ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

#1 Post by Argolance »

Image
********************************************************************************************
Lien vers la dernère version de/Link to the latest release of ToOpPy - Noyau/Kernel 3.14.55:
:arrow: :arrow: :arrow: ToOpPy 2.2 "FINAL"
********************************************************************************************

"ToOpPy 1.0" est basée sur Puppy Precise 5.4.3 et intègre :arrow: 2P Environnement Bureau, (ensemble de petites applications permettant de personnaliser/optimiser l'espace de travail de Puppy).

Image
_______________________________________________________
Notes:
  • - Le paquet de langue française est installé par défaut (il n'est donc pas utile de télécharger préalablement le pack) et a été revu/mis à jour/adapté aux besoins de ToOpPy/2PDE (en partie à partir du paquet de J.J. Moulinier).
    :!: Il reste quelques fichiers à traduire en Espagnol et Allemand.
    - La dernière révision de JWM (590) permet les effets d'ombre et de transparence, activés par défaut (merci à Joe Wingbermuehle).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nov 12, 2013 - 2POSou 1.0 - Application de mise à jour en Ligne du Système d'Exploitation de ToOpPy:
  • ToOpPy 1.0 propose un ensemble d'applications embarquées rangées par catégories dans MENU/SERVICES:
    • - Bureau
      - Système
      - Configuration
      - Utilitaires
      - Système de fichiers
      - Réseau
    Ce sont les applications appartenant à ces catégories que 2POSou se propose de maintenir à jour en mettant, soit les dernières versions, soit de nouvelles applications (Frisbee par exemple) à la disposition de l'utilisateur, et non pas les applications du MENU/PROGRAMMES qui peuvent être installées/mises à jour via le Gestionnaire de Paquets de Puppy (PPM), à partir du stie de ToOpPy ou de tout autre dépôt choisi par l'utilisateur.

    Image

    Image


    Image

    :arrow: Téléchargement de 2POSou 1.0
    Langues actuellement disponibles:
    • - Français
      - Anglais (merci à russoodle pour le "polishing") :wink:
    :arrow: Les commentaires commencent ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
May 19, 2013 - Version finale: changements par rapport à la version "Release candidate":
  • - Traductions françaises complétées
    - Nombreux dysfonctionnements mineurs/majeurs (affichage correct de la date et l'heure, scripts d'installation des applications courantes dans le MENU, bibliothèques manquantes, etc...)
    - Version dhcpcd 5.1.5 (problèmes d'attribution automatique d'adresse IP) remplacée par la version 5.2.9.
    - Possibilité de régler la position sur l'écran (décalage horizontal) et la hauteur de la barre des tâches, également la position (décalage horizontal) sur l'écran de la barre d'applications pour les utilisateurs du double écran (Twinview)
    - Amélioration visuelle des scripts des familles Peasy et YASSM.
    - Ajout d'un raccourci vers calculatrice dans les utilitaires de la barre des tâches.
    :arrow: Les commentaires commencent ici.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apr 05, 2013 - Version Release Candidate: changements par rapport à la version "Bêta":
  • - Nombreuses traductions françaises complétées
    - Pmount (2pmount) amélioré: Il y a désormais un "veilleur" (Merci SFR) en arrière-plan (activé par défaut) qui repère tout nouveau périphérique de stockage branché/débranché et redémarre automatiquement 2pmount pour qu'il soit ajouté à/supprimé de la liste. Par ailleurs, la touche F12, lance 2pmount s'il n'est pas déjà en cours d’exécution, ou bien le ferme et le relance s'il l'est, ce qui à pour effet de rafraîchir la liste des périphériques branchés.
    - Deux nouveaux thèmes: "Marine" et "DJ"
    - Un nouveau thème de Rox et d'icônes: Humanity
    - Traitement des thèmes amélioré (prend en compte l'horloge de Pwidgets, les couleurs de Rox, XLock, etc...)
    - XLock francisé
    - Guvcview, gestionnaire de webcams
    - Gplanarity (nouvelle version en français)
    - Raccourcis dans le MENU pour installer toutes les applications indispensables (pets ou sfs):
    • - Navigateurs: Seamonkey, Firefox, Opera, Google-Chrome
      - Suite bureautique LibreOffice + Java Runtime

      Image

      Image

      - Gimp
      - Skype
      - Thunderbird
      - Wine + WinEnv
***************************************************************************
TÉLÉCHARGEMENTS de ToOpPy 1.0:
md5: cc397b2026ac81a52a7920a23b681de7[/size]
***************************************************************************
Site de ToOpPy:
(Dernière mise à jour: lundi 03/06/2013: Rafraîchir les pages pour voir les changements) [/size]
Le but de ce site est évidemment de présenter ToOpPy, mais aussi de participer à la promotion des Puppies (anglophones en général et francophones en particulier - Travaux de l'ASRI, Toutou, Puplettes...), des initiatives telles que celle de musher0 concernant la micro entreprise, etc... et surtout de rassembler un maximum d'applications fonctionnant correctement sur Puppy "Precise" et ToOpPy, présentées par catégories avec leur description.

Liste des applications disponibles sur le site (Mises à jour et ajouts de nouvelles applications réguliers):
  • Graphisme:
    • - The Gimp 2.8.2 (pet et sfs) MENU
      - XnView 0.51 - Xnconvert 1.55 (pet et sfs)
    Documents:
    • - Libre Office 3.5.2.2 (pet et sfs) MENU
      - Java Runtime Environment 1.7.0-20 (pet et sfs) MENU
    Affaires:
    Personnel:
    internet:
    • - Seamonkey 2.16 (Mise à jour automatique) (pets allemand, espagnol, français, polonais, russe) MENU
      - Firefox 6.02 (Mise à jour automatique) (pet allemand, espagnol, français, polonais, russe) MENU
      - Opera 12.15.1748 (Mise à jour automatique) (pet) MENU
      - Google Chrome 23.0.1271.97 (Mise à jour automatique) (pet et sfs) MENU
      - Skype 4 (pet et sfs) MENU
      - Google Earth 6.2.2.6613 (pet et sfs)
      - Vuze 4.9 (pet et sfs)
    Multimédia:
    • - Musecore 1.1 (pet)
      - wxMusik-final-0.4.2 (pet)
      - Audacity 2.0.1
      - VLC Media Player 2.0.5 (pet et sfs)
      - Spotify Client 0.8.4(pet et sfs)
    Divertissement:
    Bureau:
    Système:
    • - qt-4.8.0-libs-essentials (pet et sfs)
      - qt-4.8.0-webkit-phonon-gstreamer-opengl (pet et sfs)
    Configuration:
    • - WINE (Wine Is Not an Emulator) 1.5.23-i486 - WinEnv 1.1 (pet et sfs)
      - 0install-injector + dépendances + Rox-lib2 (pet)
      - Java Runtime Environment 1.7.0-20 (pet et sfs) MENU
      - Pupsaveconfig 2.2.5 (pet)
    Utilitaires:
    • - PoEdit 1.4.6.1 (pet et sfs)
      - PeaZip 4.8.1 (pet et sfs)
    Système de fichiers:
    Réseau:
    • - Skype 4 (pet et sfs) MENU
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enjoy!

Cordialement.[/url]
Last edited by Argolance on Fri 24 Feb 2017, 10:14, edited 45 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Je souhaite évidemment une longue et belle carrière à ToOpPy.
J'en profite également pour encourager les utilisateurs du forum à tester prochainement cette version signée Argolance.
Cordialement,

starhawk
Posts: 4906
Joined: Mon 22 Nov 2010, 06:04
Location: Everybody knows this is nowhere...

#3 Post by starhawk »

Argolance, please let me know via PM, once the Racy version of ToOpPy is ready ;) I will help test it if I can... although (I know, I know... "L'American!") I can neither speak nor read French.

Ok, I can read and (almost perfectly!) pronounce the one French word that everyone in the US can, but that cannot actually be spoken or written in France ;)

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#4 Post by vicmz »

Quelle bonne nouvelle ! :D
Les traductions en espagnol, sont-ils dans le fichier ISO? Faut-il installer le paquet de langue ? Y a-t-il combien de fichiers sans traduction ?
Euh, je crois que vous voulez dire Precise 5.4.3 :lol:
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#5 Post by ASRI éducation »

J'ai téléchargé l'iso et je commence le test.

Remarques diverses et subjectives :
- Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça avec JWM (dont l'interface est souvent Old school). Avec ta distro, c'est esthétique, convivial et simple d'emploi. Le travail a été fait en profondeur. Vraiment, bravo !
- Bien pratique l'intégration des packs langues, l'utilisateur va apprécier.
- Tu as conservé l'esprit de l'interface de la Fat, c'est une bonne chose, cela évitera de désorienter l'utilisateur.
- Côté applications, c'est ok. L'utilisateur peut tout faire (ou presque) avec une iso de 200Mo.
- Tu peux remplacer Qt loupe par l'application VMG, l'utilitaire est plus fonctionnel et plus convivial.
- Je ne vois aucune application efficace pour la webcam (guvcview).
- gHasher ne se lance pas

Affaire à suivre.
Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Bonjour à tous,
starhawk wrote:Argolance, please let me know via PM, once the Racy version of ToOpPy is ready I will help test it if I can... although (I know, I know... "L'American!") I can neither speak nor read French.
Thank you for your proposal: as said above, I will try to make an ISO based on Puppy Racy 5.4... as soon as it will be released.
starhawk wrote:Ok, I can read and (almost perfectly!) pronounce the one French word that everyone in the US can, but that cannot actually be spoken or written in France
There are as least 2 French words everyone in the US can pronounce as it is the case for most of us, in English, in Spanish, Italien, German... :D
vicmz wrote:Les traductions en espagnol, sont-ils dans le fichier ISO?
Les fichiers de 2PDE en Espagnol que tu as traduits (ainsi que les fichiers de traduction en allemand dont je dispose) sont évidemment présents sur l'ISO.
vicmz wrote:Faut-il installer le paquet de langue ?
Le paquet de langue française est installé par défaut. Les autres utilisateurs (anglophones mis à part) doivent, s'il existe, installer le pack de leur langue, comme cela est proposé au premier lancement du CD de ToOpPy.
vicmz wrote:Y a-t-il combien de fichiers sans traduction?
La liste des fichiers de localisation de 2PDE présents/manquants est affichée, pour chaque langue, dans la première fenêtre au moment de la localisation des fichiers de configuration de 2PDE, qui a lieu au premier redémarrage du serveur graphique X, après que l'utilisateur ait choisi sa langue et ses propres paramètres à l'aide de "quicksetup".

Merci de vos retours!

Cordialement.
Attachments
132842_329x524_easyshot.jpg
(21.55 KiB) Downloaded 9468 times
Last edited by Argolance on Sun 06 Jan 2013, 17:05, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#7 Post by Argolance »

Hello ASRI,
ASRI éducation wrote:J'ai téléchargé l'iso et je commence le test.
Merci bien! Je sais par expérience qu'on ne peut pas tout visiter de fond en comble (surtout lorsqu'on a déjà le nez fourré dans ses propres travaux!) et qu'au bout du compte, il nous revient de veiller nous-même à leur intégrité. N'empêche que toutes "Remarques diverses et subjectives" sont très utiles et appréciées...
- Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça avec JWM (dont l'interface est souvent Old school). Avec ta distro, c'est esthétique, convivial et simple d'emploi. Le travail a été fait en profondeur. Vraiment, bravo !
C'est le but recherché. Joe Wingbermuehle n'a d'ailleurs pas fini de nous étonner, si j'en juge par :arrow: les derniers travaux qu'il publie sur son site. La dernière révision de JWM (621), quoique n'étant pas encore opérationnelle, laisse penser qu'il nous réserve de belles surprises! Travaillant avec deux écrans (twinview), je mesure rien que là, une part du travail accompli et je suis très très optimiste!
- Bien pratique l'intégration des packs langues, l'utilisateur va apprécier.
Seul le pack de langue française est installé par défaut, les autres doivent être téléchargés/installés normalement, avant la mise à jour par 2PDE de ses propres fichiers de configuration. J'ai essayé de faire en sorte que cela se fasse "automatiquement" en proposant de lancer le gestionnaire de paquets de Puppy, au moment opportun, et dans la langue de l'utilisateur.
- Tu as conservé l'esprit de l'interface de la Fat, c'est une bonne chose, cela évitera de désorienter l'utilisateur.
Conservé et j'espère amélioré: il faut que l'utilisateur dispose de tout ce dont il peut avoir besoin à portée de clics (répertoires et raccourcis personnels, utilitaires courants - console, exécuter, chercher, archiver, noter, configurer, verrouiller - programmes par défaut, etc...,)
- Côté applications, c'est ok. L'utilisateur peut tout faire (ou presque) avec une iso de 200Mo.
Côté applications, je n'ai pas ajouté grand chose à l'original, hormis les quelques petites applications mentionnées dans le fil de 2PDE. Je me suis borné à faire un "écrin" plus ou moins intuitif et agréable: à charge de l'utilisateur d'y mettre ce qu'il souhaite. Je vais tâcher de réunir les applications majeures et les mettre à disposition sur le serveur qui m'héberge, via une page html d'accueil et de présentation de ToOpPy-2PDE... D'ailleurs, je suis vivement intéressé par toutes propositions (je pense par exemple à Frisbee et d'autres applications, que pelo m'a suggérées mais dont le nom ne me revient pas là... sans parler des gros poids lourds, dont je n'ai pas encore trouvé des versions qui soient vraiment totalement opérationnelles - Libreoffice, Gimp...)
- Tu peux remplacer Qt loupe par l'application VMG, l'utilitaire est plus fonctionnel et plus convivial.
Connais pas (je compte sur toi pour m'en dire un peu plus)!
- Je ne vois aucune application efficace pour la webcam (guvcview).
C'est effectivement une grosse lacune de Puppy/Toutou en général et de ToOpPy en particulier. Là encore, je veux bien plus de renseignements car je suis d'avis en effet que ce soit directement intégré à l'iso définitive.
- gHasher ne se lance pas
Après vérification, gHasher n'est carrément pas présent sur Puppy Precise mais comme il y a déjà gtkhach, ainsi que phash (menu contextuel, ouvrir avec), je vais carrément supprimer le desktop.

Merci à toi ASRI pour ce retour.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 07 Jan 2013, 19:09, edited 4 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#8 Post by musher0 »

Bonjour, argolance.

Meilleurs voeux pour le Nouvel An (et pour les Rois) à toi aussi.

Je lève le nez de mes recherches de logiciels pour la micro-entreprise et qu'est-ce que je trouve ? :)

Je suis en train de télécharger, je testerai tantôt.

Incidemment, un Toutou téléchargé d'une planète miaulante, faut le faire !!! 8) :lol: Y a pas eu de bataille ?? :) Tolérant, ce félin ! :) (Excuse mon imagination sonore, c'est mon ancien métier qui remonte !)

Bonne route !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

:lol:

starhawk
Posts: 4906
Joined: Mon 22 Nov 2010, 06:04
Location: Everybody knows this is nowhere...

#10 Post by starhawk »

Argolance -- to be fair, I can pronounce three words. One is a greeting, one is "croissant" (which I am actually fairly good at saying, for an American), and the third is the word I was referring to -- which does not really lend itself to being spoken to a true Frenchman ;)

There are others which, if I try for several minutes, I may eventually succeed at pronouncing. My mother is much better at French; the only word that really bothered her was the word for "king". Making one's mouth change its shape like that is really quite hard -- particularly if one is not born in a French-speaking country!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#11 Post by musher0 »

@starhawk:

Argolance is from a Republic, therefore, I believe that he is less qualified than I to answer your question. Sorry, argolance. :lol:

That's because I am a loyal and respectful subject of HRH E II, Head of Canada, you see.

To correctly pronounce the French word "roi", for an American, try to recreate the movement in the back of your mouth, to contract the muscles there as when you regurgitate... (most politically correct word I could find for this bodily function).

I sincerely hope the current Harpist governement won't hold the above against me. Given their tight upper lip and the tight grip that they want to have on us Canadian citizens, they just might.

Have fun! :)

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

starhawk
Posts: 4906
Joined: Mon 22 Nov 2010, 06:04
Location: Everybody knows this is nowhere...

#12 Post by starhawk »

It's more going between the "r" and the "oi" that makes one want to use the Jewish form of "oi" rather than the French ;)

As for 'croissant'... it occurs to me that there are two ways Americans pronounce that word, and I wanted to clear that up real quick.

Most people say "krow-sawntt" around here. I'm told the correct French is a little more complex... I usually pronounce it "kr-WAH-sawnh". Letters, here, are clumsier than sounds, but I don't feel, right now, like finding out how bad the microphone on my laptop really is!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

@starhawk : thanks for the linguistic interlude. :) Very funny!

La récré étant terminée, :) voici un mini compte rendu.

Je viens d'essayer Toopy. Le travail graphique est impressionnant, et les menus sont d'une grande logique : bravo, argolance.

Quelques bémols :

Sur ma machine d'essai, un vieil ordi de bureau avec une UCT Intel de 1,8 GHz et une MEV de 1 Go :
  • * les très beaux graphiques ralentissent ma machine. Impression que tout est un peu dans de la mélasse au lancement des programmes...
    * Toopy n'offre pas d'éjecter le CD si on choisit de ne rien sauvegarder. (Tous les Puppys font-ils comme ça ? Je ne sais pas.)
    * francisation incomplète : rox (voir image) et l'écran gris ombré à la sortie demeurent en anglais. Un oubli, sans doute.
    * la lenteur de pmount est un supplice. L'ancien MuppyQuickMount de MU (Mark Ulrich) serait-il plus rapide ? Qu'avons-nous d'autre pour monter des disques dans Puppy?
J'apprécie quand même l'immense travail que ç'a dû être d'amener jwm à ce niveau élevé de logique et de joliesse.

Cordialement.

musher0
Attachments
1000_mots.jpg
Une image vaut...
(27.89 KiB) Downloaded 9517 times
Last edited by musher0 on Wed 09 Jan 2013, 02:55, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#14 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:...
- Tu peux remplacer Qt loupe par l'application VMG, l'utilitaire est plus fonctionnel et plus convivial.
Connais pas (je compte sur toi pour m'en dire un peu plus)!
- Je ne vois aucune application efficace pour la webcam (guvcview).
C'est effectivement une grosse lacune de Puppy en général et de ToOpPy en particulier. Là encore, je veux bien plus de renseignements car je suis d'avis en effet que ce soit directement intégré à l'iso définitive.
- gHasher ne se lance pas
Après vérification, gHasher n'est carrément pas présent sur Puppy Precise mais comme il y a déjà gtkhach, ainsi que phash (menu contextuel, ouvrir avec), je vais carrément supprimer le desktop.
...
VMG est un utilitaire que j'ajoute systématiquement aux versions ASRI, si tu veux une loupe, c'est le bon choix.
Pour avoir quelques infos sur l'application => http://asri-education.org/node/321
Pour télécharger le paquet => la version 3.3.2 est disponible via le PPM de Precise

guvcview était intégré dans la Puppy Lucid. La version 1.5.3 est disponible via le PPM de Precise (il faut installer des dépendances, ou éventuellement recompiler). Ce programme (ou un équivalent) devrait être intégré pour faciliter la vie de l'utilisateur.

gHasher , tu peux effectivement supprimer le desktop.


Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Hello musher0,
musher0 wrote:Je viens d'essayer Toopy. Le travail graphique est impressionnant, et les menus sont d'une grande logique : bravo, argolance.
:D
musher0 wrote:Quelques bémols :

Sur ma machine d'essai, un vieil ordi de bureau avec une UCT Intel de 1,8 MHz et une MEV de 1 Go :

* les très beaux graphiques ralentissent ma machine. Impression que tout est un peu dans de la mélasse au lancement des programmes...
La seule chose qui puisse donner une impression de ralentissement sur une machine relativement peu puissante, se sont les effets visuels (transparence et ombres) qui peuvent être soit provisoirement désactivés en cliquant sur le petit bonhomme en bas et à droite de la barre des tâches, soit définitivement en décochant la case "Activer les effets visuels au démarrage de la session", dans l'onglet "Configuration des effets visuels|Préférences" de 2Pfx. Mais le plus important, c'est de modifier les délais d'apparition/disparition des fenêtres et menus en jouant avec les curseurs de réglage des fondus. On peut ainsi conserver la transparence et les ombres (d'ailleurs, on peut aussi ne conserver que l'une ou les autres...), et retrouver la vélocité normale de Puppy.
Là, tu as levé un petit lièvre: les fondus devraient être réglés au minimum par défaut. Je prends note...
musher0 wrote: *Toopy n'offre pas d'éjecter le CD si on choisit de ne rien sauvegarder. (Tous les Puppys font-ils comme ça ? Je ne sais pas.)
Pelo m'a suggéré un petit programme qui permet de ne pas sauvegarder la session à l'arrêt. Je n'ai pas encore trouvé/pris le temps, mais je vais y regarder de plus prêt. :oops:
musher0 wrote: * francisation incomplète : rox (voir image) et l'écran gris ombré à la sortie demeurent en anglais. Un oubli, sans doute.
Il me semble que cela ne peut avoir lieu que si on omet de redémarrer le serveur X après avoir réglé les paramètres personnels de ToOpPy via "quicksetup" au premier lancement du live CD. Conduisais-tu ton PC en état d'ébriété? :D
musher0 wrote: * la lenteur de pmount est un supplice. L'ancien MuppyQuickMount de MU (Mark Ulrich) serait-il plus rapide ? Qu'avons-nous d'autre pour monter des disques dans Puppy?
Il est possible de réactiver les icônes des disques sur le bureau (Gestionnaire d'événements de Puppy|Onglet "Icônes du bureau|Afficher les icônes sur le bureau"). Comme elles sont bien souvent cachées par les fenêtres des programmes ouverts, il m'a semblé plus pratique d'avoir une fenêtre "sticky" qui est "collée" et apparait donc sur tous les bureaux virtuels, fenêtre qu'il est possible de réduire dans la barre des tâches ou d'afficher à volonté, comme n'importe quelle fenêtre d'application.
musher0 wrote:J'apprécie quand même l'immense travail que ç'a dû être d'amener jwm à ce niveau élevé de logique et de joliesse.
Merci!
D'une façon générale, Wary mise à part, les dernières versions de Puppy sont tout de même faites pour tourner sur des machines plus récentes pour lesquelles une très légère surcharge pondérale n'est pas un handicap!

Cordialement.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#16 Post by don570 »

Dans le dossier ~/. desktop_apps

Le fichier SeaMonkey-web-browser contient la ligne

Code: Select all

Exec = mozilla
mais cela ne lance pas l'application 'SeaMonkey'

________________________________________________

Faites un clic droit sur ​​un dossier....

Il y a deux entrées pour «recherche avec pfind '

__________________________________________

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#17 Post by Argolance »

Hello ASRI,
ASRI éducation wrote:VMG est un utilitaire que j'ajoute systématiquement aux versions ASRI, si tu veux une loupe, c'est le bon choix.
Pour avoir quelques infos sur l'application => http://asri-education.org/node/321
Pour télécharger le paquet => la version 3.3.2 est disponible via le PPM de Precise
Je ne l'ai pas trouvée dans les paquets mais l'ai installée/testée à partir du tarbal (les images bmp qui entourent la loupe ne sont pas affichées, et je trouve ça aussi bien d'ailleurs!). Mais c'est vraiment une loupe basique contrairement à "qt loupe" qui offre un menu contextuel (clic droit) très complet (en anglais malheureusement!). Je n'avais pas l'intention de mettre une loupe à la disposition de l'utilisateur mais il se trouve qu'elle était présente dans le dossier /opt/qt4/bin, à côté de qtconfg (bien utile pour régler la taille des polices de certains programmes comme vlc, google earth, etc...). Je l'ai conservée et ai simplement créé un fichier d'entrée de MENU *.desktop.
Autre défaut de vmg: elle ne fonctionne pas correctement en "twinview": elle reste confinée sur un seul écran...
ASRI éducation wrote:guvcview était intégré dans la Puppy Lucid. La version 1.5.3 est disponible via le PPM de Precise (il faut installer des dépendances, ou éventuellement recompiler). Ce programme (ou un équivalent) devrait être intégré pour faciliter la vie de l'utilisateur.
Ce n'est pas faute d'avoir déjà tenté de faire fonctionner ma vieille webcam Labtec avec guvcview ou quelque équivalent mais je n'y suis jamais parvenu. Avec un peu de recul et lisant ta suggestion, j'ai cru que ce serait peut-être plus évident mais... aucun succès!
J'ai installé le paquet via PPM ainsi que les dépendances mais il en manque. J'ai aussi essayé de compiler et là encore, il manque toujours un truc. Bref, j'en suis au même point, et par là revenu au même constat: Installer un programme, quel qu'il soit, reste une sacrée paire de manches, pas vraiment à la portée de l'utilisateur "lambda"...
---------------------------------------------------
EDIT: :arrow: nouveau fil
---------------------------------------------------
ASRI éducation wrote:gHasher , tu peux effectivement supprimer le desktop.
Ci-fait!

Merci beaucoup.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Wed 09 Jan 2013, 14:45, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

Hello don570,
don570 wrote:Dans le dossier ~/. desktop_apps

Le fichier SeaMonkey-web-browser contient la ligne

Code: Select all

Exec = mozilla
mais cela ne lance pas l'application 'SeaMonkey'
Cela a lieu tant que l'utilisateur n'a pas installé Seamonkey en cliquant sur l'un des raccourcis de la suite présents dans le MENU ou dans la barre de lancement d'applications. Quand au raccourci bureau qui se trouve dans ~/. desktop_apps (dossier mis à jour à chaque lancement de 2Ps2d), c'est une erreur que je vais corriger, car il devrait lui aussi lancer l'installation de la suite, si ce n'est pas déjà fait.
don570 wrote: Faites un clic droit sur ​​un dossier....

Il y a deux entrées pour 'recherche avec pfind'
Exact, à corriger, c'est noté!

Merci.
Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#19 Post by Argolance »

Hello ASRI,
Mes excuses: je viens de découvrir le menu contextuel de l’icône de la barre des tâches de VMG. Je ne l'ai pas vue car l’icône en question ne s'affiche pas! Comme je l'ai lancée plusieurs fois, c'est le vide inhabituel de la barre des tâches qui a attiré mon attention. C'est effectivement beaucoup plus intéressant, et en français en plus: reste le problème du "twinview" qui ne concerne évidemment pas tous les utilisateurs mais n'est pas sans importance...

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#20 Post by ASRI éducation »

Bonjour Argolance.

Pour la configuration de VMG, j'étais prêt à t'en parler. Mais, effectivement, je n'avais jamais testé en double écran, je ne sais si pas cette fonction est disponible.

Pour guvcview, je vais essayer de trouver les dépendances manquantes.

Cordialement,

Post Reply