Toutou 4.3.6 n'est pas muette de naissance (réglages)

Post Reply
Message
Author
Pelo

Toutou 4.3.6 n'est pas muette de naissance (réglages)

#1 Post by Pelo »

Je respecte Toutou 4.3.6. J'ai débuté avec la 4.3.1 après avoir Installé UBUNTU. Je suis resté sur Puppy depuis. C'est la plus sympa des Linux.
Néanmoins, voici les améliorations à apporter à l'ISO
Les réglages : chaque fois que j'appui sur la touche de navigation 'up' ça déclenche shot1, dans alsamixer, mais partout ailleurs. Dans le forum, vous voulez remonter d'une ligne, vous êtes flashé !
Je va tester les solutions données par esmourguit, mais aussi par notre veilleur de nuit.
En exploitation je suis sur Acer aspire 1640 de 2005
Frisbee pas de soucis, heureusement.
Les clés WIFI fontionnant avec le pilote RealTEK 8192CU fonctionnent avec Toutou !
Sauvegardes et tout ce qui va avec, pas de soucis
Navigateur : seamonkey, le vieux, mieux que pas mal de browsers links, opera, et autes Maxon
Ram 512MB
Le tagazou ayant tendance à chauffer, je l'ai mis sur un dessous de plat et installé une sonde de température à l'écran.
Xorg ou Xvesa : on va s'y attarder, les gars
OUI donne une solution pour la colonne headphone ici.
Attachments
PouPPy.jpg
Mais non , c'est Philippe, dispo dans la distro.
(47.23 KiB) Downloaded 310 times
reality.jpg
Flashés !
(67.83 KiB) Downloaded 432 times
Last edited by Pelo on Thu 14 Apr 2016, 05:56, edited 11 times in total.

Pelo

En mode Xorg,

#2 Post by Pelo »

En mode Xorg, esmourguit a raison, pas de capture d'écran intempestive, la flèche up monte les barres d'alsamixer comme tout le monde. 
Je suis axé traitement images, vidéo, alsamixer et retrovol me sont nécessaires, bien plus que Gparted par exemple.
Voyons les barres de capture. Retrovol n'est pas installé sur la 4.3.6, il n'est pas indispensable.
FFMPEG n'y est pas non plus, lui il va manquer, va falloir aller en chercher un d'époque.
Le lecteur multimedia est GXINE 0.5.9 iimportant ! certains programmeurs disent qu'ils n'ont pas besoin d'un lecteur de musique, pas besoin d'une suite office, et pas besoin des jeux, et pas besoin de réseaux sociaux. Ils programment un point c'est tout. Ils ont pris le pouvoir sur le forum et les applications loisirs les barbent. C'est dit. 
Attachments
WxMusic.png
WxMusik formats lus
(64.44 KiB) Downloaded 390 times
gxine.jpg
Gxine 0.5.9 en fonctionnement Xvesa
(41.83 KiB) Downloaded 406 times
Last edited by Pelo on Sun 17 Jan 2016, 09:04, edited 5 times in total.

Médor

#3 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Tu comptes ouvrir combien de fils identiques au sujet de tes problèmes récurrents depuis 2011 :!:


Médor.

Pelo

activer le micro, les écouteurs, les haut parleurs

#4 Post by Pelo »

Je fais un test complet de toutou et des solutions données. Une synthèse. Le bonhomme qui incruste les topics pour semer la zizanie, c'est Medor. L'avantage qu'il a c'est qu'il est présent. Le défaut c'est qu'il mort, s'attaque plutôt aux gens et cherche à détourner les users, pour rester seul, roi de lui-même, mais maitre à bord. 
Pour GXINE
 : passez en Xvesa; Revenez en Xorg quand plus besoin de Gxine
VLC est là mettez le en lectaur multimedia par defaut !
Alsamixer : voir screenshot toogle. Haut-parleurs, pas trouvé.
Xvidcap mettez la version 1.1.6
Drec fonctionnera avec les plugins
WxMusik
est chouette... pour le mp3, et Ogg aussi
MHwavedit (ogg) devrait lire aussi vos fichiers audio.
Attachments
troll.jpeg
Troll ou user
(5.96 KiB) Downloaded 194 times
OGG.jpg
je pense que MHwavedit lit tous les formats, mais son rôle c'est de bidouiller (éditer)
(56.31 KiB) Downloaded 382 times
toogle.jpg
Utiliser la console pour réellement activer la barre Capture
(53.48 KiB) Downloaded 407 times
Last edited by Pelo on Sat 16 Apr 2016, 07:21, edited 13 times in total.

Médor

#5 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Inutile tu n'es qu'un incapable :lol:

Médor.

Pelo

Nous sommes des amateurs ... de Musik !

#6 Post by Pelo »

Nous sommes tous incapables, à un moment donné. Nous sommes des amateurs, c'est mieux que d'être des casse-bonbons.
Les haut-parleurs donneraient de l'ampleur à notre idole. Comment faire ?
EH bien Toutou 4.3.6 reconnait les miens, Speedlink, achetés aux States à Memphis Tenesse.
Essayons les casques...
Rapid radio ouvre Gxine, rien qui sort des tuyaux :!: Si VLC, ou
 WxMusik. 
qui va bien (c'est une idée Argolance) pouvaient remplacer GXIne la dessus, çà m'irait mieux. Virer Gxine carrément. Vu qu'on a VLC...
WxMusik lecteur 'musicplayer' par défaut , c'est réglé, Comment lui lier aussi RapidRadio ? La réponse bientôt.

#!/bin/sh
xmessage -timeout 1 -bg blue -fg white -center -buttons "" "Patientez, lancement du lecteur audio en cours..." &
exec wxMusik "$@"
Pourtant il était programmé pour çà... :(
Attachments
Johnny.jpg
Réglages WxMusic mettre à jour les chemins d'accès
(84.86 KiB) Downloaded 389 times

Pelo

ma valeur ajoutée

#7 Post by Pelo »

liste des pets installés pour ma commodité.
Attachments
436.jpg
(57.28 KiB) Downloaded 369 times

Pelo

Mhwavedit et mixage du son.

#8 Post by Pelo »

réglage du volume son : vous pouvez utiliser mhWavedit qui va ouvrir la table de mixage
Avec le vieux computer, l'audio fonctionne bien. (la wifi très bien)
Le volume est réglé au mini par défaut. Medor donne des solutions, ce mois ci, en réponse aux soucis de Guillaume, lire l'article d'Avril 2016
J'écoute Radio Meuuuuh. Je vous la conseille. RTL, c'était Julien Courbet, le Medor local, qui donnait des tuyaux aux gens. Ya pas Radio Puppy, en français ?
Attachments
Volume.png
(18.95 KiB) Downloaded 221 times

Post Reply