Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 27 May 2017, 00:08
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Puppy pour la micro-entreprise : trésor de ressources
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 25 of 27 [394 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 23, 24, 25, 26, 27 Next
Author Message
musher0

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 09:45    Post subject:  

@pelo
Les illustrations ci-dessus sont pour quel logiciel ... ??? musher0 no capiche.

on the throne is just a monkey on top of a roof." (Bernard de Clervaux)
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 10:03    Post subject: CAMSEG SCM force de vente.
Subject description: J'ai dû faire une simulation.

A relire Musher, vous avez survolé, le nom du logiciel est dans le titre. Il ne veut rien dire. Le contenu s'adresse aux entreprises qui vendent des biens, avec un intéressement des vendeurs au chiffre d'affaires.
C'est un logiciel de Qt-apps.
L'extraordinaire CAMSEG SCM force de vente.
Je fais une simulation, je n'ai rien à vendre. Il faudrait trouver un lecteur pratiquant le business, un seul, ou plus.
Ou donner une promotion d'un de nos câbleurs monteurs de réseaux qui voudrait bien migrer au service commercial, pour diffuser nos logiciels. Tenue correcte exigée.
J'ai appliqué des salaires très attrayants à mes vendeurs.
Lucas Rioux-Maldague, le concepteur, est francophone. il créé des applications gratuites pour les particuliers.
Des petits bugs apparaissent à l'utilisation. Il me plait bien malgré ces détails.

Last edited by Pelo on Sun 08 Mar 2015, 21:05; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 17:09    Post subject: Logiciel compilé sous tahrpup
Subject description: yes ! ma force de vente booste Tahrpup

Logiciel compilé sous tahrpup, comme quoi des fois, il faut oser sortir des sentiers rebattus de nos guides. C'est une appli Qt, même médor n'y serait pas arrivé Very Happy
C'est d'une simplicité... déconcertante.
çà c'est la partie installation

usagers : (à trouver)
Nul doute que l'appli va descendre dans les oubliettes, comme Gnucash, faute de Businessmen Linux. Mais moi elle va me servir en mode détourné pour suivre mon activité Puppy (foisonnante). Pas en dollars, mais en mégabites. faut bien que les applications servent, d'une façon ou d'une autre.
Drive.jpg
 Description   J'ai mis mon pet en ligne (google Drive)
 Filesize   43.5 KB
 Viewed   98 Time(s)

Drive.jpg

Last edited by Pelo on Wed 11 Mar 2015, 07:38; edited 2 times in total
Back to top
Médor

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 17:32    Post subject:  

@ Pelo:

Le Troll wrote:
même médor n'y serait pas arrivé

As-tu compilé ce programme:Question

As-tu déjà compilé un programme Question

La dernière fois que j'ai compilé un programme KDE c'était sous KDE-2 Wink

Médor.

Pelo

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 17:33    Post subject: Trop simple !  

Trop simple ! ces questions n'ont rien à voir avec Camseg Qt-apps. ce sont des questions vie privée, des questions sur l'oreiller. A poser sur Facebook.
Si KDE se sert de Qt, Qt lui se passe de KDE.
Puppy peut dépendre d'UBUNTU, Ubuntu ne dépend pas de Puppy. C'est du pareil au même.

Last edited by Pelo on Mon 23 Feb 2015, 00:09; edited 1 time in total
Back to top
Médor

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 17:40    Post subject:  

@ Pelo : Le Troll,

Que je sache tu n'as jamais mis en ligne une compilation d'un programme Wink
Si je me trompe, indique le lien...

Médor.

musher0

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 17:44    Post subject: Re: Logiciel compilé sous tahrpup
Subject description: yes ! ma force de vente booste Tahrpup

Pelo wrote:
Logiciel compilé sous tahrpup, comme quoi des fois, il faut oser sortir des sentiers rebattus de nos guides. C'est une appli Qt, même médor n'y serait pas arrivé Very Happy
C'est d'une simplicité... déconcertante.
çà c'est la partie installation

usagers : (à trouver)
Nul doute que l'appli va descendre dans les oubliettes, comme Gnucash, faute de Businessmen Linux. Mais moi elle va me servir en mode détourné pour suivre mon activité Puppy (foisonnante). Pas en dollars, mais en mégabites. faut bien que les applications servent, d'une façon ou d'une autre.

Merci quand même pour la belle trouvaille, Monsieur Ronchon ! Wink
(à demi-voix) ...ron ron ron chon chon chon... Laughing
Non, mais, i'sont-i durs de comprenure, rien qu'un peu, les Puppystochons...

musher0
~~~~~~~~~
@pelo : arrête de changer les illustrations, tu vas me rendre dingue !
Ensuite, ton programme, il est pas affiché dans Qt-Apps, à ce que je vois, mais dans
SourceForge: http://sourceforge.net/projects/camseg/

Ensuite, c'est peut-être de l'"overkill", d'utiliser ça pour la micro-entreprise, qui a
généralement une force de vente d'une (1) seule personne, qui est aussi l'artisan.
C'est une autre approche, si tu vends des bagnoles chez un concessionnaire ou si tu
vends tes propres services.

Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 22:57    Post subject: Il tourne. A prendre ou à laisser.
Subject description: St tu ne trouves pas Qt-apps, faut voir le Dr Freud (rejet de l'inconscient)

l'informaticien a toujours une bonne raison de ne pas passer de l'autre côté. Comme le pêcheur qui ne mange jamais ses poissons, il n'aime pas çà.
Passer des heures sur Laurux pour me dire que CAMSEG est trop compliqué ? Il tourne, pas Laurux ! Evil or Very Mad

Musher, ta vue baisse, regardes dans Symphytum si ya pas une médecine pour toi. Tu ne lis plus les titres, tu ne trouves pas le logiciel CAMSEG SCM force de vente. dans Qt-apps.
Utilises-tu Goggles au moins pour chercher sur le net ?

Je browse Qt-apps pour voir ce qui tourne sur Tahrpup (... et qui me plait). Je mets des illustrations, je sais très bien que vous n'irez pas faire tourner les applis. Votre rôle s'arrête au branchement. Mais il y a les lecturs, c'est pour eux, surtout, que j'affiche de quoi il s'agit.

Le logiciel fonctionne sur Puppy, c'est un fait acquis. Après qu'il soit trop ou pas assez, les gens du service commercial jugeront eux-mêmes. L'utilisateur a souvent des besoins plus simples que ne l'imagine le concepteur. Le bureau technique aime le compliqué, qui met en valeur sa technicité. Jamais Renault ne ferait de voitures populaires s'il écoutait ses ingénieurs, pas assez réjouissant pour eux.
En ce moment Puppy a sa crise, un besoin évidant d'utiliser sa matière grise. Pas de distro à mijoter, rares users en panne...
Epilepsie.jpg
 Description   Bonne nouvelle, Symphytum est La database telle que je la voulais.
 Filesize   29.9 KB
 Viewed   208 Time(s)

Epilepsie.jpg

Last edited by Pelo on Sun 22 Feb 2015, 23:31; edited 8 times in total
Back to top
Médor

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 23:03    Post subject:  

Il existe des sites pour uploader les fichiers tes compilations de programmes et tes documents abw invalides, donc arrête de te comporter comme un Troll Evil or Very Mad Twisted Evil

JMédor.

Pelo

PostPosted: Mon 23 Feb 2015, 20:29    Post subject: ToOpPy : je lui ai mis 'Forces de Vente CAMSEG'
Subject description: QT-apps à essayer

Argolance peut doter sans problèmes sa ToOpPy d'une force de vente, CAMSEG tourne sans rien ajouter. Normal, Argolance avait prévu que ses fans allaient avoir besoins des libs Qt.
Tout ce qui tourne sur Tahrpup a des chances de tourner sur ToOppy, et inversement.
Utilisateurs : un panel de consommateurs aux états-unis est fourni avec le logiciel. Gratis.
Les vendeurs pourront explorer les marchés francophone, anglais et ... turcs. Je prends le marché turc. Attention aux problèmes de clavier. Le Help-Desk saura nous aider.
Les autres sont encore en gestation que la business team de ToOppy est déjà prête à se déployer !
Je vas essayer de faire un package, que je mettrai en ligne sur Google Drive (oui, Google Drive c'est mon choix).

did18

PostPosted: Tue 24 Feb 2015, 06:00    Post subject:  

Bonjour à tous
Pelo je te trouve un peu dur sur ce coup là...
Quote:
l'informaticien a toujours une bonne raison de ne pas passer de l'autre côté.

A partir de quel point de connaissances estimes-tu que l'on est informaticien ? Créer un '.pet' par exemple... Il faut être informaticien ou pas ?
Lorsque tu écris :
Quote:
Je vas essayer de faire un package, que je mettrai en ligne sur Google Drive (oui, Google Drive c'est mon choix).

Te considères-tu plus comme un informaticien ou comme un utilisateur ?
La limite est ténue n'est-ce pas ?
Par contre ça :
Quote:
Passer des heures sur Laurux pour me dire que CAMSEG est trop compliqué ? Il tourne, pas Laurux ! Evil or Very Mad

je peux pas laisser passer...

Au risque de te décevoir, je te confirme que Laurux fonctionne très bien !
Les soucis d'installation sous 'Toutou' ne sont pas dus à Laurux mais à l'utilisation des BDD via SQLite... (Aucun soucis d'installation sur Debian ou Ubuntu par exemple).

Si CAMSEG participe à la gestion d'une entreprise, il est évident qu'il a sa place dans ce 'post' au même titre que les autres logiciels proposés précédemment...
Les utilisateurs (que nous sommes aussi Wink pourront tester le paquet que tu voudras bien nous faire parvenir...
Merci.
Back to top
augras

PostPosted: Tue 24 Feb 2015, 06:45    Post subject:  

Bonjour,
Laurux tourne sous tahrpup6 !
Philippe
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 24 Feb 2015, 09:22    Post subject: Les premières analyses sociétales de Dr Pelo.  

Did18 : première réponse. Il y a des gens qui achètent une vieille voiture pour la bricoler, parce qu'ils aiment çà.
Puppy c'est pareil, 90% des gens qui sont sur les forums sont là pour bricoler. Une puppy qui fonctionne ne les intéressent pas. Ils passent à une autre.
Qu'est ce que fais ici, je bricole, parce que j'aime çà.

La différence c'est que ce sont les applications qui me plaisent, et je viens ennuyer les autres bricoleurs avec mes histoires de logiciels business. çà va encore, mais c'est limite. Leur dire que les sommes sont fausses dans telle catégorie de dépenses, tu te fais virer ! Mais encore, on est dans la programmation. Remplir ses comptes avec Gnucash, il faut être fou ! Smile

musher0

PostPosted: Tue 24 Feb 2015, 10:16    Post subject:  

À did18, pelo, et à tout le monde ici :

Dans le forum Puppy | Toutou francophone, nous sommes tous des
informa-"p'tits-chiens" ! (hihi) Very Happy Wink Laughing

musher0

Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 24 Feb 2015, 10:21    Post subject: Laurux, vous l'avez eu !  

Bravo les gars pour Laurux , bravo les
informa-"p'tits-chiens" ! content pour vous.
Je vas l'essayer ce Laurux, voir la tête qu'il a.

Page 25 of 27 [394 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 23, 24, 25, 26, 27 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum