Consignes lecteur disque en FR (Lucid528)

Post Reply
Message
Author
Pelo

Consignes lecteur disque en FR (Lucid528)

#1 Post by Pelo »

Consignes lecteur disque en FR : Juste les dialogues interactifs
pour nos fidèles petits francophones qui ne comprennent pas ce jargon bizarre et anglophone. Faudra ben vous y mettre un jour, les jeunes.
Ne sont francisées que les questions, et les remarques appelant à une action de l'opérateur français.
La machinerie est en anglais, l'informaticien comprend forcément :twisted:
En fait, j'ai pris le programme dans etc/rc.d et puis je j'ai ouvert dans Geany.
Le terme 'echo' permet d'afficher un dialogue. J'ai donc recherché ce terme avec le moteur de recherches. Et j'ai francisé le texte apparaissant entre les guillemets

echo "Copying some files off $CDR..." >$DEVCONSOLE devient
echo "Copie des fichiers de $CDR..." >$DEVCONSOLE

Fichier functiuns4puppy. la technique n'est pas exhaustive, mais couvre la majorité des cas. Les textes des variables doivent aussi être modifiés. Mais avant de se lancer dans des travaux de titans, il faut tester si le jeu en vaut la chandelle. Si tous les utilisateurs de Puppy comprennent le jargon informatique anglais, point n'est besoin de se cailler le lait (à traduire en anglais, ça c'est coton)
Last edited by Pelo on Mon 20 May 2013, 04:38, edited 2 times in total.

Pelo

Tar.gz functiun4puppy (etc/rc.d/...)

#2 Post by Pelo »

Voici en archive compressée le document non pas traduit mais francisé. Je vais l'essayer avec un disque dans le lecteur.
J'ai encore un lecteur sur mon portable, ils sont très fragiles.
Pour économiser cette mécanique (made in China), j'ai acheté un lecteur USB (made in Korea).
je poste un nouveau courrier après avoir vérifier la qualité de mes traductions, et leur efficience. :roll:
Tar.gz musher m'a déjà expliqué : rappel de la méthode en bas de ce postage.
tar-gizer un document by Musher
Attachments
gravure.tar.gz
(4.88 KiB) Downloaded 142 times
Last edited by Pelo on Mon 20 May 2013, 04:41, edited 2 times in total.

Pelo

transférer en etc/rc.d le fichier targizé

#3 Post by Pelo »

test sur Racy 5.3. Je ferme la session; nous verrons bien si les messages sont en français.
Je reviens (come-back)
Eh bien, ma foi, ce n'est pas mal du tout. Le principe a fonctionné. il me reste quelques anglicismes de-ci de-là, mais quelques retouches vont rendre la chose impeccable.
Le travail sur disque est bien lent, et ce qui est gravé dans la cire ne peut être enlevé. La cire était gravée avec une pointe brûlante, d'où le terme anglais 'burn' brûler pour graver (qui lui était utilisé pour la pierre)

Post Reply