pausingpuppy_wary_5.3.sfs non trouvé

Post Reply
Message
Author
laprenti
Posts: 18
Joined: Sun 07 Dec 2008, 22:21
Location: France

pausingpuppy_wary_5.3.sfs non trouvé

#1 Post by laprenti »

bonsoir,

j'ai un problème récurrent au niveau de toutou-wary5.3-pre-alpha.iso , toutou-wary5.3-alpha02C.iso et la dernière mouture wary-5.3.iso.

Les isos sont montées sur une clé usb par la config suivante : Type PC à base X86 Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3753 MHz, Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 2103, 27/04/2009 Version SMBIOS 2.5, AMD Radeon HD 6850 1Go.

Au second boot depuis la clé usb créée indifféremment avec unetbootin-windows-581, LinuxLive USB Creator 2.8.17 ou BootFlash, l'outil intégré de Puppy, j'ai le message d'erreur suivant : "Recherche des fichiers......pausingpuppy_wary_5.3.sfs non trouvé. Retour à la console ramdisk initiale...". Je précise que j'ai respecté les consignes "Avis aux utilisateurs de Windows..." du fichier lisez-moi.

D'autre part, j'ai le même problème avec mon vieux Easy One DC de 2001 et dans ce cas, c'est au niveau du boot depuis le livecd ; je ne peux donc même pas procéder à une installation live en ram !

La seule issue qui fonctionne sans problèmes reste le cd ou dvd multisessions ainsi que l'iso "slacko-5.3.1-SCSI-MAIN" de Linuxlive sur la clé usb.

Qu'en pensez-vous, certains ont-ils le même problème ?!

Malgré cet écueil, bravo et merci à JJ Moulinier pour le pack de francisation et pour avoir pu obtenir la coopération de Barry ce qui, a permis l'intégration système. Cette version de toutou-wary reste dans la ligne de toutou linux, nécessitant une configuration minimale avec de plus, un support assuré. Elle est plus facilement personnalisable, toujours très fluide, avec une prise en main rapide, accessible à tout utilisateur.

Le seul "reproche", serait que cette version n'est peut être plus vraiment destinée aux "ordinosaures".

Bonne soirée à tous.

laprenti
Posts: 18
Joined: Sun 07 Dec 2008, 22:21
Location: France

#2 Post by laprenti »

re bonsoir,

je viens d'installer lxpup11.12 sur ma clé usb par linuxlive, aucun problème pour les boots, tout est ok... Pourquoi wary seul wary.sfs reste "introuvable".

Personne n'a de solutions ou bien c'est moi qui suis trop nul ?!

oui

#3 Post by oui »

tu sais, les autres puppyistes n'utilisent pas de boule de cristal mais un écran de PC :idea:

et selon l'heure réelle de ton message, ils faisaient peut-être encore les magasins en ville! ils ne sont pas tous en fauteuil roulant devant le PC...

et deux heures, c'est peu, d'autant plus que ton problème pourrait être très spécial, car il y nombre de puppyistes qui n'ont plus Windows depuis 5 ou 6 ans et donc n'ont plus en mémoire où ça bloque.

soit un peu patient, la communauté francophone de puppy n'a pas de cabine de garde au portail avec le fusil sur l'épaule...

ce qui m'irrite, moi, un peu (je ne connais pas les versions dont tu parles) est que tu, en fait, mette en doute que puppy ne trouve pas!

en général, quand il ne trouve pas, c'est rarement côté Puppy qu'on doive chercher...

es-tu intimement persuadé ne pas avoir fait de boulette dans le cas qui ne fonctionne pas?

Médor

#4 Post by Médor »

Bonjour laprenti,

Toutou Wary 5.3 n'est (et vraisemblablement restera) qu'une version de tests au stade Alpha !

La prochaine mouture de Toutou sera sans doute basée sur la future Wary 5.4 ...

Initrid ne trouvant pas le fichier sfs principal nommé : puppy_wary_5.3.sfs, la "solution" est de renommer le fichier toutou_wary_5.3.sfs en puppy_wary_5.3.sfs ;)


Cordialement,
Médor.

laprenti
Posts: 18
Joined: Sun 07 Dec 2008, 22:21
Location: France

#5 Post by laprenti »

Bonsoir Médor,

il est 00h10, je viens de prendre connaissance de ta réponse instructive que je vais m'empresser de mettre en œuvre !

Merci et bonne nuit.

Post Reply