à part des mises à jours des programmes intégrés et une refonte complète des applications de 2PDE: améliorations/optimisations des scripts (tous "gettextisés"), des fonctions supplémentaires pour la gestion du Bureau, etc (cf image exemple)...
En tout cas, la motivation (et le désir de faire connaitre Puppy!) sont intactes.
Y a encore du taf sur la planche! :?
ASRI wrote:Je suis sûr qu'Argolance va apprécier ce message.
CQFD! :D
labbe5 wrote:Et bien que l'on préfère Linux, dans la communauté, il y a quelques applications Windows qui fonctionnent bien avec Wine, alors pourquoi s'en priver. Le seul bémol, et Argolance n'y est pour rien, est le PPM. Par exemple, dans PPM, Gimp n'est offert que dans sa version 2.6. Souvent, on ne peut installer une application, car le processus de récupération des paquets est aléatoire, et se bute à l'impossibilité de récupérer tel ou tel paquet de quelques kilobits.
Je suis bien d'accord: C'est l'OS Windose lui-même et pas les programmes faits pour lui qui est insupportable. Il est donc dommage de ne pas profiter de WINE même lorsqu'on est LINUXIEN convaincu. Mais l'intégration des programmes n'est pas toujours parfaite, loin s'en faut, et s'il existe des équivalents pour Linux, autant s'en servir...
ASRI wrote:Le PPM est effectivement perfectible, mais pour ce qui est des paquets non disponibles je te conseille de mettre à jour la base de données du PPM, cela te permettra d'accéder à nouveau aux paquets non disponibles.
Peu d'utilisateurs le savent et il faut profiter de l'occasion pour mettre PPM à jour dès qu'on s'en sert.
En ce qui concerne GIMP, la version 2.8.2 est disponible sur le site de ToOpPy ainsi que quelques autres programmes qui doivent (en principe!) tourner correctement sur ToOpPy.

Bon début de semaine à tous!
Cordialement.
Attachments
140804_183557_494x555_easyshot.png
(67.08 KiB) Downloaded 740 times

Pelo

ToOppy et PeasyWifi s'entendent très bien

#334 Post by Pelo »

ToOppy et PeasyWifi s'entendent très bien. PeasyWifi fait la même chose que Frisbee, mais le masque de connexion est très simple, il affiche les fournisseurs d'accès Internet, on choisit le sien, et il se débrouille.

Si jamais PeasyWifi ne trouvait pas le réseau : créer une *.conf file dans /etcmodprobe.d et ajouter cette ligne là :
options iwlwifi 11n_disable=1 bt_coex_active=0 power_save=0 auto_agg=0 swcrypto=1 power_level=1

Ou si vous avez déjà une conf file, essayez "modprobe -C iwlwifi 11n_disable=1 bt_coex_active=0 power_save=0 auto_agg=0 swcrypto=1 power_level=1" qui est supposé effacer la configuration actuelle.
Attachments
peasyWifi.jpg
juste cliquer sur connect, attendre la réponse (verte normalement au bout de 40 secondes)
(20.58 KiB) Downloaded 594 times
Last edited by Pelo on Fri 07 Nov 2014, 05:34, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#335 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci pelo de nous rafraichir la mémoire sur ce programme qui semble intéressant en effet.
Frisbee fonctionne bien, à part quelques lenteurs et des choses qui me paraissent, en tant qu'utilisateur, un peu confuses, mais il fait ce que d'autres ne font pas. Sur certaines machines, je n'ai pu avoir de connexion wifi qu'avec frisbee. Je comptais bien tester PeasyWifi mais ça m'est totalement sorti de la tête.
Il est certain qu'un seul et unique programme qui ferait tout bien serait plus simple que tous ces mini programmes qui se bousculent les uns les autres au point qu'on ne sait plus (Puppy compris!) qui s'occupe de quoi!
Si tu veux bien donner le lien du fil où il en est question, ce serait ok!

NOTE: J'espère pouvoir mettre très bientôt en ligne la première version de test de la prochaine ToOpPy afin d'être fin prêt au moment de Nöel. :wink:

Cordialement.

Post Reply