addiction aux écrans et logiciels propriétaires

Post Reply
Message
Author
calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

addiction aux écrans et logiciels propriétaires

#1 Post by calixtus06 »

Bonjour,

Juste pour avoir votre avis. Voyez vous une corrélation entre logiciels propriétaires et addiction aux écrans chez les adolescents ?

Linux, puppy, le libre dans tout ça ?

merci à vous

Nicolas

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je dois avoir l'esprit obtus mais je ne comprends pas la question! :oops:
Peux-tu être plus explicite?

Cordialement.

Pelo

Une addiction à Puppy chez les seniors, c'est bien connu..

#3 Post by Pelo »

Une addiction à Puppy chez les seniors, c'est bien connu.. Mais comme Argolance, je demande des précisions à ta question sur les ados.
Tu nous écris avec ta Toutou 4.3.6 ? installation en cinq minutes !

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#4 Post by calixtus06 »

bonjour vous deux, en fait j'ai laissé libre cours à votre compréhension pour ne pas orienter les réponses.
Un exemple: Les logiciels propriétaires sont souvent commerçant, sollicitent l'utilisateur par de la pub ciblée, des notifications etc et donc on peut faire l'hypothèse d'une certaine corrélation entre logiciels propriétaires et addiction.

Je dois participer à une soirée entre éduc, famille et une asso qui interviendra sur l'addiction. En fait ça m'a fait me poser la question du lien entre logiciel proprio et addiction..

Voili voilou

oui

#5 Post by oui »

ça dégrade la qualité du langage...

des tas de mots estropiés, fantaisistes, non orthodoxes.

était-ce un piège pour t'orienter et faire prendre conscience de ton état personnel :roll: ?

voyoulouloucoucourecoucou...

PS: que c'est ardu le français réformé :idea:

Pelo

maintenir le joueur en haleine,

#6 Post by Pelo »

La question n'est vraiment pas claire. Sur, certains logiciels comme farm sont faits pour maintenir le joueur en haleine, et à toujours acquérir plus, en faisant inscrire des amis pour avoir des éléments gratuits. ç'est 'y çà que tu veux nous signifier ?

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#7 Post by calixtus06 »

Désolé Pelo, je n'avais pas reçu de notifications de ta réponse (?).

Effectivement, certains jeux tiennent en haleine. Puis demandent de l'argent pour débloquer les parties. je pense à super farm heroes saga. Du coup ça me pose cette question du lien entre logiciel gratuit/propriétaire et l'addiction.

Le logiciel propriétaire a intérêt à gagner de l'argent qu'il soit gratuit ou pas au départ. Le logiciel libre souvent gratuit est il parfois dans cette démarche de demander de l'argent de façon "tordue".

Quand wikipedia ou elementary demande de l'argent ils le font très ouvertement. Qu''en pensez vous ?

Post Reply