Puppy pour la micro-entreprise : trésor de ressources

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#121 Post by musher0 »

Bonsoir !

Ç'a été une surprise pour moi qui utlise le tableur de OO / LO depuis des années : dans l'appartement voisin, pour ainsi dire, Libre Office Base offre une trentaine de modèles préfabriqués, tant pour les affaires que pour la vie domestique et personnelle. (S.v.p. voir les illustrations jointes.)

J'ai fait cette découverte par hasard sur le moteur de recherche info.com :
http://info.com/searchw?qkw=cr%C3%A9er+ ... &qhqn=&KW=

Sur cette page, les deux liens les plus intéressants selon moi sont :
http://www.techrepublic.com/blog/doityo ... -base/1315 (en anglais; bien rédigé, simple, illustré, concis)
http://redac.cuk.ch/guillome/libreoffice/cles_base.odt (en français; document odt à télécharger; le ton fait dissertation d'unif, mais l'auteur fait le tour du sujet).

Il est à conseiller de lire au moins le premier article avant de vous jeter tête baissée dans la création de bases de données sur Libre Office. Sans guide, si vous ne connaissez pas déjà les bases de données, vous vous perdrez facilement. Car, la documentation par défaut de Libre Office, pour essentielle qu'elle soit, est trop compacte et suppose trop de prérequis; en somme, elle donne trop selon moi dans le travers "initiation aux mystères de la T.I."... :)

Pour revenir à nos modèles, comme vous le constaterez à partir des illustrations, certains répondent à des besoins formulés sur ce fil relativement à des bases de données. Une fois que vous vous serez exercés sur un ou deux des modèles suggérés, vous pourrez les adapter et créer des bases de données qui correspondent exactement à ce que vous cherchez.

J'espère que cette découverte vous sera de quelque utilité.

Meilleures salutations.

musher0
Attachments
LO-Base-Categories_Perso.jpg
Liste de modèles LO Base pour la vie domestique et personnelle
(44.68 KiB) Downloaded 624 times
LO-Base-Categories_Affaires.jpg
Liste de moèles pour affaires dans LO Base
(39.18 KiB) Downloaded 729 times
Last edited by musher0 on Sun 03 Feb 2013, 14:07, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

not much, but its a start 4 me

#122 Post by e_mattis »

Hey Musher, all

I found this thread going through the puppy forum. I've been working on "building" 2 variants of puppy for both cloud computing and business application (small business owners).

So far the cloud thing is kinda non-progressing as I don't have much time to invest and, as with this, so much information and a lot of it in different places...etc ...etc.

For the business app, I wanted to use an already established base, only the working necessities of desktop, network, etc. then add applications that are 'general' enough in function to suit many business occupations. So far, what I have is a Lucid 5.2.8 build ( still in progress) that has some 'useful' apps with it.

Image

I am using Libre Office, GNU Cash (accounting), Osmo (planner and scheduler), Slypheed for email, pidgin for chat/conference, and have open source point-of-sale to handle things like inventory, sales, employee records, etc.

Image

It's not much, but it is a start for me. Wanted to share this with you guys and see what kind of feedback/suggestions you would have for me so that I can built it into a better derivative.

Thanks!

E

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#123 Post by musher0 »

Bienvenue / Welcome, e_mattis.

Nous avons besoin de toutes les expériences pour ce projet. / We need all experiences for this project.

Cette distro va être une petite beauté ! :)
/ That distro is going to be a little beauty ! :)

As I mentioned in jrb's thread (http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83841), there are many possibilities for many variants of packages :
mostly LO templates, java apps, more traditional SQLite / csv -type programs. We hadn't really thought of Cloud apps. Neither of POS appls.

Could you explain to us in a few words what POS apps can bring to the SOHO worker ?

Thanks in advance.

/////////////// Traduction :
Tel que je l'ai mentionné dans le fil de jrb (http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83841), il y a plusieurs possibilités pour plusieurs variantes de paquets :
surtout des modèles LO, surtout des applis java, des programmes plus ordinaires de type SQLite et csv. Nous n'avions vraiment pas songé à des applis dans le Nuage. Ni à des applis "Point de vente".

Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots ce que des applis "Point de vente" peuvent apporter au travailleur autonome ?

Merci à l'avance.
///////////////

musher0
Last edited by musher0 on Sun 03 Feb 2013, 14:08, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

Advantages of POS

#124 Post by e_mattis »

Hey Musher,

thanks for the roses! :oops: I hope my build ends up being something useful. To extrapolate on the pos systems advantages, let me start by using this quote: "if you don't have customers, you don't have a business."

This is true in so many ways, but the main concept behind business is singular - to make money. The only way to earn money is to sell something. Regardless how big or how far up the chain you get, the boil-down is that customers are buying the product or service you are selling. Most small business operations are direct-contact with the customer and must have a means of conducting transactions. Point-of-sale is that means.

Most point-of-sale software/apps now include many of the 'background' processes that work hand-in-hand with the POS. Things such as inventory management, customer database/relations, employee tracking, purchase and sales reporting, etc. Rather than having several applications to transfer data between, having them all 'update' automatically in one program is a time saver and safer in many aspects.

This particular build was made for a friend of mine who runs a hair salon. She - like most business people - is not very 'computer savy' and doesn't have the time to invest in learning. She uses the Libre Office to compose her letterheads, maintian a database of her customer's formulas (what combination and processes she uses on each client), etc - the GNU cash for her financial statements (does have to transfer the reports data unfortunately) - Osmo schedules her appointments and reminds her of things that she has upcoming such as bills to be paid etc - and the POS to conduct transactions with her customers. As she is the sole proprietor and there are no other business locations, the chat is all but useless. The email and fax are used to communicate with her suppliers.

The thing she likes most is the portability. She is able to bring the laptop with her to work, conduct business, and go home to finish the minor details as opposed to being stuck at the building until they are done. She also likes - from what she tells me - the fact that all the information is in one place. She makes a backup every day after work onto an external HDD so if anything goes wrong, at worst, she has only lost a day or partial-day's worth of data.


Not to change the subject much, and I know this is becoming more of a 'book' than a posting (sorry guys :cry: ) but I want to touch on the cloud-based stuff a moment. There are many cloud-based apps and business solutions out there now. Google even has it's won version of the cloud that they have just made available through the Googlebook. Android and of course apple/mcintosh has been successful with it for a few years now.

My concept is a good Linux (Preferably Puppy as it is what I use :D ) distro that is small and fast, able to convert many of the older systems with less-than-speedy hardware (such as my IBM thinkpad with k6-2 and 256MB ram ) into viable, usable tools, and able to tap into the enormous resources available in the cloud. To be able to put together a 'cloud operating system' that, when you turn on the computer, tablet, or phone brings you directly to the internet and to the tools you might need to operate an independent small business or large corporation - right on the desktop.

There are a few of these already on the market - such a jolicloud, Googles Chromium OS (Googlebook), and others. They are general cloud browseing oriented. However, I desire to build one that concentrates on business apps primarily.

Most, if not all the things that have been and are being discussed here can or are done on the network anyway. The POS system I use is php based. There are many web-based apps -calendars, storage, office documentation, etc- that can be utilized which are out there already. In my humble opinion, the only thing missing is the OS to link and have them all working together automatically.

:shock: Whew :shock: I did a lot of talking didn't I. Well, with all that put out there, I hope it helps in some way. Any suggestions/ideas for my project(s) is greatly appreciated. I can hardly wait to see where this thread leads as far as development of new business avenues.

Thanks !

E

P.S. Sorry Musher, those 'few words' turned into a 'literature' :roll:

Pelo

Coup de coeur : dmcsv j'adore

#125 Post by Pelo »

Coup de coeur : dmcsv j'adore
Ah des trucs comme ça, j'en veux et j'en redemande. Hyper-léger, très efficace, ciblé sur le besoin, Joli et obéissant.
Une petite pépite !
Le logiciel qui vous comble le besoin urgent, vite, très vite.
Colorisation du titre, de la police, ajouter, enlever une colonne à la vitesse grand V. Impec !

Bien sûr, après, on peut mettre du plus gros.

dmcsv est ce qu'est le polaroïd par rapport au Reflex. Et c'est très bien !
Attachments
dmcsvColor.jpg
Le formatage m'a pris 30 secondes. Les couleurs sont moches, mais dont mind, c'est only sur le screenshot.
(122.52 KiB) Downloaded 565 times

Pelo

Welcome to e-mattis

#126 Post by Pelo »

Welcome. Si vous avez un cas concret de petite entreprise sous la main, c'est la meilleure des choses qui puisse nous arriver, pour nous maintenir dans le concret, le faisable, le très utile.
Au niveau du cloud, je suis pour, surtout pour faire des devis avec du chiffrage de matériel, si les données peuvent arriver toutes prêtes d'un fournisseur, il ne reste qu'à commander des quantités,
Exactement comme lorsqu'on commande ses vêtements en ligne.
Le Cloud a ses limites. Il propose du prêt à porter pour des milliers de gens, l'artisan doit retravailler le logiciel pour en faire du sur-mesure, sur son espace personnel.
Je pense que nous devons cibler entre les deux, par corps de métiers, faire des maquettes. Et là, les gens de métier, ils les ont toutes faites, les maquettes, même si c'est du manuscrit.
2 exemples on été fournis par Musher et des windowsiens :
Un programme très complet en Excel de construction en bâtiment, et un autre d'entreprise de produits informatiques.

Sutout ne prenez pas mes dires comme paroles d'évangile, c'est seulement du remue-méninges(brain-storming). J'apprécie beaucoup qu'un anglophone s'essaie à comprendre des sites en français (ou espagnol). Bravo.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#127 Post by musher0 »

Résumé en français du message précédent par e_mattis. musher0

Les avantages des systèmes PDV peuvent se résumer ainsi : " Si vous n'avez pas de clients, vous n'avez pas d'entreprise."

L'objectif singulier d'être en affaires est de faire de l'argent. Pour y arriver, il faut vendre quelque chose, peu importe où vous vous trouvez dans la chaîne de vente. La plupart des micro-entreprises sont en contact direct avec le client et doivent avoir un moyen de mener leurs transactions. Le PDV est ce moyen.

La plupart des logiciels ou systèmes PDV comprennent maintenant des processus "en fond de scène" qui fonctionnent main dans la main avec le PDV : par ex. gestion d'inventaire, BdD/relations clients, suivi des employés, rapports d'achat et de ventes. Plutôt que de transférer les données entre plusieurs applications, il est plus sûr qu'elles se "mettent à jour" automatiquement dans un seul programme; de plus, cela sauve du temps.

Cette mouture a été faite pour une amie à moi qui a un salon de coiffure. Comme la plupart des gens d'affaires, elle ne s'y connaît pas trop en informatique et n'a pas de temps à investir en formation. Elle utilise Open Office pour composer ses en-têtes de lettre et maintenir une BdD des formules utilisées pour ses clientes, etc., GNUCash pour ses états financiers, Osmo pour ses rendez-vous et les factures à payer, et le PDV pour les transactions avec ses clientes.

Ce qu'elle aime le plus, c'est la portabilité : tout est sur son portable. Elle fait des sauvegardes tous les soirs sur un disque externe. En cas de panne, elle aura au pire perdu les données d'une journée ou demi-journée.

Je sais que cela risque de devenir un " livre", mais j'aimerais aborder brièvement le sujet des applis dans le Nuage. Il y en a plusieurs.

Mon concept, c'est qu'une bonne distro Linux (de préférence Puppy), petite et rapide, peut convertir de vieux ordis traînards en des outils viables et utiles qui pourront puiser dans les énormes ressources à disposition dans le Nuage. Créer un "système d'exploitation dans le Nuage" qui, lorsque vous démarrez votre ordi, votre tablette ou votre téléphone intelligent, vous mène directement dans Internet et à tous les outils dont vous avez besoin pour exploiter une petite entreprise ou une grande société à partir de votre écran.

Il y a déjà plusieurs de ces "systèmes Nuage" sur le marché. Je souhaite en construire un surtout axé sur les applis d'affaires.

De toute façon, la plupart des choses discutées ici, sinon toutes, peuvent être ou sont déjà faites sur le réseau. Le système PDV que j'utilise est basé sur php. À mon humble avis, la seule chose qui manque est un système d'exploitation pour les relier et les faire travailler ensemble automatiquement.

J'espère que tout mon verbiage pourra servir. Je vous suis d'avance reconnaissant de toute suggestion ou idée que vous auriez à l'égard de mon projet. J'ai hâte de voir où nous mènera ce fil au plan des avenues pour le développement de nouvelles affaires.

Merci !

E

PS. Désolé si ces "quelques mots" sont devenus une "littérature" !
Last edited by musher0 on Sat 26 Jan 2013, 06:45, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#128 Post by musher0 »

@pelo :

Avec mon csv et ton sqlite, on sera bien "greyés", comme on dit ici! Heureux que ça te plaise !

@ tout le monde :
Au sujet de l'intervention de e_mattis, j'ai jugé bon d'en produire un résumé en français le plus vite possible, car ce qu'il dit nous ouvre de vastes horizons.

À plus !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#129 Post by musher0 »

@e_mattis:

You were a bit longish, perhaps, but I don't mind. Considering the amount of new information you introduced us to, it's much appreciated.

BFN

------------Traduction :
Certes, vous avez été longuet, mais ça ne fait rien. Car la somme des nouvelles informations que vous avec introduites sur ce fil est très appréciée.

A+
------------------
musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
e_mattis
Posts: 114
Joined: Fri 21 Dec 2012, 02:24
Location: Williamston, SC
Contact:

#130 Post by e_mattis »

@musher,

Thanks, Really hope I can help with some input. I am still very new to Puppy and Linux. Have a lot to learn, but am looking forward to it. I know these guys have a hard time with my language (as I do with French) so I really appreciate you doing the translation posts. Maybe I can learn how some day and save you the trouble? :D

@everyone

Thanks for letting be part of this. Sorry I only type English, but you really don't want to see my French :oops: :lol: . Anyway, Sorry for the language barrier, but thanks again.

E

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#131 Post by musher0 »

e_mattis a écrit :

> Thanks for letting be part of this.

My pleasure!

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Modèle consigne Entretien

#132 Post by Pelo »

C'est du boulot de faire des modèles qui apportent un plus : mise en page, titres, sommaire. Enfin en voici un.
Il est de moi. Pas de droits d'auteur.
Attachments
ITOs APAE-docx.zip
Comment zippe-t-on avec Puppy ?
(44.12 KiB) Downloaded 710 times
Last edited by Pelo on Sun 03 Feb 2013, 07:59, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#133 Post by musher0 »

Salut, pelo.

En réponse à ta question, voir : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 902#681902

Bonne journée !

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

maquette fiche Lucid 5.2.8 (in progress)

#134 Post by Pelo »

Sortir le meilleur d'Abiword : je vais essayer d'utiliser toutes les facettes, il y en a quand même un paquet.
Si Abiword ne donne pas satisfaction, et seulement si, je passerai à plus gros.
Plus gros ne me donnera pas forcément ce que je cherche.
Je savais bien qu'Abiword n'était pas un imbécile !
Premiers constats : on peut coloriser les feuilles
Je veux pouvoir intervenir sur le format du cadre du tableau. J'ai bien peur qu'il faille faire cela au démarrage.
8H00 temps pluvieux. Et bien on peut formater le cadre à tout moment : épaisseur, couleur, choix du bord.
On peut mettre une image en fond d'écran (format .png)
Le résultat commence à être bluffant et mérite déjà d'être considéré comme un modèle, et non pas un brouillon bâclé ! Je n'ai pas eu de frustration majeure jusqu'à maintenant, au contraire.
Attachments
IronMan.jpg
Evolution à 8H00 du matin
(88.58 KiB) Downloaded 379 times

Pelo

Suite Koffice (sfs de 70Mo)

#135 Post by Pelo »

Je teste Lazy Puppy qui fonctionne par chargement de modules SFS, dont LP Koffice.
Elle contient une database, un planning, un formules mathématiques pour pas trop cher.
Kexi la database est normale, rien de mirobolant.
Equivaut a sqliteman et Portabase.
C'est la présentation qui doit faire la différence, sinon autant utiliser le tableur, si pratique et connu de tous.
Pas de photo, c'est triste.
Attachments
Kexi.jpg
Bonnet blanc et blanc bonnet avec les autres. Mais c'est une suite, donc homogénéité des logiciels. Bon, c'est du KDE qui peut-être ne va pas fonctionner partout.
(52.48 KiB) Downloaded 391 times
Koffice.jpg
Koffice propose pour 70 mo ces logiciels.
Koffice est nettement moins volumineux que OOo et Libre office.
Kexi est la base de données, Kplato le planning
(21.55 KiB) Downloaded 476 times

Pelo

Les sytèmes PDV

#136 Post by Pelo »

Systèmes PDV : Je suis exatement sur cette longueur d'ondes
Bien que Puppy ne soit pas une entreprise, je pense que si on n'a pas de clients, pas d'entreprise.
Le forum sur Puppy entreprise de 2006 : eh bien oui, l'idée était bonne. On n'invente rien. D'autres l'ont compris, ils vendent leurs logiciels, et se font du blé.
ça remue, en ce moment, sur le forum. ya du brainstorming, moi je te le dis !
Yes !

Bonne journée à tous. Je sors.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#137 Post by musher0 »

Bonjour !

Le Toutou ME (nom de projet provisoire) fait très "classe", très distingué, pas vrai, avec cette interface ? :D J'expliquerai cette interface appuyée par "some1", entre autres, dans un autre fil. Ici on voit tous les logiciels d'affaires importants rassemblés sur la barre à gauche. Ils sont ainsi très faciles d'accès. En haut, le rectangle vertical appelle la barre disques, et le rectangle horizontal permet de fermer la barre et de retourner à un écran très dépouillé propice à la concentration. Il y a trois barres en tout : système, logiciels et disques. L'horloge est notre bon vieil "oclock", dont les couleurs ont été harmonisées à celles du fond d'écran.

Pour un suivi de ce qui sort actuellement concernant osPOS (opensource Point of Sale), veuillez aller à http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 2&start=60

Je crois qu'on est sur la bonne voie ! Merci à tous de vos idées et de vos recherches, et ...

On se souhaite bonne continuation ! :)

musher0
Attachments
SBP-very-classy-800x640.jpg
(35.27 KiB) Downloaded 292 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#138 Post by musher0 »

Suite de la discussion à http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 2&start=82 C'est plus conceptuel que technique, donc, ça vient ici. :)

Non, mais, t'as raison, pelo.

Moi je vois plutôt une gradation du léger au "tout équipé" (applis costaudes), mais le concept est le même. Et moi qui suis pas fou du tout des applis KDE, je devrais quand même essayer une Puppy qui l'a, pour la rigueur intellectuelle. Bon, une autre entrée dans mes "choses à faire".

Cela dit, si on veut se démarquer, comme tu le souhaites, il faudra deux ou trois âmes charitables pour maintenir ces paquets. Ça se fera pas tout seul.

mattis et ses clients ont besoin d'un point de vente, toi, t'as besoin d'un inventaire, moi j'ai besoin d'une gestion de projet élaborée. Faudra quasiment offrir un système genre "peinture à numéros" pour que l'utilisateur s'y retrouve.

Avec certainement consultation d'orienteur au départ. Quelqu'un qui demande : "Bonjour, M'dame, M'sieur, quels sont vos besoins ? Ici, sur la gauche, nous avons le modèle complet avec Libre Office et datacrow. À droite le modèle léger Fiat 500, avec seulement les maquettes, très économique."

Je déconne à peine. Les besoins sont et seront très variés.

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#139 Post by musher0 »

Une "après-pensée" (afterthought), comme on dit au pays de Shakespeare :

Il faudrait commencer à se faire des catégories. Je pense qu'on a balisé assez de territoire pour faire des catégories en sachant de quoi on parle et quoi recommander pour tel ou tel besoin.

On met quoi dedans (spécialistes en méthodo bienvenus) :

1) catégorie légère : maquettes ou modèles gnumeric et abiword avec dmcsv et... ???

2) KDE ?

3) "Point of Sale" et ses cousins ?

4) le véhicule tout-terrain, avec LO ou aOO et java et datacrow, etc. ??

Grisbi pour l'Europe, Homebank pour l'Amérique ? Mais au moins un de ces deux-là dans les 4 catégories ci-dessus.

À la rigueur, il suffirait de présenter une description la plus complète possible de chaque catégorie, avec série de scripts wget ou d'hyperliens pour télécharger. Je me dis qu'on n'a pas besoin de préparer des sfs ou autres paquets, surtout s'ils existent déjà; seulement communiquer la "recette", c.-a-d. expliquer quoi faire à l'artisan ou au petit entrepreneur pour qu'il puisse répondre à ses besoins en matière d'affaires.

A+

----- Translation -----
An "after-thought", as they say in the land of Shakespeare.

We should begin making categories. I think we have covered enough territory to create categories knowing what we are talking about and what to recommend to various needs.

What do we put in them (experts in methodology are welcome) :

1) light category : templates for gnumeric and abiword, with dmcsv and... ???

2) KDE business apps ?

3) "Point of Sale" and its cousins ?

4) the all-terrain vehicule, with LO or aOO and datacrow, etc. ??
Grisbi for Europe and Homebank for North America ? But at least one of those in the four categories above.

If push comes to shove, it would be enough to present as complete a description as possible of each category, with a series of wget scripts or of download links. I am thinking that we do not need to prepare sfs's or other packages, especially if they already exist; only share the "recipe", i.e. explain what to do to the artisan or small business entrepreneur, so that (s)he can fulfill his/her business needs.

BFN
Last edited by musher0 on Sun 24 Feb 2013, 01:32, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#140 Post by musher0 »

Bonjour !

Je viens de tomber sur le Open for Business (OFBiz) de la société Apache en cherchant un outil de promotion.

À ajouter à la catégorie des cousins d'osPOS, même si OFBiz semble s'adresser aux grandes sociétés plutôt qu'aux petits entrepreneurs indépendants. Mais qui sait ?

Tout de même, j'ai été impressionné, car on y trouve tous les éléments de la gestion d'une entreprise : inventaire, promotion, suivi fournisseurs, suivi clients, compta, fabrication..., j'en oublie, c'est sûr !

Démo : https://demo-stable.ofbiz.apache.org/ca ... 2151384768

Toutes les rubriques n'ont pas été traduites, on dirait. Probablement encore en cours, car OFBiz a l'air assez récent, et immense.

À explorer en profondeur, donc, car le sérieux de la société Apache n'est certainement plus à démontrer.

Si c'est entièrement gratuit, ça risque d'être une vraie aubaine... Mais ne vendons pas encore la peau de l'ours... :)

Site général : http://ofbiz.apache.org/index.html

ALP.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply