Toutou Slaxen 6.0 RCX sur usb et carte micro sd

Post Reply
Message
Author
philtoutou
Posts: 10
Joined: Thu 08 Apr 2010, 17:03

Toutou Slaxen 6.0 RCX sur usb et carte micro sd

#1 Post by philtoutou »

Et oui quand on n'utilise plus windows il faut bien se débrouiller.
Bonjour donc.
En bref si c'est possible!

J'ai découvert toutou linux par la version 4.12 puis 4.30 5.6 et enfin par Slaxen 6.0

Sur carte micro sd de 8 Go, branchée sur adaptateur usb, impossible de faire fonctionner la carte lors du boot après installation de Slaxen 6.0. La carte est mal reconnue malgré la modif du Bios. Que la carte soit en une seule partition VFAT ou en ext3 ou en 2 partitions VFAT(1Go) et la seconde en ext3.
Sur clé usb 4Go : ça a fonctionné après avoir modifié le fichier isolinux.cfg en config.cfg ( fichier réclamé au démarrage ) et modifé l'ordre des lignes selon (en gras) :
kbdmap fr.ktl
display boot.msg
prompt 1
timeout 80
default puppy

F1 boot.msg
F2 help.msg
F3 help2.msg

label puppy
kernel /vmlinuz
append initrd=/initrd.gz pmedia=usbflash

nota : à partir d'ubuntu la clé bootable est préparée selon:
formatage vfat et rendre bootable, vérifier que ça prend bien effet.
syslinux /dev/sdx en mode root
extraire l'iso dans / de la clé
créer le config.cfg et le modifier selon ci-avant.
redémarrer
Et là plaisir de voir Toutou.

A terme avoir une grosse clé bootable avec la 1ère partition de Toutou-slaxen et une deuxième pour les données qui ne sont pas dans savepuppy.sfs

Pelo

Tu as réussi seul

#2 Post by Pelo »

Tu as réussi seul mais tu as posté pour expliquer comment, c'est parfait çà. Il n'y a que les gens en panne qui s'inscrivent, alors le forum est un atelier de dépannage. Ou un service des urgences avec l'infirmier de permanence. Tu peux nous commenter plus la Slaxen 6.0 RCX. Si tu veux..
Et tester la 6.3.2..
I y a quelqu'un qui pose ses questions sur You Tube :
" J'ai l'impression que c'est pas tres connu en France. Moi, j'utilise Slacko (dsl, pas d'accents fr ici), Slaxen est-il base sur Ubuntu ? Je l'ai telecharge mais pas encore eu le temps de voir."
Sur le forum, c'est mieux !

Post Reply