The time now is Sun 19 May 2013, 02:12
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
oui
Joined: 20 May 2005 Posts: 1634 Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone
|
Posted: Tue 18 Dec 2012, 16:52 Post subject:
tu parles polonais? Subject description: autres fora, listes de conversation, messageries instantanées puppyistes |
|
bonjour
si oui, tu peux t'entretenir ici sur Puppy:
http://forum.puppylinux.pl
salut
|
|
Back to top
|
|
 |
oui
Joined: 20 May 2005 Posts: 1634 Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone
|
Posted: Tue 18 Dec 2012, 16:55 Post subject:
puppy shout Subject description: une brève question, une réponsa rapide |
|
allo
encore un lien:
http://puppy.memebot.com/cgi-bin/say/
salut
|
|
Back to top
|
|
 |
oui
|
Posted: Tue 18 Dec 2012, 16:57 Post subject:
le forum alternatif de Puppy |
|
allo
et encore un:
http://puppylinux.info
salut
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1081 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Wed 19 Dec 2012, 01:22 Post subject:
OUI, tu me fais trop plaisir Subject description: Je vas voir les sites polonais |
|
OUI, très bien, élargissons notre vision. On commençait à se regarder le nombril.
Je ne parle pas polonais, je ne parle pas russe.
Je me sers des dictionnaires en lignes pour traduire. Et j'arrive à comprendre les messages. Alors la barrière entre FR-ca Fr-belge FR-suisse, pour moi c'est de la gnognotte.
Allons voir ce que disent nos petits polonais.
Bonne journée.
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1081 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Wed 19 Dec 2012, 01:33 Post subject:
Ils n'ont que de w,des x, et des z dans leur alphabet ! Subject description: Je suis sur Internet explorer |
|
Je suis sur Internet explorer. je ne trouve pas la fonction 'voulez-vous traduire la page'
Je vas chercher. Si tu as la solution, tu peux informer de la manipulation pour que tout le monde puisse consulter le forum de nos amis polonais et néanmoins puppistophiles.
Muchas gracias, monsieur Oui
Google traduit. C'est bon. Merci OUI.
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Wed 19 Dec 2012, 02:56 Post subject:
Google parle polonais Subject description: suffisamment pas trop mal |
|
Google parle polonais suffisamment pas trop mal.
Je comprends suffisamment.
Nous français et européens, savons faire l'effort de comprendre l'anglais et autres parlers.
Quand les anglophones feront le même effort, vous me le direz, je mettrai une croix sur le calendrier.
Un exemple de traduction : En pologne ils utilisent la ferraille !
"Que slacko ce n'est pas sur mon matériel, j'utilise la ferraille PIV 2,0 GHz, 512 Mo de RAM, 32 Mo Riva TNT2 donc j'ai besoin de quelque chose de léger, rapide, stabilnego.Jestem ouvert à l'apprentissage de nouveaux systèmes."
| Description |
Google traduction
|

Download |
| Filename |
Polonais.jpg |
| Filesize |
335.98 KB |
| Downloaded |
74 Time(s) |
|
|
Back to top
|
|
 |
oui
|
Posted: Wed 19 Dec 2012, 11:19 Post subject:
|
|
bonjour Pelo
oui, mais les polonais, ils ont un beau forum avec des tas de messages (vu qu'il est récent), donc dynamique! mais ne t'en fais pas, si tu as un problème, va à Troyes (c'est pas loin de Roicy, ma famille est originaire de Villepinte/LeBourget, et vers 1930, nos parents faisent fréquemment le trajet aller-retour à Troyes le même weekend en vélo tandem), à l'église St-Pantaleon (lieu de naissance du pape Urbain IV): on y dit toujours la messe en polonais, et on te traduira volontiers ! Ça aussi, c'est aussi l'Europe (au fait, les anglais parlent souvent mieux le français que les français l'anglais! tout dépend du milieu...)
salut
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|