Collection ISOs : arbre généalogique des Puppies

Message
Author
Pelo

Collection ISOs : arbre généalogique des Puppies

#1 Post by Pelo »

Ah que le monde Puppy était enthousiate et vivace il y a juste 5 ans, Damer le pion à Ubuntu, Debian et Windows, il fallait oser ! Lancer une Linux équipée du strict nécessaire mais touche à tout, qui se ballade avec vous sur un CD, ou cachée dans la poche sur une clé USB. Génial !
Collection vintage Canada

Une 4.3.1 ressort en 2014, le Puppistophile relance Boxpup, XFCE, le QG francophile n'accroche pas. Voir en dernière page. La 431 stardust me boot terrible, une ... 3, cliquez

Anniversaires :

6.0 28 octobre 2014 Tahrpup Puppy
5.7 9 mars 2014 Slacko Puppy
5.5 5 mars 2013 Slacko Puppy
5.3.1 12 décembre 2011 Slacko Puppy
5.2.8 17 août 2011 Lucid Puppy
5.1 9 août 2010
5.0.1 24 mai 2010
5.0 14 mai 2010
4.3.1 17 octobre 2009
4.3 18 septembre 2009
4.2.1 22 mai 2009
4.2 28 mars 2009
4.1.2 8 décembre 2008
4.00 5 mai 2008
3.0.1 15 octobre 2007
2.17 20 juillet 2007
2.16 17 mai 2007
2.15 12 avril 2007
2.14 17 février 2007
Attachments
ged.jpg
Gramps sera mieux pour faire l'arbre des Puppies
(62.83 KiB) Downloaded 69 times
Last edited by Pelo on Mon 23 Jan 2017, 09:39, edited 63 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Eh ben, le site puppylinux.ca a été réparé. Ça fait une mèche, il avait été
attaqué. Merci pour la nouvelle, pelo.
Last edited by musher0 on Thu 10 Oct 2013, 19:51, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#3 Post by oui »

Pelo,

ça, c'est génial!

les vieux puppys à partir de 0.4 (je les ai aussi ici, aussi à partir de 0.4, car nous les avons utilisés, mais je ne les ai pas tous gardés...)!

à l'époque, nous avons eu de sérieux problèmes avec xvesa. souvent, on ne pouvait pas accéder à puppy parce que le mode graphique ne fonctionnait pas sur ce type d'ordi (à l'époque, nous n'avions pas de Pentium, ni même de Celeron, mais seulement de pauvres 486!!! mais même sur nos bookPCs, j'en ai encore un, caché derrière les livres, en seconde rangée derrière des livres de poche qui ne sont pas très larges, Puppy était ultra-rapide, et fini les virus de Windows!!! c'est ça qui fut si convainquant!

Merci de nous avoir remémoré ce dépot!

Et encore plus merci à celui qui semble encore avoir tout, et tout remis en ligne!

salut

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#4 Post by musher0 »

oui wrote:Pelo,

ça, c'est génial!
(...)

Et encore plus merci à celui qui semble encore avoir tout, et tout remis en ligne!

salut
Salut à toi, oui.

Parmi ce dont je me rappelle de pupplinux.ca,
  • c'était basé dans la région canadienne qu'on appelle "Les Prairies" (était-ce dans la province de la Saskatchewan ?),
    le pseudo du SysOp se terminait en "a",
    il hébergeait une magnifique et imposante collection de sfs pour la Puppy 4.12, et
    des idiots (des envieux ?) l'ont fait planter à coups de "dénis de service (DoS)".
C'est bête, la mémoire...

Je crois aussi qu'il a eu des ennuis financiers parce que l'hébergement n'était pas gratuit pour lui,
il devait payer la bande passante tandis que nous téléchargions à qui mieux mieux...

Ce n'est peut-être pas le même qui l'a remis en ligne, mais, qui qu'il soit,
il faut en effet lui dire un gros "merci".

(If you're the webmaster of puppylinux.ca and you're reading this:
a big thank you from all of us for getting it back on line!)


A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Collection Puppies Oldies et Actuelles

#5 Post by Pelo »

Collection Puppies Oldies.
Je suis le roi de la brocante. Je suis heureux de revisiter les chefs d'oeuvre en péril. Et de les remettre en état. Je trouve des petites pépites. Des idées de 2009 difficiles à réaliser sont aujourd'hui faciles à appliquer. Je continues mes fouilles (dans les caves et les greniers). La puplette Barbie est moins barbante que pas mal de ses cadettes.

Je suis sur les databases. Il existe plusieurs fichiers de synthèse de Puppies. Chacun y va de son tableau. Il y a donc un besoin de faire le point.
ASRI fait une synthèse des Puppies francophones
Au canada, ils font une synthèse des puppies vintage
Sur le Forum, il y a un tableau des puppies et puplettes

Il y a un tableur central de toutes les Puppies, avec les françaises et même ToOpPy y est.

My opinion est d'utiliser ce tronc commun,
Last edited by Pelo on Mon 06 Oct 2014, 14:43, edited 2 times in total.

Pelo

Lucid 528 made in japan : Moeppy

#6 Post by Pelo »

Lucid 528 made in japan : Moeppy
Remastérisée Racy 5.3 By Pelo / Puplette à diffuser, non, chacun va apprendre à permuter les kernels. C'est si facile !
Joint une fiche de présentation en cours sous Abiword, qui permet de mettre en fond de feuille le wallpaper officiel de Moeppy et de le renseigner en surcouche. Ajustez les marges. La notice, c'est du chinois !

Abiword fait le générique de vos vidéos sur la Moeppy à coeur Racy (o pris dans le e)
Attachments
Racy-528.jpg
C'est une Moeppy Made in Japan, donc WiFi
(72.16 KiB) Downloaded 350 times
Last edited by Pelo on Wed 08 Oct 2014, 02:45, edited 7 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Ministre du Patrimoine : je vote pour OUI !

#7 Post by musher0 »

Pelo wrote:Ministre du Patrimoine : je vote pour OUI ! Mais on peut voter NON.
Un vote de Normand, ça existe ? :P
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Puppy109CE-KDE3.5.2

#8 Post by Pelo »

Elle trace son chemin. Jusqu'au bureau KDE. Là pas de souris du tout, comme la Precise 5.6 (mauvaise langue). Déjà une distro 'tablettes tactiles' !
Echec permanent.
Je vas essayer la Puppy indochinoise. Le Tonkin parle français, encore de nos jours.
Attachments
tonkin.jpg
Il faut la franciser , la coloniser ?
(18.68 KiB) Downloaded 381 times
Last edited by Pelo on Thu 25 Sep 2014, 06:41, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Puppy109CE-KDE3.5.2

#9 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Par contre la Puplette Barbie tourne (version 2.14). En fait elle repose sur un choix judicieux de sites Internet pour les enfants. La configuration peut être facilement reproduite sur un Firefox actuel. Bon, les enfants de l'époque ont vieilli. Ils font de la Puppy de bureaucrate maintenant !
Mais je vais insister, ma petite fille a sept et se met à l'ordi. Alors une vieille Puppy fera peut-être son bonheur...
Je n'ai pas l'habitude de prêcher pour ma paroisse au détriment des autres distros, mais là tout de même ! Pour ta petite fille de 7 ans, tu ne crois qu'une ASRI300 serait plus adaptée ?
Pour ce qui est de quelques liens destinés aux kids, je te propose de jeter un oeil à http://kids.asri-education.org/
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

TouTous Vintage

#10 Post by Pelo »

TouTouS Vintage : qui soigne maintenant ces Pappys ? Bien beau de s'affairer sur les jeunettes, sur la Puplette de l'année, mais nos LTS, qui s'en occcupe ?
Last edited by Pelo on Sat 27 Sep 2014, 02:46, edited 4 times in total.

Pelo

Faire une Puppy enfants avec la pappy Toutou 431

#11 Post by Pelo »

En mariant et actualisant les bookmarks de la Barbie avec le pappy Toutou 431, on devrait réussir à offrir pour noël une ISO à nos petits enfants ou ils auront un Candy Crush Sans pub. Je m'y attèle. :idea:
Pourquoi Toutou : c'est la seule distro documentée en français.
Et ils ne parlent pas bien anglais nos petiots, même quand ils sont grands, faut tout leur traduire, c'est mieux pour notre culture, aussi. :twisted:
Toutou ne veut pas causer, et bien qu'il se taise. On prendra la puplette de Petihar comme base. Les oeuvres ne sont pas faites pour finir dans un tiroir.
La Puplette française sera fière d'être choisie. j'arrive pas à joindre Petihar.
La sélection de jeux flash de Barbie est vraiment bien. La Barbie tourne sur portable, ce qui est bien, sur le mien, c'est encore mieux. La mobilité n'est pas indispensable dans une maison, certes.
Last edited by Pelo on Sat 09 Nov 2013, 07:05, edited 3 times in total.

Pelo

Puppy Crush Linux

#12 Post by Pelo »

Dès qu'elles ont un ordi neuf, elles veulent installer Skype, pour jacasser devant l'écran ! Elles ont même pas Libre Office ou Open Office, elles s'en fichent !
A 7 ans c'est pardonnable, mais à 37 non ! ... si.
Elles jouent toutes à Candy Crush, nous jouons tous à Puppy Crush
Je leur ai refilé ma tablette Samsung Galaxy.Je pensais récupérer leur vieil Acer en échange, mais le lecteur de CD est HS.
Attachments
mummy.jpg
2009, mum apprends, enthousiaste, à se servir de Puppy 4.3.1. Mum est anglaise, nos mémés elles surfaient avec Toutou, il y a 5 ans.
(44.58 KiB) Downloaded 361 times
Last edited by Pelo on Wed 01 Apr 2015, 10:44, edited 6 times in total.

Pelo

J'adore la 4.3.1 stardust en quatre couleurs

#13 Post by Pelo »

EN virtual Box, tout fonctionne, audio et wireless sur netbook. La mémé du dessus aussi.
Last edited by Pelo on Sat 27 Sep 2014, 02:34, edited 2 times in total.

Pelo

Re: Collection Puppies Oldies et Actuelles

#14 Post by Pelo »

Pelo wrote:Collection Puppies Oldies.
Je suis le roi de la brocante. Je suis heureux de revisiter les chefs d'oeuvre en péril. Et de les remettre en état. Je trouve des petites pépites. Des idées de 2009 difficiles à réaliser sont aujourd'hui faciles à appliquer. Je continues mes fouilles (dans les caves et les greniers). La puplette Barbie est moins barbante que pas mal de ses cadettes.

Je suis sur les databases. Il existe plusieurs fichiers de synthèse de Puppies. Chacun y va de son tableau. Il y a donc un besoin de faire le point.
ASRI fait une synthèse des Puppies francophones
Au canada, ils font une synthèse des puppies vintage
Sur le Forum, il y a un tableau des puppies et puplettes

Il y a un tableur central de toutes les Puppies, avec les françaises et même ToOpPy y est.

My opinion est d'utiliser ce tronc commun,
Last edited by Pelo on Sat 17 May 2014, 06:45, edited 1 time in total.

Pelo

Les papys jouent à Dragon Puppy (2007)

#15 Post by Pelo »

on va bien voir ce qu'elle a sur le corps, cette Puppy Dragon.
je les trouve ici.
Asri Kids : oui, j'aurais pu la graver pour la petiote. Elle a hérité du Acer de sa mère de 2006. Je savais bien qu'il n'était pas fichu, cet ordi. Mais les grands sont moins faciles à convaincre que les enfants. Sa mère râle avec Windows 8.
Bon,je vais de ce pas sur la virtual box de Windows voir ce que donne ce dragon de 2007
17h25 on y est, presqu'une heure quand meme. je regarde donc ce Dragon. Jamais il ne captera la wifi. Puppy serie 3. J'ai du installer Mt paint du vieux ppm de l'{poque, mais /a roule. Ce n'est que pour le fun, plus fun que Puppy precise quand meme.
Ah, j'y vois plus clair, un fond noir en virtual box, c'est quand même du mode dégradé. Bon, elle n'a rien de spécial, cette Dragon. Il y a quand même eu une evolution certaine dans le PPM et le chois des fonds d'écran. Je ne garde pas.
Attachments
DragonPuppy.jpg
Jolie coquille, le ramage ne ressemble pas au plumage
(20.08 KiB) Downloaded 358 times
Last edited by Pelo on Sat 27 Sep 2014, 02:51, edited 3 times in total.

Médor

#16 Post by Médor »

Tu n'as pas encore testé LXDE-Puppy-411 de début 2009 :?:
Pourtant il en a dans le ventre... :lol:

Cordialement,
Médor.
Attachments
2014-04-08--1396954391.jpg
(74.8 KiB) Downloaded 530 times

Pelo

Puppy 411 LXDE

#17 Post by Pelo »

Puppy 411 LXDE : Sera visitée dès que possible. C'est une jolie LXDE, à ce que je vois. LXPUP a un goût de Ramadan à côté.
Après essais, je suis décu. Beaucoup de bruit, mais pour rien. :?
Last edited by Pelo on Tue 09 Sep 2014, 00:16, edited 1 time in total.

Médor

#18 Post by Médor »

Que ce soit bien clair :!:

Il est strictement inacceptable que tu continues à poster un test d'une distro par le truchement de sfs-on-the-fly :evil: :evil: :evil:

Si tu n'arrives pas à faire fonctionner une distro normalement comme c'est le cas pour LXDE-Puppy-4.11 dans l'exemple ci-dessus, tu as des sfs de lxpup-by-sfs pour les distros récentes :!:

Médor.

Pelo

VBOX sauve de l'oubli l'ancienne Puppy

#19 Post by Pelo »

Les vieilles Puppies ne vont pas mourir comme des chiens. C'est comme un livre, c'est un patrimoine. On peut regarder des vieux films sur une télé couleurs. La Virtualbox le permet. Je voulais promouvoir cet outil par ce topic, seulement celui-là.
Le public n'achète pratiquement que des portables, de nos jours. Virtualbox est un moyen de profiter des Puppies sans problèmes, sans problème de pilotes notamment. Ils sont forts.

Médor

#20 Post by Médor »

Que tu utilises Virtualbox n'est pas un problème cependant la distro n'est pas testée dans des conditions normales d'utilisation donc ça ne présente que peu d'intérêt que tu postes ici le résultat.

Médor.

Post Reply