(OLD) (ARCHIVED) Puppy Linux Discussion Forum Forum Index (OLD) (ARCHIVED) Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

This forum can also be accessed as http://oldforum.puppylinux.com
It is now read-only and serves only as archives.

Please register over the NEW forum
https://forum.puppylinux.com
and continue your work there. Thank you.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups    
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 22 Sep 2020, 13:54
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Sentez-vous le besoin d'une version fr_CA pour Puppy ?
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
Page 7 of 10 [144 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Next
Author Message
mandibule2005

PostPosted: Mon 01 Aug 2016, 19:48    Post subject: debian repos  

WOW ! merci medor et Pelo ca fonctionnent bien.
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Tue 02 Aug 2016, 22:22    Post subject: que va donner la Mandibule ? voyons voir
Subject description: La s3 flux a été choisie (au hasard) au Puppy shop de mandibule

Mandibule, je charge ton iso, parce que la serie des x-slacko, c'est bien du Slacko, à part mistfire qui a travaillé pour y mettre sa griffe, les autres , la 41, la 31, la x-precise sont rigoureusement identiques, aucun ne s'est fatigué ne serait-ce qu'à changer le bureau par défaut.
La Mistfire sort du lot, que va donner la Mandibule, voyons voir Smile
La 410 XFCE est toujours leader, dans mon coeur francophone, les autres ne sont que des brouillons, des productions de serie (B).

Tu seras assis à côté de la ToOppy one, sur une petite pendrive de 2GO.

"[i]Exemple :j'ouvre l'iso de puppy xenial , je copie le fichier puppyxenial_7.0.1.sfs
sur la clé usb , que je renomme puppy_xslacko_4.1.sfs , et je redémarr
e[/i]." Tu es le Dr Folamour toi aussi. Je fais pareil !
s3flux.jpg
 Description   C'est dans ma Puppythèque !
 Filesize   46.84 KB
 Viewed   249 Time(s)

s3flux.jpg

mandibule2005

PostPosted: Tue 02 Aug 2016, 23:50    Post subject: Bravo  

Merci , a votre avis quelle serais la meilleure base pour construire une iso en français ,
le meilleure kernel et wm

faut oublier fluxbox Odeller projette d'en sortir une nouvelle , je ne veux pas lui pèter sa ballounne comme ont dis ici.
jwm me tanne , peut-être echinus dans laquelle Musher0 a mis beaucoup de temps , sur quelle base et quelle kernel ?

Merci.
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 03 Aug 2016, 01:39    Post subject: en fait tu as monté sa fluxbox 1.6.0 sur une X-slacko 4.1  

en fait tu as monté sa fluxbox 1.6.0 sur une X-slacko 4.1, petit malin Smile Mais oldyeller revient, et c'est bien.
Pour une française comme base, alors là, je dis rien. Pour semer la zizanie y'aurait pas mieux
Slacko, c'est Slaxen
Precise, c'est Triton et ToOpPy
Debian, c'est la Melchior de Musher0
ASRI semble parti sur d'autres distros, sa ASRIEDU 310 serait bien. Mais demande lui avant.. Je pense qu'il serait très heureux.. Moi je l'ai montée (come toi) sur une tahrpup 6.0.2, mais c'est pour la maison.

Last edited by Pelo on Wed 03 Aug 2016, 13:09; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
mandibule2005

PostPosted: Wed 03 Aug 2016, 10:15    Post subject:  ASRIEDU  

Bravo pour le manuel...lâche pas la patate !

Oui j'utilise seulement le squelette de x-slacko slim

Pas chanceux le click mortel écran noir sur ASRIEDU
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 03 Aug 2016, 12:46    Post subject:  

Bonsoir,
mandibule2005 wrote:
jwm me tanne

musher0 ne l'affectionne pas du tout non plus, et nous nous sommes déjà gentiment bousculés là-dessus. Wink
Mais qu'est-ce que vous lui reprochez au juste à JWM?
Franchement, puisque tu poses la question, j'aimerais en savoir plus sur ce jugement qui m'étonne, lorsque je vois les dernières Puppies françaises d'esmourguit par exemple, délaisser ce gestionnaire de fenêtre (dont les nouvelles versions méritent pourtant d’être testées).
Attention, je ne "défends" pas JWM (je n'ai rien à y gagner!), je ne fais que l'apprécier depuis mes débuts avec Puppy. et je cherche à comprendre...

Cordialement.

Puppy Search
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Wed 03 Aug 2016, 13:16    Post subject: Puppy avec des mots rigolos, tabernacle !  

Ben moi j'adore le fluxbox de oldyeller. Mais JWM çà va. En fait c'est pas très pénalisant.
Pour le titre du Topic, ça veut dire qu'on aurait une Puppy avec des mots rigolos, mais avec le clavier Fr possible, moi je suis très pour ! Mais ta Puppy, mandibule2005, n'est pas en canadien. çà doit être un sacré boulot.

Je voulais remastériser la ASRI EDU 310 non pas en Français du Canada, mais avec des mots du jargon maritime, Bon, sans soutien du public, j'ai lâché vite fait.

musher0

PostPosted: Wed 03 Aug 2016, 20:12    Post subject:  

Réponse désormais à
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=916746&sort=lastpost#916746
pour dépolluer le présent fil.

Last edited by musher0 on Thu 04 Aug 2016, 13:59; edited 3 times in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 03 Aug 2016, 21:58    Post subject: La Slim 6  

Je reduis à un les bureaux quand il y en a plusieurs. Mais le wm fluxbox est bien. Je voulais revenir au sujet de la Puppy du Canada français. Pourquoi pas ? Toi musher0, la UPUP t'avais causé du tracas, mais le Slim6 te va. Eh ben à deux, avec Mandibule 2005, çà fait une équipe sympathique. Bon je sais, facile à dire. Et vous mettriez le gestionnaire des fenêtres de la Pupflux ;
Bon ya aussi la Pupjibaro Jessie, mais les pupjibaro, c'est comme les Toutous, c'est appellation controllée. Josep2424 serait pas trop d'accord, c'est son bébé.

12.000 viewers (lecteurs), çà interrese les non-inscrits au parti !

Argolance

PostPosted: Thu 04 Aug 2016, 06:03    Post subject:  

On oublie...

Puppy Search

Last edited by Argolance on Thu 04 Aug 2016, 17:49; edited 2 times in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 04 Aug 2016, 06:58    Post subject: Vous mettez le bureau que vous aimez sur vos Puppies !
Subject description: Vous êtes les chefs chez vous !

Vous mettez le bureau que vous aimez sur vos Puppies ! ce n'est pas un critère fondamental pour le distro canadienne. Le ritère c'est la langage, le reste on s'adaptera. Mushero, met le wm fluxbox que tu aimes, que olyeller aime, que Mandibule aime, et que moi j'aime. t'occupes pas de JWM, que t'aimes pas.
Pfeee, discuter de la couleur des boutons des fenêtres : on peut faire un topic aussi . Pendant ce temps, la puppy du Canada avance pas.
C'est oui ou c'est non, sur le principe ?
JWM, c'est ici ! Allez y débattre. çà permettra aussi de rester cohérent avec vos opinions d'avant. Moi JWM çà me va..

Argolance

PostPosted: Thu 04 Aug 2016, 09:01    Post subject:  

Hello,
Le titre de ce fil, initié par musher0, que j'ai re-parcouru depuis le début, ne correspond pas ou plus à son contenu récent: il pose une question à laquelle le travail de mandibulle2005 répond jusqu'à un certain point mais dont on découvre l'existence presque accidentellement, au détour d'une page.
Bref, j'ai téléchargé/testé son "S3.iso" et vraiment, là, je suis bluffé. Je ne connaissais pas la chimère xfce/Puppy (Xfce que de nom et pour l'avoir, avant Puppy, expérimenté avec Xubuntu). mais vraiment, c'est classe, convivial, on a pas de mal à s'y retrouver, contrairement aux Puppies "classiques", souvent "anglo-saxonement" moches comme des poux et un peu "brut de décoffrage"!
Si une version francisée (tout court!) voit le jour, elle aura son succès, c'est certain. J'ai installé le langpack fr mais ça n'a rien donné et par ailleurs quelques applications (dont Midori!) qui ont fonctionné nickel, sans autre complication.
Encourageons mandibulle2005 à initier un fil dédié à ce travail et à s'y coller sans plus tarder.

Cordialement.

Puppy Search
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 04 Aug 2016, 11:18    Post subject: Oldyeller va te passer un savon !  

Smile Rolling Eyes Surprised Mad Razz Mandibule2005, t'as vu ??? Oldyeller va te passer un savon ! Mais bon, je l'aime cette Pupflux. A rechercher des pépites, j'étais tombé dessus. Argolance aime aussi. Pourquoi mettre à la retraite des conceptions si bien faites ? Non.
Argolance

PostPosted: Thu 04 Aug 2016, 13:00    Post subject:  

Attention, ce n'est pas parce que je dis du bien d'une iso que je pense du mal des autres, surtout si je ne les connais pas! Wink

Puppy Search
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 04 Aug 2016, 13:07    Post subject: elle est artisanale, avec des idées  

c'est sûr que si l'on doit graver pour taster (goûter), çà calme les ardeurs. On teste beaucoup moins. MêmeMicko01 n'a pas de CD ou de DVD. alors UEFI il teste çà en machine virtuelle, avec QEMU.
Cette pupflux se démarque nettement des autres. Ya la griffe du pupppy maker, elle est artisanale, avec des idées vues nulle part ailleurs.
Argolance, on dit rien, on te laisse apprécier.

Page 7 of 10 [144 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Next
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum