ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Re: On va l'essayer

#31 Post by Argolance »

Hello Pelo,
Pelo wrote:Bonjour. Que de travail pour toi. J'irai voir à l'intérieur de ToOpPy. Comme ces vieux charentais radins qui choisissent un crabe en :
Regardant sa grosseur
Le soupesant
Le secouant pour vérifier qu'à l'intérieur ce n'est pas de l'eau.

Fais nous un Toutout bien plein. A+
Je me borne à essayer de faire un "écrin" plus convivial et attrayant pour les utilisateurs de Puppy. Ce qu'il y a dedans, à part les applications de 2PDE et quelques petits utilitaires, n'est ni plus ni moins ce qu'il y a dans Puppy Precise. J'aimerais bien y ajouter quand même ce qu'il faut pour utiliser une webcam mais ce n'est pas gagné!

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Lenteur de Seamonkey...

#32 Post by Argolance »

Hello leruste,
lerustre wrote:hello

j'ai completement desinstallé seamonkey et reinstallé par "pet" et là j'ai la création d'un fichier "cache" qui permets d'ouvrir les sites deja visités plus rapidement ;
avez vous constaté cela , qui est present aussi sur la precise 5.4.3 !!
à plus
Là, tu as mis le doigt sur un problème. J'avais remarqué un net ralentissement de Seamonkey sur mon vieux portable et n'en avais pas trouvé la raison (pas sensible sur mon ordinateur de bureau, beaucoup plus récent). Effectivement, dans le fichier de configuration /root/.mozilla/seamonkey/prefs.js, la mise à jour automatique est sur "false" tout come le cache du navigateur alors qu'ils devraient être sur "true": Cela sera corrigé...
NOTE: Il n'y avait cependant pas à désinstaller et réinstaller Seamonkey, juste aller dans Édition/Préférences/Avancé/Cache...
Merci pour le retour! :D

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Traduction de report-video...

#33 Post by Argolance »

Hello don570,
Il y a encore un mot qui n'est pas traduit et devrait apparaitre en français. Il ne figure pas dans le fichier de traduction (en rouge).
Je m'aperçois que ce mot ne peut être traduit car il n'est pas directement présent dans le script "report-video" mais extrait du rapport obtenu par la commande "xdpyinfo", lui-même en anglais!

Cordialement.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#34 Post by don570 »

Il est possible de changer le mot "plane" au mot «plan»

D'abord --> je vérifie la langue utilisée ---> $LANG

Si $LANG=fr on utilisera la commande 'sed' pour la substitution
dans le fichier /tmp/report-video


C'est un bon moyen de mettre en pratique mes compétences en programmation. :lol:

________________________________________________

Si $LANG=de --> je remplace 'Pläne' pour 'planes'

__________________________________________________

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#35 Post by vicmz »

Voici la traduction en espagnol de l'application EasyShot. (2pmm et 2psa sont au 50%, mas je veux en finir avant d'envoyer)
Attachments
easyshot_tooppy_es.tar.gz
(1.01 KiB) Downloaded 633 times
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#36 Post by Argolance »

Hello,
don570 wrote:Il est possible de changer le mot "plane" au mot «plan»
Merci pour le renseignement. Mais je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'autant qu'il faudrait le faire pour les autres langues. Ce n'est qu'un petit détail sans grande importance!
vicmz wrote:Voici la traduction en espagnol de l'application EasyShot. (2pmm et 2psa sont au 50%, mas je veux en finir avant d'envoyer)
Merci beaucoup! :D

Cordialement.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#37 Post by don570 »

nouvelle version 1.2 de report-video

nouvelle version 1.2
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83696

1) Il est maintenant sûr à utiliser avec d'autres logiciels comme ceux de
Tazoc (sys-info) car il peut maintenant être utilisé en toute sécurité
sur la console. C'est à dire la fenêtre de Xdialog ne s'ouvre pas

Image

2) Il y a une traduction française de Argolance

3) Le mot «planes» a été remplacé par «bits», sauf
lorsque $ LANG est 'en'

4) À la console 'rapport-video -v' et 'rapport-video -h'
est possible

Image

_________________________________
Last edited by don570 on Sat 09 Feb 2013, 18:19, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#38 Post by Argolance »


Pelo

Pmount se met là où il est le + casse-pieds

#39 Post by Pelo »

Salut Argolance, je remets ta Poupie ToOpy dans l'ordinateur. Tu as fais de nouvelles versions. J'ai même pas le temps d'explorer.
En tous cas ce matin c'est toi qui tiens la scène.
As-tu fais quelque-chose pour que Pmount ne se mette pas là-haut où il cache les icônes et en plus on ne peut pas le bouger, il est placé trop haut.

C'est pas grave, mais c'est un bug.

Je teste Sqliteman. je suis toujours avec le projet petite entreprise en tête. Je viens de rebooter. ça fonctionne.
Portabase fonctionne aussi
J'ai mis notre Grisbi Français dernière version, Homebank c'est ricain, les comptes de Grisbi sont étudiés pour convenir à nos règles.

Je ne peux pas faire de clip vidéo de pub pour ToOpy, XVIDCAP ne veut rien savoir, il ne capture que 57% des frames. Tant pis pour toi, tu ne seras pas sur YouTube !

Je l'ai dit ailleurs, mais je fais fonctionner Toutou 431 en le montant en SFS sur les distros qui captent Internet sur mon Medion P7624.
Et là il voit le réseau. C'est dingue ça.
Attachments
xombrero.jpg
2013
(56.12 KiB) Downloaded 47 times
pupsave.jpg
pupsaveconfig 2.2.2 : mettre 0(at shutdown) : on garde ou pas à la fermeture de session. Cela donne une longue vie aux sauvegardes.
(83.21 KiB) Downloaded 592 times
Last edited by Pelo on Tue 09 Aug 2016, 11:51, edited 1 time in total.

Pelo

C'est une distro d'Artiste

#40 Post by Pelo »

C'est une distro d'Artiste
Je m'y amuserais des heures.
On essaie des combinaisons, ça donne bien, moins bien, oh alors là j'ai un truc magnifique.

Vraiment, c'est une oeuvre pour les peintres, ou apprentis peintre.

Elle est la toile et nous devenons artistes.

On s'en fiche d'internet, des tableurs, du travail.

Ta distro est une toile simplement, et c'est génial !

Bravo.
Attachments
argolance.jpg
Je ne suis pas très doué, mais on s'en fout.
(89.68 KiB) Downloaded 710 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#41 Post by Argolance »

Hello Pelo,
As-tu fais quelque-chose pour que Pmount ne se mette pas là-haut où il cache les icônes et en plus on ne peut pas le bouger, il est placé trop haut.
J'ai à cœur, dans la mesure du possible, de tenir compte des remarques qui sont faites et ai donc perfectionné 2pmount dans le sens de celle que tu as (déjà) faite sur un autre fil anglophone. Dans le menu configuration de la prochaine version de 2pmount, il sera donc possible d’afficher la fenêtre avec ou sans bordure, avec ou sans barre de défilement (pour ceux qui ont beaucoup de périphériques de stockage, cette barre de défilement s'impose!) mais aussi, au besoin, de réduire l'application dans la barre des tâches par un bouton. Par ailleurs, avec l'aide de SFR, un programme "veilleur" lancé en arrière-plan au démarrage, ouvrira/rafraichira 2pmount dès qu'un périphérique sera dé/branché. J'ai aussi ajouté des boutons qui donnent accès à Hardinfo, Startmount et Gparted, les deux dernières étant directement liées à la gestion des disques...
Je teste Sqliteman. je suis toujours avec le projet petite entreprise en tête. Je viens de rebooter. ça fonctionne.
Portabase fonctionne aussi
J'ai mis notre Grisbi Français dernière version, Homebank c'est ricain, les comptes de Grisbi sont étudiés pour convenir à nos règles.
Comme je l'ai dit, toutes les applications que les uns et les autres ont testées avec succès seront disponibles/téléchargeables à partir d'un serveur dédié.
La version ToOpPy 5.3.4 rc1 est presque prête: j'attends que Frisbee soit bien au point et que nous ayons (avec ASRI) peaufiné la "gettextisation" et la traduction pour la publier.
Nouveau thème d’icônes, thèmes complets... Traductions françaises complétées ou nouvelles (car il en manquait pas mal), etc...

Question: L'image de l'"ancien" 2pmount que tu joins à ton post est en anglais et c'est le thème par défaut du paquet installable sur Racy 5.3. N'as-tu pas essayé l'iso, qui présente pas mal d'améliorations?

Cordialement.
Attachments
181811_400x548_easyshot.png
(56.81 KiB) Downloaded 719 times
Last edited by Argolance on Sun 10 Feb 2013, 10:07, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#42 Post by Argolance »

Hello,
Nos posts se sont croisés. Merci, ce que tu dis me ravit... :D
EDIT: Je serais cependant désolé qu'on ne puisse pas aussi et peut-être même avant tout, s'en servir pour aller sur le net et tout le reste! Qu'on puisse travailler (au sens informatique du terme!) dans un environnement dans lequel on se sent à l'aise, qu'on configure soi-même pour le mettre à son propre goût, aussi intuitif et prévenant que possible, c'est en tout cas le but que j'ai essayé et essaie d'atteindre...
Si j'y arrive un peu, alors je suis bien content, surtout pour Puppy, qui le mérite bien!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 09 Feb 2013, 18:24, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#43 Post by Argolance »

PS: Je vois aussi que tu conserves les icônes sur le bureau :shock: pour le coup assez inutiles puisque toutes ces icônes, du moins les programmes (la plupart par défaut) auxquels elles donnent accès, sont rassemblées dans la barre de lancement d'applications configurable "2Palt" (masquée pas défaut!) qui s'affiche au passage de la souris, tout en haut de l'écran.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#44 Post by don570 »

report-video version gettext par Barry Kauler

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 801#683801


report-system fait par moi-même
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=84132

___________________________________________

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: C'est une distro d'Artiste

#45 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:...
On s'en fiche d'internet, des tableurs, du travail.
...
Ta distro est une toile simplement, et c'est génial !
...
Est-ce un compliment ?
Car, le travail d'Argolance ne se limite pas au visuel (loin de là)...
Cordialement

Pelo

Je papillonne de distro en distro

#46 Post by Pelo »

Je papillonne de distro en distro
Au moins c'est varié.
Là je vous écris d'une Slacko 5.3.3 Linux Mint, franchement à s'y tromper. J'avais mis le package d'Argolance sur une Racy 5.3 que j'ai utilisée pratiquement toute la journée, mais sur la clé USB, j'ai aussi une sauvegarde Racy pure, et je voulais l'agrandir, j'ai passé des heures sans réussir, je me suis dit la version 5.3 n'est pas bonne, je cherche une version précedante, la 5.2.2. Elle non seulemnt elle ne veut pas du clavier français, mais elle n'enregistre rien du tout. Alors j'ai pris la version bêta 5.3.9.? et je l'essaie. Seamonkey rame. C'est un peut comme si je devais aller voir quelqu'un, j'ai plein de voitures, et pas une qui marche.
En fait, ma clé USB était trop pleine, et c'est pour ça que je ne pouvais pas augmenter la taille de mes sauvegardes. J'allais ferrailler cette innocente Racy 5.3 qui n'y était pour rien.
Argolance,sa distro, c'est une invitation au jeu, au dessin. Je ne doute pas qu'elle fasse son boulot, mais elle détourne du but : travailler.
Mais parfois tant mieux, comme la Mint de ce soir. Mais la Mint, elle ne me passionne pas, elle m'énerve.
Ah : satisfaction personnelle, ils ont mis pupsaveconfig dans les paquets de base, et ça c'est bien.
Et c'est pour ça que je t'écris, il faut que tu mettes cette option sur ta version définitive, c'est un gros progrès.
Attachments
pupsaveconfig.png
Le bureau est vraiment le clône de Linux Mint. Un amour déçu qui se replie sur notre Puppy, qui se laisse retoucher et déguiser en grosse.
(17.04 KiB) Downloaded 636 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#47 Post by ASRI éducation »

Avec ASRI300 (base Puppy Lucid 528), le pupsaveconfig est intégré.
Cela me semble moins indispensable avec une base Puppy Precise, car la création du pupsave est devenue plus conviviale pour l'utilisateur.
Néanmoins, si les deux utilitaires sont compatibles (celui de BK et celui de Shinobar), il peut être intéressant de les proposer aux utilisateurs.
Cordialement,

Pelo

Rien ne vaut le fait maison (mais c'est long)

#48 Post by Pelo »

2PDE est de la haute couture, du fait main, quel courage.
En fait la Slacko Mint espagnole est la même que la petits pois de notre Jejy français. Ils ne se sont pas piqué la distro, ils ont utilisé le même modèle : le Gnome desktop (comme le Concorde et Tupolev)

Si j'ai le droit de donner mon opinion sans énerver Jejy, Gnome n'est pas pratique du tout, très joli mais énervant.
La tendance UBUNTU est de faire des écrans pour les tablettes, les gens utilisant des ordinateurs de bureau n'ayant qu'à se plier à l'évolution.
Notre Fluppy013 était dans ce créneau.
Windows 8 idem
Toutou fonctionnait aussi sur tablette, à ce que j'en ai lu.
L'utilisateur de tablettes avec2PDE ne va pas être gâté.
Mais un utilisateur de tablettes, il va direct sur internet, Il ne va pas s'attarder en route à regarder les icônes. Windows et Ubuntu ne veulent pas s'enquiquiner à assurer deux modèles de produits, C'est l'option tablettes pour tout le monde.

Mais là, Puppy, hyper léger, a son mot à dire ! Il nous manque des hommes d'affaires, c'est tout.

Fabio T
Posts: 90
Joined: Fri 31 Aug 2007, 20:33
Location: Italy

Little bug in Window Manager

#49 Post by Fabio T »

Excuse me, I've found a bug in the Window Manager.

Ater a couple reboot and configuration, the "MENU" disappears from left menu bar.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#50 Post by Argolance »

Hello Fabio T,
Excuse me, I've found a bug in the Window Manager.
Please, do not apologize! :wink:
... Thank you for feedback!
Ater a couple reboot and configuration, the "MENU" disappears from left menu bar.
Could you give more details or send a shot of the MENU, I don't see exactly what's happening? Are you using JWM or another window manager?
Anyway, you can already try running /usr/sbin/2p_locale_update and come back here to tell us if this solved your problem!

Cordialement.

Post Reply