Installer Puppy en VM sur VirtualBox et questions diverses

Post Reply
Message
Author
OneCatFamily
Posts: 1
Joined: Fri 14 Dec 2012, 12:38

Installer Puppy en VM sur VirtualBox et questions diverses

#1 Post by OneCatFamily »

Salut à toutes et à tous,

Utilisateur occasionnel de Puppy depuis des années (j'ai testé chaque nouvelle version), j'ai une question aux confins de l'utilisation en live et de l'installation.

Je travaille sur divers projets collaboratifs avec deux personnes, notamment sur des bases de données (OpenOffice) et des fichiers Excel. Nous avons commencé par bosser via Dropbox, mais de nombreux fichiers en conflits nous poussent à chercher une nouvelle solution. J'ai pensé à ceci : installer sur VirtualBox deux instances de Puppy (léger, petit espace disque nécessaire, peu de ressources) sur mon PC (Windows 8 Pro, 6Go de RAM, 500Go de HDD), et verrouiller certaines fonctions de l'OS invité afin de limiter les overheads.

Déjà, là, 1ere question : l'OS hôte doit-il être une version serveur, ou une version Desktop classique peut-elle suffire ?

En clair, j'aimerais que ces deux sessions restent ouvertes toute la journée (je les redémarrerai une fois par jour, soit manuellement, soit par le biais d'un script), qu'elles soient accessibles par le biais d'une version de Remote Desktop ou une autre, et que certaines fonctionnalités sur Puppy soient inactivées par l'admin (bibi), afin de ne laisser que le strict nécessaire, et notamment la suite bureautique installée sur Puppy.

A votre avis, c'est faisable ? Si oui, comment vous vous y prendriez ?

Post Reply