Installer le logiciel Open Sankore :tableau blanc [Résolu]

Message
Author
Tomasi
Posts: 48
Joined: Wed 14 Dec 2011, 21:12

#31 Post by Tomasi »

Merci Médor, je vais tenter de réduire le pet

Edit: mais je suis un sacré débutant dans l'analyse des dépendances et la création d'un pet de cette façon.
Peux tu me dire ce que je doit faire avec cela ?

Code: Select all

libgstapp-0.10.so -> libgstapp-0.10.so.0.24.0
    |   |-- libgstapp-0.10.so.0 -> libgstapp-0.10.so.0.24.0
    |   |-- libgstapp-0.10.so.0.24.0
    |   |-- libgstaudio-0.10.so -> libgstaudio-0.10.so.0.24.0
    |   |-- libgstaudio-0.10.so.0 -> libgstaudio-0.10.so.0.24.0
    |   |-- libgstaudio-0.10.so.0.24.0
    |   |-- libgstbase-0.10.so -> libgstbase-0.10.so.0.29.0
    |   |-- libgstbase-0.10.so.0 -> libgstbase-0.10.so.0.29.0
    |   |-- libgstbase-0.10.so.0.29.0
Attachments
image-2.png
(12.58 KiB) Downloaded 587 times

Médor

#32 Post by Médor »

Re,

Je poste avec le qtweb intégré de Sankoré, j'utilise un sfs contenant l'arborescence décrite (~70Mo) les fichiers audios et vidéos se lancent bien 8)

Certain fichiers peuvent encore être retirés à mon avis mais il faut que je teste ;)

l'arboressence contient le listing des fichiers et les liens retenus...
Il faudrait que je puisse poster mon sfs quelque part mais je n'ai rien activé dans ce sens pour l'instant, de plus je ne peux pas me servir de ftp...

Cordialement,
Médor.

Tomasi
Posts: 48
Joined: Wed 14 Dec 2011, 21:12

#33 Post by Tomasi »

Si tu peux l'upload par web je peux te propose un dropbox par mp

oui

#34 Post by oui »

bonjour tomasi

j'ai tenté de jouer avec "ton" logiciel dans Archpup.

j'ai archpup rendu disponible (je veux éviter le mot "installé", "installation", qui a semé beaucoup de confusion dans l'esprit des francophones) en FRUGAL dans ma partition /mnt/sda1 (libérée spécialement pour faire de tels essais :oops: , en fait j'en avais besoin pour autre chose) dans un rép. "archpup" où j'ai copié les 3 fichiers classiques (vmlinuz, initrd et, dans ce cas, arch-1204.sfs), et donc ton open_sankore.pet dans la racine de la partition sda1. Archpup est amorcé par Grub.

la fonction EN CONSOLE "pet2sfs" l'a trouvé automatiquement (rien d'autre à compléter, mais on peut compléter, attribuer par ex. un nom) et m'a produit (le SFS dev_archpup-1204.sfs doit impérativement être préalablement installé on the fly: il fournit l'indispensable mksquashfs !!! Pour ce SFS doit aussi être soit à la racine de la partition, ou directement dans le rép. /mnt/sda1/archpup/ :!: ) au bout de 3 ou 4 minutes un "converted.sfs" de 97,1 MB immediatement accessible par la fonction apparait, fruit de ces tribulations... je fais alors

menu > applications >> system tools >>> SFS-Load on the fly

suite à quoi il est officiellement pour la session au menu:

menu > applications >> other >>> open_sank....

avec une belle icône qui apparait,

... mais rien ne démarre :cry: !

Alors, comme je commence à mieux comprendre Archpup,

j'ouvre Thunar > vais à /initrd

y vois 3 système de fichiers montés

- pup_ro2, lui c'est Archpup
- pup_ro4, lui c'est dev et des poussières
- pup_ro5, lui

c'est celui que je cherche, c'est ton fichier mais en SFS

et l'ouvre donc en cliquant dessus dans thunar

et ne trouve

... aucun module de démarrage de ton logiciel !

Hum...

Salut

Remarque: pet2sfs fonctionne autrement

admirablement

bien :wink: !


Tomasi
Posts: 48
Joined: Wed 14 Dec 2011, 21:12

#35 Post by Tomasi »

@oui,
Au niveau des puppys mes connaissances se limitent à toutou et puppy lucid. Ce programme est conçu avec les dépendances d'ubuntu 10.04, c'est peut-être cela qui pose problème...

En tout cas merci pour le test

Médor

#36 Post by Médor »

Re,

@Tomasi :
Je viens de te faire un MP...

Cordialement

Médor

Sfs d'Open Sankoré V2

#37 Post by Médor »

Bonjour,

Le sfs d'Open Sankoré V2 (~ 70Mo) avec les dépendances pour Lucid-528 / ASRI-300 est téléchargeable ici : Open_Sankore_528.sfs

Pour Lucid, il faut modifier le fichier : Open-Sankore.desktop, la catégorie "Education" n'existant pas !
Pour le faire apparaitre sous Menu / Documents => Categories=X-DocumentUtility;Education

Merci à tous les contributeurs et à Tomasi pour la mise en ligne ;)


Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Sfs d'Open Sankoré V2

#38 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Bonjour,

Le sfs d'Open Sankoré V2 (~ 70Mo) avec les dépendances pour Lucid-528 / ASRI-300 est téléchargeable ici : Open_Sankore_528.sfs

Pour Lucid, il faut modifier le fichier : Open-Sankore.desktop, la catégorie "Education" n'existant pas !
Pour le faire apparaitre sous Menu / Documents => Categories=X-DocumentUtility;Education

Merci à tous les contributeurs et à Tomasi pour la mise en ligne ;)


Cordialement,
Médor.
Je n'ai encore pas testé le paquet, je vais le faire en début de semaine prochaine avec la solution tnwii présente dans mon école. Je suis impatient.

Pelo

Open Sankore

#39 Post by Pelo »

Logiciel éducatif : quelqu'un l'a utilisé ?

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#40 Post by augras »

Bonjour,
Ma femme est allé faire un stage récemment pour l'utiliser dans ses cours : jai installé sans aucun soucis la dernière version sur tahrpup6.0.2.
Après, je ne peux pas en dire plus.... d'autant plus que n'ayant pas de tableau interactif à sa disposition elle n'a pas réexploité : mais stage obligatoire !
Philippe

Pelo

Open Sankore est très sympa

#41 Post by Pelo »

Je trouve dommage que des logiciels comme çà qui tournent sur Puppy tombent dans les oubliettes. Je l'ai essayé, il est chouette. On peut le détourner pour d'autres domaines que l'éducation. J'en ai un peu marre des changements de Kernels avec toujours les mêmes applications au menu.
Open Sankore un SFS, assez lourd quand même, mais le programme n'a pas d'équivalant.
A quoi vais-je bien pouvoir l'affecter... Je vous tiens au courant.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#42 Post by augras »

Je ne crois pas qu'open sankoré soit tombé dans les oubliettes, bien au contraire. Mais c'est un logiciel pour un usage bien spécifique.
Mais pour moi à partir du moment où l'utilisateur consacre beaucoup de temps à sa présentation il perd le fil de son sujet pour ne s'attacher qu'à la façon de faire avec son logiciel, la dérive étant complète quand il se contente alors de lire sa présentation à son auditoire.
Je ne fais pas référence obligatoirement à open sankoré que je n'ai parcouru que 15 mn mais évidemment aux fameux powerpoint et assimilés.
D'ailleurs certaines entreprises se sont parfaitement rendues compte de la contre productivité de ces présentations et les interdisent.
La présentation pour elle même n'apporte rien bien au contraire.
Philippe

Pelo

On Puppise comme on joue au Docteur,

#43 Post by Pelo »

Augras, tu n'amènes pas de l'eau à mon moulin, là ! :)
on fait semblant, comme avec cinelerra, ou openshot, que personne n'utilise.
Si on devait avoir des utilisateurs pour les logiciels de notre menu, on ne ferait plus rien. On Puppise comme on joue au Docteur, il faut jouer le jeu !
Franchement j'en ai marre de tourner en rond à passer d'un kernel à l'autre. et de débattre de LXDE et JWM. Je voudrais bien que passe au crible les applications. mais je me sens bien seul... Medor a fait une fugue ?

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#44 Post by augras »

Open sankoré est utilisé dans les établissement scolaires depuis l'école primaire jusqu'au lycée. L'université je ne sais pas mais c'est fort probable.
Je pense que tu trouveras des utilisateurs sur le forum d'asri ou il y a pas mal d'enseignants, encore plus qu'ici.
Pour médor je ne peux te dire mais un a moment ou un autre le toutou va toujours courir la gueuse !
philippe

Post Reply