ArchPup, préservé à The Internet Archive Software Collection

Message
Author
Médor

#46 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :

As-tu utilisé Pacman :?:

Pelo

je m'amuse avec GCstar

#47 Post by Pelo »

Pacman : pas ré-essayé. Mais je suis allé regarder directement les dépôts ArchLinux..
je m'amuse avec GCstar. je teste une Puppy par semaine, çà suffit. C'est une usine à gaz, cette Archpup. Et rien ne dit que Archlinux ait des nouveautés à proposer.
SmillaEnlarger is a small graphical tool ( based on Qt ) to resize, especially magnify bitmaps in high quality. ( The used algorithm is an invention of my own ). Ce truc n'est pas mal. Uiliser du BMP de préférence.
J'ai l'impression qu'on trouve encore moins chez eux que chez Ubuntu. leurs dévelopeurs eux aussi ont déserté, à ce qui se dit.
Ou ils ont été virés, suivant ta vision... Le résultat est le même. J'espère qu'ils sont pas au chômage, qu'ils ont retrouvé un emploi dans un truc qui tourne bien, ou mieux :) , en tout cas.
Last edited by Pelo on Fri 11 Sep 2015, 04:31, edited 3 times in total.

Médor

#48 Post by Médor »

Pelo wrote:"Car le gestionnaire de paquets de Arch, pacman, c' est autre chose! C' est un gestionnaire plus qu' adulte: c' est un gestionnaire a tres haute performance..."
je n'y arrive pas, pas d'accès aux dépôts.
Quand je te dis que tu n'es qu'un Troll :!:
A quoi ça sert d'utiliser une distro obsolète :roll: :roll: :roll:

Pelo

Y'a les Puppies d'usine, et les Puppies artisanales

#49 Post by Pelo »

Y'a les Puppies d'usine, et les Puppies artisanales, qui ne seront jamais obsolètes, comme le Mozart de OUI, bien que les grosses contrebasses de Wofgang ne soient pas électriques.
çà se voit ceux qui mettent du coeur à sortir une Puppy qui ne soit pas une simple copie.
Stifiling a sorti une version XFCE de Archpup, une fois simargl parti travailler ailleurs. Beaucoup pariaient sur Archpup pour rompre la monotonie...
Il a pas fait çà sur une archpup qui fonctionne pas, quand même ?XFCE/LXDE/MATE Desktops for ArchPup 13.2/13.2.1 Puppy pingouins, Puppy bourrins ? Non, pas à ce point.
Last edited by Pelo on Fri 11 Sep 2015, 04:33, edited 1 time in total.

Médor

#50 Post by Médor »

ArchPup n'est pas une puppy contrairement à l'original Arch Puppy :!:
Mais ArchPup sans un pacman fonctionnel ça perd tout intérêt :!:

Donc il vaut mieux passer à AlphaOS (en 64 bits uniquement) sur le lien donné hier ;)

Ou bien adapter le dépôt de pacman en conséquence depuis : https://wiki.archlinux.org/index.php/Archive
This can be considered as an Arch Linux Museum.

You can use it to find an old version of a repository, to restore all your packages at a precise moment
le dépôt le plus ancien date du 31/08/2013 ...

Médor.

Pelo

Il n'ont même pas MTpaint . Ah si !

#51 Post by Pelo »

Mais ArchPup sans un pacman fonctionnel ça perd tout intérêt d'accord.
Mais je ne vais pas y passer des années. Si en bout de ligne les dépôts Archlinux n'ont pas de programmes nouveaux par rapport à ce qu'on a déjà, çà vaut pas le coup de s'entêter..
Last edited by Pelo on Wed 09 Sep 2015, 18:06, edited 1 time in total.

Médor

#52 Post by Médor »

Apprends donc à compiler :lol:
Les sources de mtpaint existent ;)

Pelo

Je suis sur AlphaOS en virtual Machine.

#53 Post by Pelo »

kernel 3.10.7 alphaoS 2013. sauvegarde créée sur clé USB (configuration zone et clavier faciles, la france est prise comme exemple dans le readme tuto)
La distro est mini, le look est sympa. Maintenant que peut-on faire avec à part surfer ? On va voir. Déjà Alphaos signale des fonctions inop dans Pacman.
Là j'étais dans l'installation simple. çà m'amuse un peu ce truc. J'ai le temps. Bien sûr une Puppy toute faite c'est mieux. C'est pour le fun.
Feedback à suivre. Dom Pelo de la noche. 8)
J'ai installé de Xvidcap d'ASRI (SFS) sans soucis. Les tar.xz se décompressent mais ils faut transférer à la main les dossiers au bon endroit. L'extension pet ne passe pas.
Et Pacman ? On va voir çà demain
Attachments
Archpup.jpg
J'ai essayé Recordmydesktop, tar.xz de Archlinux. çà fonctionne, mais je ne sais pas l'arrêter... Filmé avec Xvidcap SFS ASRI
(45.06 KiB) Downloaded 131 times
Last edited by Pelo on Thu 10 Sep 2015, 05:19, edited 1 time in total.

Médor

#54 Post by Médor »

Apprends à te servir de pacman plutôt que d'utiliser des sfs non compilés pour cette version :!:
Tôt ou tard tu vas être confronté à des problèmes :!:

Pacman permet d'installer des paquets tar.xz du dépôt adéquat d'archlinux, pacman s'occupe aussi des dépendances, inutile et dangereux d'installer manuellement des paquets disparates :!:
Sinon ce sera au final qu'un immonde bric à brac façon Pelo :lol:

Médor.

Pelo

j'en suis à l'installation

#55 Post by Pelo »

je ne mets pas la charrue avant les boeufs. j'en suis à l'installation. Je voulais juste enregistrer ce que je fait soit avec MTpaint ou avec une video.
Je suppose que je ne ferais pas mieux que vous pour Pacman.
Mais déjà, je vois bien que alphaOS fera moins bien que nos Puppies de tous les jours. C'est du linuxage que je fais, J'attends pas quelque chose de concret, c'est un user qui vous retourne des infos, pas un compileur au boulot. la video est sur YouTube, pour ceux qui fréquentent ce site. Elle n'apprend rien, c'était pour tester Xvidcap. Conclusion pas de son, magré alsamixer réglé correctement. La virtuelle machine ne capte jamais l'audio, ce n'est pas la bonne carte. Alors en bande-son, j'ai mis du rap. Pas mieux depuis la clef USB.
Medor dit que c'est inutile et dangereux d'installer manuellement des paquets disparates. Xvidcap a fonctionné, rien n'a explosé, ouf !

Pelo

comment faire tourner Pacman sur Archpup ?

#56 Post by Pelo »

comment faire tourner Pacman sur Archpup ?
topic en anglais.
Je verifie l'adresse du dépôt mis par défault.
Au mois de juin 2015, steve a échoué. Pourtant il s'y connait. Pas bon signe.

- pet2sfs and arch2sfs

ArchPup combines strengths of two linux distributions: Arch Linux
(large software repository and pacman, the best package manager)
and Puppy Linux (light-weight, portable, flexible). Almost all of
Puppy Linux specific dialogs and tools including support for installing
pet packages, are removed, to make ArchPup simple, clean and uncluttered.
If you want to install pet packages, it is still possible, but only after
you convert them to sfs module.
Zut ! du linuxien en anglais, je suis perdu ! je devine malgré tout ce qui est dit. Je traduirai un jour.
pet2sfs script converts all pet packages in current directory
to SFS module. Second argument you pass will be name of created SFS file,
e.g. pet2sfs games, will extract pet packages and create games.sfs.
Réponse à plus haut : puppy obsolète : alors çà que la Puppy en question soit passé de mode, je m'en contrefiche. Qu'elle ne fasse pas son boulot, çà par contre c'est carton rouge :evil:
Periode d'essai terminée, Puppy refusée.

Post Reply