Gnome Mplayer

Post Reply
Message
Author
adrien3333
Posts: 8
Joined: Sun 12 May 2013, 07:25

Gnome Mplayer

#1 Post by adrien3333 »

Bonjour

J'ai installé Puppy Precise 5.5 sur mon EeePc, tout fonctionnait parfaitement, y compris Mplayer.

Depuis quelques jours, le lecteur vidéo mplayer ne se lance plus. J'ai essayé de le désinstaller, et de l'installer de nouveau, mais c'est pareil.

J'ai également essayé d'installer VLC, l'install se passe bien, mais même chose, vlc ne se lance pas. Et enfin idem pour Gxine...

Il semble que cela s'est produit depuis que j'ai installé le driver nvidia mais je ne suis pas sûr...y aurait-il une relation de cause à effet ?

Merci pour vos idées !

Adrien

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonjour,
adrien3333 wrote:l semble que cela s'est produit depuis que j'ai installé le driver nvidia mais je ne suis pas sûr...y aurait-il une relation de cause à effet ?
En effet, c'est sans doute la raison.
Ton pilote s'est-il installé correctement, car parfois, cela ne se fait pas tout seul!
Quel pilote as-tu installé?Vérifie bien que c'est celui qui correspond à la version du noyau Car il y en a deux disponibles en sfs, si c'est l'un de ces deux-là que tu as choisi.
Dans le Menu/Configuration, il y a une entrée NVIDIA X Server Settings. Lance le programme et tu sauras si le pilote est bien installé.
Sinon, reviens à l'invite, tape xorgwizard et, parmi les pilotes, choisis "nvidia", et surtout pas "nv" ou "nouveau".
Puis tapes "xwin".
Après ça reviens nous voir et dis-nous ce qu'il en est!

Cordialement.

Post Reply