ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
Pelo

On aidera à corriger les imperfections.

#256 Post by Pelo »

2PDE Pierrick PXXX Décor d'Ecran
C'est vrai qu'en français çà cloche. et ces accents qui se transforment en chinois quand on exporte en .csv (et non pas CVS).
En tout cas,c'est bien monsieur P. P. Mon plus vif souhait est que ton environnement devienne un succès. Il le mérite.
... Revoies quand même ta transparence, elle fait grisaille. Je suis incorrigible, mais c'est pour toi !

GTK theme maker à réglé le problème en laissant Le theme JwM gartoon exister.Bon le résultat me plait bien, mais est un peu dû au hasard.
Attachments
France.jpg
(51.81 KiB) Downloaded 476 times
Last edited by Pelo on Tue 22 Oct 2013, 20:51, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#257 Post by Argolance »

Bonsoir,
J'ai essayé de modifier le theme GTK gartoon en cherchant à mettre le texte de la fenêtre inactive en blanc. Je n'y arrive pas.
Ce n'est pas le thème gtk qu'il faut modifier mais le thème JWM qui, comme indiqué dans le changeur de thème JWM de 2Psa, gère les éléments que tu veux modifier (voir image ci-dessous).
Les thèmes JWM se trouvent dans le répertoire caché /root/.jwm/themes.
Exemple du thème Aer-jwmrc:

Code: Select all

<JWM>

<WindowStyle>
	<Font>DejaVu Sans-12</Font>
	<Width>3</Width>
	<Height>22</Height>
		
	<Active>
		<Text>#ffffff</Text>
		<Title>#d3e7ed:#196479</Title>
		<Outline>#3e4a4a</Outline>
	</Active>

	<Inactive>
		<Text>#4f5b5b</Text>
		<Title>#707e7e:#b6c0c0</Title>
		<Opacity>0.8</Opacity>
		<Outline>#b6c0c0</Outline>
	</Inactive>
</WindowStyle>
[...]
</JWM>
Mais je te conseille plutôt de travailler sur le fichier /root/.jwm/jwmrc-theme, qui est le fichier temporaire du thème courant. Ainsi, si tu fais une gaffe, tu pourras réinstaller le thème via 2Psa.

Cordialement.
Attachments
131022_184553_601x147_easyshot.png
(14.91 KiB) Downloaded 399 times

Pelo

OUI, si c'était si simple...

#258 Post by Pelo »

Je suis les consignes. J'ai modifié en root ... le texte se modifie,
Yes ! Pardon, oui ! çà marche. Et voilà.
Je suis sur une autre distro. Je retourne sur la TOUPPette d'Argolance.

En modifiantle theme JWM comme suggéré par Argolance et le theme GTK, on arrive (presque) à ce qu'on veut. Je voulais tester un theme bleu (écriture), blanc (background) et rouge (titres et contours)
Mais j'ai beaucoup appris aujourd'hui. Je vais recommencer pour arriver ou approcher au plus près du comment je vois la chose. Là, bonne nuit à tous.
Sur ce sujet, il y a d'admirables pets oubliés (2010).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#259 Post by Argolance »

Bonjour,
**************************************************************************************************
2POSou 1.0 (Application de Mise à Jour en Ligne du Système d'Exploitation de ToOpPy 1.0): téléchargement et informations dans le :arrow: premier post de ce fil.
**************************************************************************************************
NOTE: l n'y a que deux mises à jour mineures disponibles pour l'instant. D'autres seront enlignées très prochainement...
Merci!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#260 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Bonjour,
**************************************************************************************************
2POSou 1.0 (Application de Mise à Jour en Ligne du Système d'Exploitation de ToOpPy 1.0): téléchargement et informations dans le :arrow: premier post de ce fil.
**************************************************************************************************
NOTE: l n'y a que deux mises à jour mineures disponibles pour l'instant. D'autres seront enlignées très prochainement...
Merci!

Cordialement.
Bonsoir Pierrick,
Excellente nouvelle !
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Vends là cette toOppy, à des milliers d'exemplaires !

#261 Post by Pelo »

Vous êtes pas doués commercialement, je suis obligé de le dire. A quoi sert un truc s'il reste dans un petit cercle. Le talent, et surtout le travail, ça doit déboucher sur autre chose que les usagers du forum.
Quebec OS bat fortement de l'aile, tu a distribué ta carte de visite là-bàs, c'est bien.
Va demander à Lili usb creator, dessus les distros Puppy cartonnent, et les scores, c'est du téléchargement d'ISOs, par les consultations.
je te garantirais presque 5000 tooPpy en 6 mois ! Ya un manque d'originalité dans les distros actuellement; Alors fonces !

PS : la présentation sur ton site est très bien, parfait. Tout ce en quoi la ToOppy est différente des autres et par là-même la plus-value qu'elle amène dans la multitude. BIen.
Last edited by Pelo on Thu 14 Nov 2013, 17:46, edited 1 time in total.

Pelo

Videos de lancement Puppy

#262 Post by Pelo »

Videos de lancement Puppy : chaque sortie de Puppy fait l'objet d'une video sur Youtube. Elles font une présentation en anglais et par un pro de la nouvelle distro.
Je n'ai pas trouvé de versions francophones. C'est bien dommage.
L'organisme pourrait nous en faire pour nos productions francophones, pour aider à la diffusion.
Il y a pas mal de visiteurs à chaque fois. ça permet de se faire une idée avant de se lancer dans le chargement et la gravure de l'ISO.
Correctif : ASRI en a fait. Muettes mais suffisantes.
J'ai fait de la propagande pour les miennes en commentant les vidéos officielles. Il faut promouvoir les produits français, a dit notre ministre, donc ma démarche est citoyenne,
Last edited by Pelo on Thu 21 Nov 2013, 14:39, edited 1 time in total.

User avatar
csipesz
Posts: 240
Joined: Fri 08 Nov 2013, 17:08
Location: Isaszeg, Hungary

#263 Post by csipesz »

dear argolance, or someone...!
How do i get DRIVE ICONS PERMANENTLY on desktop???
Drive icons missing me...
Otherwise, your OS is awesome! :)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#264 Post by Argolance »

Bonsoir,
csipesz wrote: dear argolance, or someone...!
How do i get DRIVE ICONS PERMANENTLY on desktop???
Drive icons missing me...
I thihk these posts (please use google translate!) will give you the answer: You are welcome if you need more details!
Otherwise, your OS is awesome! Smile
Thanks! :D

Cordialement.

Pelo

Contact Lili Live usb Creator

#265 Post by Pelo »

Lili usb creator : contact tibo@linuxliveusb.com
Les sites de téléchargement de Toutou ne fonctionnent pas (en panne, saturés, je n'en sais rien).
Pour promo de la ToOppy et des autres.
Je passais, par là-même je lis le message du dessus, c'est pas gagné, le bureau nu ! Tant mieux. :twisted:
Un nu et un vide, en peinture il y a un monde de différence.

Médor

#266 Post by Médor »

Bonsoir,
Pelo wrote:Les sites de téléchargement de Toutou ne fonctionnent pas (en panne, saturés, je n'en sais rien).
Le site est Toutou est parfaitement opérationnel et je ne rajoute pas une capture du site ;)
Je te rappelle une nouvelle fois que tu utilises une connexion nomade sur 9/SFR :!:
Donc, entre autres, le FTP est bloqué par ton FAI :lol:

Heureusement pour le site de Toutou, tu peux changer le début de l'adresse "ftp://" en "http://".
(Malheureusement ça ne marche pas sur toutes les adresses ...).

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#267 Post by ASRI éducation »

@ Argolance
Je teste actuellement 2POSou 1.0 (lorsque ma box accepte de se synchroniser).

Questions :
1 - Pourquoi est-il nécessaire de mettre à jour Yad ? Est-ce lié à la nouvelle disposition du menu contextuel proposé par l'application présente dans la barre des tâches ? Peux-tu nous en dire plus ?

Remarques :
A - Le bouton de désinstallation des mises à jours est à revoir. Car lorsque l'on répond "Non" à la demande de désinstallation, le paquet est tout de même supprimé de la liste des mises à jours installées (alors qu'il est toujours présent dans le PPM).
B - L'interface est pratique et simple d'utilisation.

Je continue les tests...

Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#268 Post by Argolance »

Bonjour ASRI,
Bienvenue! :)
ASRI éducation wrote:1 - Pourquoi est-il nécessaire de mettre à jour Yad ? Est-ce lié à la nouvelle disposition du menu contextuel proposé par l'application présente dans la barre des tâches ? Peux-tu nous en dire plus ?
C'est effectivement lié au menu clic droit de l’icône de la zone de notification système dont les icônes ne s'affichent pas avec les versions antérieures de yad.
A - Le bouton de désinstallation des mises à jours est à revoir. Car lorsque l'on répond "Non" à la demande de désinstallation, le paquet est tout de même supprimé de la liste des mises à jours installées (alors qu'il est toujours présent dans le PPM).
Que j'ai bien fait de ne mettre que deux paquets en téléchargement! J'avais comme un pressentiment et me doutais que (comme toujours) quelque chose m'échapperait. C'est le lot habituel des travaux qui ne sont pas testés/contrôlés par au moins une tierce personne avant d'être publiés. J'ai d'ailleurs attendu un bon moment, mais comme tu avais visiblement d'autres chats à fouetter, j'ai cédé à la tentation :oops:.

Mal m'en a pris!

Bon, cela dit, le script est bel et bien construit pour prendre les annulations faites par l'utilisateur en compte (à la désinstallation aussi bien qu'à l'installation des paquets) et il n'y a, je pense, rien à changer de ce côté 8).
Seulement voilà: je n'ai pas nommé mes paquets correctement, contrairement aux paquets de test, qui eux l'étaient.
Exemple: 20131111_2P_1-0-update_urxvtset-0.5c.pet, comporte un point entre le 0 et le 5 et ça "trompe" le script qui, du coup, fonctionne avec un nom de base de paquet erroné, 20131111_2P_1-0-update_urxvtset-0. et non pas avec 20131111_2P_1-0-update_urxvtset-0.5c, comme ce devrait être le cas.
La solution est donc de renommer les paquets sur le serveur en veillant à ce qu'ils ne contiennent qu'un seul et unique point, celui de l’extension "pet". Dans le cas présent: 20131111_2P_1-0-update_urxvtset-05c.pet.

Eh oui, ça ce joue à un malheureux point en trop!

Je te remercie d'avoir bien voulu consacrer un peu de temps à ce script et débusqué la petite bête maligne. Y en aurait-il d'autres? :roll:

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 22 Nov 2013, 20:27, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#269 Post by Argolance »

NOTE: Modifications effectuées, eh eh!

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#270 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:
ASRI éducation wrote:1 - Pourquoi est-il nécessaire de mettre à jour Yad ? Est-ce lié à la nouvelle disposition du menu contextuel proposé par l'application présente dans la barre des tâches ? Peux-tu nous en dire plus ?
C'est effectivement lié au menu clic droit de l’icône de la zone de notification système dont les icônes ne s'affichent pas avec les versions antérieures de yad.
Ok, ok.
Argolance wrote:
A - Le bouton de désinstallation des mises à jours est à revoir. Car lorsque l'on répond "Non" à la demande de désinstallation, le paquet est tout de même supprimé de la liste des mises à jours installées (alors qu'il est toujours présent dans le PPM).
Que j'ai bien fait de ne mettre que deux paquets en téléchargement! J'avais comme un pressentiment et me doutais que (comme toujours) quelque chose m'échapperait. C'est le lot habituel des travaux qui ne sont pas testés/contrôlés par au moins une tierce personne avant d'être publiés. J'ai d'ailleurs attendu un bon moment, mais comme tu avais visiblement d'autres chats à fouetter, j'ai cédé à la tentation :oops:.
C'est de ma faute, je voulais t'aider mais je nanquais cruellement de temps libre.
Je vais donc essayer de rattraper mon retard.
Argolance wrote:Je te remercie d'avoir bien voulu consacrer un peu de temps à ce script et débusqué la petite bête maligne. Y en aurait-il d'autres? :roll:
Possible. Affaire à suivre... :wink:

Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#271 Post by Argolance »

Bonsoir,
ASRI wrote:C'est de ma faute, je voulais t'aider mais je nanquais cruellement de temps libre.
Pas de problème "mate"!
Je suis le fil d'OCI: je devine le boulot accompli et le temps passé, sans toutefois pouvoir faire plus. Comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive pas à faire fonctionner Puppy en machine virtuelle, ni sur Puppy, ni sur Windows, quelque chose m'échappe...
Je me demande d'ailleurs si un fil donnant la marche à suivre, de la part de ceux qui maitrisent le sujet ne serait pas le bienvenu? Je ne veux pas sacrifier l'installation sur mon portable pour faire un essai d'installation "en vrai" et n'ai pas d'autre machine à disposition, sans quoi j'aurais testé OCI.
J'en suis désolé. :oops:
D'un autre côté les testeurs n'ont pas manqué à ce qu'il semble. Il faudra bien que je m'y mette car je compte trouver pourquoi il y a le problème que tu as signalé avec ToOpPy, en vue de le corriger et l'y intégrer.

Merci encore de ta bonne volonté et de tes retours, ça fait plaisir et donne un peu de courage.

Cordialement.

oui

#272 Post by oui »

comme j'avais un petit probleme aujourd'hui sur le PC de ma femme (toujours en Puppy, DEPUIS 2003..2004 SANS INTERRUPTION), je me suis senti emule par le dernier message d'assri et, mea culpa, me suis dit, oui, ToOpPy, c'est bien la distro que je n'ai pas encore essayee.

et je dois dire:

la premiere impression est fantastique!

Pourquoi?

a/ j'ai le plus grand respect devant des systemes d'exploitation qui etendent les possibilites des utilisateurs et apprecie enormement dans ToOpPy que celles-ci soient amelioree par
a1/ le branchement impec de la touche PRINT SCREEN du clavier (toutefois, la version de Barry Kauler, elle souvent malheureusement sans la touche clavier, procedant au PRTSCR dans mTpaint est meilleure a cet egard: apres la prise de vue, j'ai, moi, toujours besoin de la manipuler pour en faire un tout petit fichier pour les forums! utiliser mTpaint dans la foulee est une NECESSITE!!! alors, pourquoi pas tout de suite?)
a2/ la position impec de la barre inferieure en bas de l'ecran qu'il soit en xrandr -o normal ou en xrandr -o left! PEU de systemes y arrivent!
a3/ le choix d'une barre supereieure a raz du bord superieur de l'ecran (vraiment fute!!!)
a4/ la double icone MeNu!!! ca c'est vraiment malin
a5/ links! pourquoi pas. bravo. il faut du courage pour y opter!

ce qui me chagrine est, et on le voit, l'absence de certains claviers prevus pour le monde francophone. on le voit dans ce message, pas de signes diacritiques, us intl, y a pas, mais ch fr non plus! et le plus drole, pas meme de ch (mais un absurde de ro, c'est a dire roumain!!! c'est à dire allemand pour les donauschwaben qui furent chassés de leur pays et n'existent plus en pratique! ON FAIT DE LA POLITIQUE AUSSI AVEC LINUX :wink: )
en outre, links n'est pas fourni comme navigateur standard, mais fait figure de pauvre c.. de navigateur pour les pauvres. ou que tu cliques, on te demande d'en choisir un autre! pourquoi? et pourtant, il aurait suffit de l'enregistrer dans /usr/local/bin/defaultbrowser...

je crois, par ailleurs, qu'il existe un moyen d'ajouter a links javascript (ebay remercierait...):

VOIR: http://links.twibright.com/user_en.html#ap-javascript

j'ai cherche ou se trouve un lien rapide vers rox (c'est trop caché peut-être dans l'inhabituelle barre supérieur?)

malheureusement, le questionnement si on veut créer ou non une sauvegarde est toujours là

une, a premiere vue, excellente mouture. merci aux developpeurs.

salut

message complété le 24.11.2013 pour donner qq indications complémentaires sur les claviers et javascript
Last edited by oui on Sun 24 Nov 2013, 19:34, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#273 Post by Argolance »

Bonsoir,
oui wrote:la premiere impression est fantastique!
Waou!
:D :D
le branchement impec de la touche PRINT SCREEN du clavier (toutefois, la version de Barry Kauler, elle souvent malheureusement sans la touche clavier, procedant au PRTSCR dans mTpaint est meilleure a cet egard: apres la prise de vue, j'ai, moi, toujours besoin de la manipuler pour en faire un tout petit fichier pour les forums! utiliser mTpaint dans la foulee est une NECESSITE!!! alors, pourquoi pas tout de suite?)
EasyShot propose (Bouton "Options"), d'ouvrir la capture directement dans le programme de peinture par défaut. Or, c'est mtPaint qui est initialement (tant que Gimp n'a pas été installé et défini comme programme de peinture par défaut par l'utilisateur comme c'est proposé à l'installation) le programme de peinture par défaut.
[EDIT 20131125]: Dans la configuration par défaut de EasyShot, le dossier contenant la capture s'ouvre automatiquement. Il suffit de cliquer gauche sur l'image, et, dans le menu contextuel, de choisir mtPaint.
links! pourquoi pas. bravo. il faut du courage pour y opter!
en outre, links n'est pas fourni comme navigateur standard, mais fait figure de pauvre c.. de navigateur pour les pauvres. ou que tu cliques, on te demande d'en choisir un autre! pourquoi? et pourtant, il aurait suffit de l'enregistrer dans /usr/local/bin/defaultbrowser...
J'ai choisi Links surtout pour afficher les fichiers d'aide des applications et de ToOpPy, mais il peut éventuellement dépanner en cas de problème (ne serait-ce que pour installer un navigateur qui ne figurerait pas dans la liste proposée). LinKs est lui-même déjà défini comme "basichtmlviewer" dans /usr/local/bin.
je crois, par ailleurs, qu'il existe un moyen d'ajouter a links javascript (ebay remercierait...)
Koikesse? :shock: Peux-tu en dire plus?
ce qui me chagrine est, et on le voit, l'absence de certains claviers prevus pour le monde francophone. on le voit dans ce message, pas de signes diacritiques, us intl, y a pas, mais ch fr non plus! et le plus drole, pas meme de ch (mais un absurde de ro, c'est a dire roumain!!!)
Tu as tout à fait raison, et je ne demande pas mieux que d'ajouter des paquets additionnels pour ça, d'autant que 2POSou (voir le premier post de ce fil) permettrait très facilement de les mettre à disposition de l'utilisateur et de les installer d'un clic, sans avoir de manipulations délicates à faire. J'avoue humblement ne pas pouvoir être sur tous les fronts, d'autant que ToOpPy a l'ambition d'être multilingue... :?
j'ai cherche ou se trouve un lien rapide vers rox (c'est trop caché peut-être dans l'inhabituelle barre supérieur?)
C'est la toute première icône de la barre: Une fois qu'on l'a trouvée, ça ne devrait plus poser de problème! :wink:
malheureusement, le questionnement si on veut créer ou non une sauvegarde est toujours là
Sur le site de ToOpPy, il y a pas mal d'applications à télécharger, dûment complétées/testées et sans bibliothèques manquantes. Parmi elles, Pupsaveconfig qui, je crois, règle ça (?).
une, a premiere vue, excellente mouture. merci aux developpeurs.
... Il y a un x et un s de trop là! :)

Merci pour ce retour qui fait extrêmement plaisir, surtout venant de oui! :wink:

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 25 Nov 2013, 11:15, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#274 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Il faudra bien que je m'y mette car je compte trouver pourquoi il y a le problème que tu as signalé avec ToOpPy, en vue de le corriger et l'y intégrer.
Il y avait un problème.
Depuis la version 0.0.4, OCI est compatible avec ToOpPy.
Je vais préparer une petite vidéo pour te montrer ce que ça donne.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#275 Post by Argolance »

Bonsoir,
ASRI wrote:Il y avait un problème.
Depuis la version 0.0.4, OCI est compatible avec ToOpPy.
Je vais préparer une petite vidéo pour te montrer ce que ça donne.
Awesome (comme disent nos amis anglophones)! :D
Argolance wrote:Je suis le fil d'OCI:
J'ai du louper un épisode... :oops:

Un grand merci en tout cas. OCI va donc, avec ta permission, faire partie des prochaines mises à jours système de ToOpPy.
Question: Ne faudrait-il pas modifier l'assistant d'installations pour qu'il propose OCI à côté de PUI et de Bootflash? À moins que ce ne soit déjà fait?

Cordialement.

Post Reply