Sentez-vous le besoin d'une version fr_CA pour Puppy ?

Message
Author
User avatar
ally
Posts: 1957
Joined: Sat 19 May 2012, 19:29
Location: lincoln, uk
Contact:

#76 Post by ally »


oui

#77 Post by oui »

merci ally

regardé, mais pas compris pourquoi il y a tant d'ISOs et toutes plus grassouillettes l'une que l'autre...

Puppy avait, au début, un point d'honneur:

tenir sur un CD spécial format carte de crédit (50 Mo)... je ne sais si les jeunes en sont encore conscients! Barry Kauler, lui, oui, il avait sorti il y a une année bien tassée un Quirky Wary de moins de 150 Mo en 64 bits...

personne

ne s'était agenouillé...

terre de goujats, le forum de Puppy ....

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#78 Post by musher0 »

Oui?

Au lieu de critiquer la camarade mandibule2005 qui vient de se fendre en quatre pour
nous présenter de superbes Puppys, fais-en donc une, toi, une Puppy contemporaine
de 50 méga-octets. Hein ? Qu'est-ce que t'en dis ?

Il y a trop de parleurs et pas assez de faiseurs sur ce forum. Je commence à en
avoir jusque là des parleurs.

ALP
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

C'est un forum de lecteurs , pas besoin d'être faiseur.

#79 Post by Pelo »

C'est un forum de lecteurs , pas besoin d'être faiseur. C'est une foire... exposition, où les gens viennent voir et juger ce que vous exposez. admettez la critique. Et partagez l'espace, il n'y a pas de chasse gardée, ou de propriétaires de quoi que ce soit. Enfin c'est ce qui est écrit à l'entrée.
Et puis, c'est l'entre-aide. Nous on teste tes trucs, dis nous ds le début si tu veux pas de nous comme testeurs.
En publiant, tu sous entend que tu veux des retours. Nous dire qu'on serait pas capable de le faire, c'est pas malin. Et ya beaucoup de faiseurs que personne leur a rien demandé.
Bien sûr je ne m'adresse pas à mandibule. Je goûte volontiers aux nouveautés ' goûter' : to taste, plus que to test

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Pour toi Pelo

#80 Post by mandibule2005 »

Bonjour Pelo si tu veux bien essayé cette version , c'étais la première de ma trilogie hahah
x-slacko slim de mistfire 3 versions je crois , je n'ai vraiment aucune idée si ca va règlé
tes problèmes ! Sous le capot 4.5.0 lxpup , la mémoire est gèré en zram , le dernier ppm installer (Merci Musher0) , Palemoon en francais , et le style Manjaro au départ ,

J'ai construit cette iso parce que je voulais écouté le hockey en plein écran , alors qu'avec l'autre kernel 3.14.56 il y avais un décalage entre le son et le geste et suite â la demande de Musher0

Et le fait qu'elle sois en zram c'est un hazard en choissisant LZ4 dans les remasters juste apercu qu'elle étais en zram et le fichier de sauvegarde se trouve â être crypter.

C'est mieux d'utiliser PupShutdown , une fois installé click droit dessus dans le menu et add to panel et non pas le bouton de lumiêre dans le menu dans le coin â droite. Le Bootflash-usb-installer est à changer avec celui de la S3e17
S3slim
https://drive.google.com/file/d/0Bz1ZmB ... sp=sharing

md5sum : f486a178b8b15574e4c7fa36cccc5682
217.1MB

Image
Merci et bonne chance !

P.S. tout le crédit revient a mistfire Merci.
Attachments
PupShutdown-LOC-1.7.4.gz
Renommer en pet
(31.79 KiB) Downloaded 110 times
PupShutdown-1.8.1.gz
Renommer en pet
(56.66 KiB) Downloaded 113 times
Last edited by mandibule2005 on Mon 01 Aug 2016, 02:05, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#81 Post by musher0 »

Salut mandibule.

Comme ça, t'as mis ton usine à Puppys en production !!! T'en a publié quatre dans
une semaine : wow !

Pas compreniche ton histoire de pupshutdown...

Pour ce que j'en sais, le décalage entre le son et l'image, c'est avec un paramètre
spécial dans mplayer qu'on peut l'éliminer.

Changer de noyau à cause de ça... Tu fais bien comme tu veux, mais sur mon ordi,
les noyaux 4.50 et suivants sont vite comme de la mélasse en hiver. Je vais
essayer de les éviter.

Ensuite, xfce et moi on a jamais été copains !

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

ouff

#82 Post by mandibule2005 »

Ils étais déja faite juste pour moi.

Pelo

Mandibule, j'essaierai ta version

#83 Post by Pelo »

Mandibule, j'essaierai ta version, je suis au service de mistfire en ce moment. Je ne suis pas un fana non plus de XFCE, mais certains aiment. Les logiciels datent, à moins qu'on n'ait de XFCE que la déco, moche pour le desktop, mais pas mal pour les fenêtres. .
Sur la Slacko 410 XFCE je travaille nu (pas d'icônes, juste au menu).

Le bureau n'est pas un élément majeur, pour moi l'OS doit me permettre vite de faire ce que j'ai à faire, en général retravailler des photos pour mon journal local.
Last edited by Pelo on Sun 31 Jul 2016, 23:21, edited 1 time in total.

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

changer de kernel

#84 Post by mandibule2005 »

Vous pouvez changer de kernel , facilement en renommant vmlinux et zdrv_xslacko_4.1.sfs
ouvrir une iso et copier les nouveaux, du même nom. La version originale de x-slacko -slim de mistfire ne possêde pas de fichier zdrv_xslacko_4.1.sfs

Les piêces sont interchangables puppy_xslacko_4.1.sfs , vmlinux , zdrv_xslacko_4.1.sfs ,les fichiers vmlinuz et zdrv doivent copier en pair ,c'est de cette manière que j'ai construit les 2 autres
S3flux,S3e17
C'est mieux d'utiliser Pupshutdown

Exemple :j'ouvre l'iso de puppy xenial , je copie le fichier puppyxenial_7.0.1.sfs
sur la clé usb , que je renomme puppy_xslacko_4.1.sfs , et je redémarre.

Ca fonctionne mieux sans fichier de sauvegarde au départ..naturellement. Jusqu'a la satisfaction.

Image
Last edited by mandibule2005 on Tue 02 Aug 2016, 03:03, edited 10 times in total.

Pelo

çà sert à rien !

#85 Post by Pelo »

çà ne sert à rien ! (it is like cars, you cannot always have the last Model, one model is released by day, then no time to drive them)

Pelo

Squeeze vient d'être basculées en archives,

#86 Post by Pelo »

Medor a fait un pet pour les archives Debian Squeeze. Squeeze vient en effet d'être basculées en archives, le pet modifies les adresse des dépôts en conséquence. If fonctionne sur les Dpup Squeeze. Cliquer en zone bleue.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#87 Post by Médor »

@ Pelo :

Ma mise à jour concerne les adresses des dépôts Debian pour Squeeze :!:


Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

oui

#88 Post by oui »

Pelo wrote:Medor a fait un pet pour les archives Debian Squeeze. Squeeze vient en effet d'être basculées en archives, le pet modifies les adresse des dépôts en conséquence. If fonctionne sur les Dpup Squeeze. Cliquer en zone bleue.
M�dor wrote:@ Pelo :

Ma mise à jour concerne les adresses des dépôts Debian pour Squeeze :!:


Médor.
tu es devenu totalement gâteux, Médor? Pelo parle 3 fois de Squeeze (je les ai soulignés), et, toi, derrière, tu te sens forcé de répéter une 4ième fois? Cherche toi bien vite une bonne maison de retraite, car tu vas avoir besoin d'urgence d'un "accompagnement" quotidien...

c'est terrible, de vieillir, quand on vieillit comme ça...

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#89 Post by Médor »

En effet certains Trolls vieillissent mal :lol:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

On est vaccinnés.

#90 Post by Pelo »

ah c'est pas facile tous les jours, mais dans la famille on a vocation à s'occuper des vieux, On en voit de toutes les couleurs. On est vaccinnés.

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

debian repos

#91 Post by mandibule2005 »

WOW ! merci medor et Pelo ca fonctionnent bien.

Pelo

que va donner la Mandibule ? voyons voir

#92 Post by Pelo »

Mandibule, je charge ton iso, parce que la serie des x-slacko, c'est bien du Slacko, à part mistfire qui a travaillé pour y mettre sa griffe, les autres , la 41, la 31, la x-precise sont rigoureusement identiques, aucun ne s'est fatigué ne serait-ce qu'à changer le bureau par défaut.
La Mistfire sort du lot, que va donner la Mandibule, voyons voir :)
La 410 XFCE est toujours leader, dans mon coeur francophone, les autres ne sont que des brouillons, des productions de serie (B).

Tu seras assis à côté de la ToOppy one, sur une petite pendrive de 2GO.

"Exemple :j'ouvre l'iso de puppy xenial , je copie le fichier puppyxenial_7.0.1.sfs
sur la clé usb , que je renomme puppy_xslacko_4.1.sfs , et je redémarr
e
." Tu es le Dr Folamour toi aussi. Je fais pareil !
Attachments
s3flux.jpg
C'est dans ma Puppythèque !
(46.84 KiB) Downloaded 245 times

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Bravo

#93 Post by mandibule2005 »

Merci , a votre avis quelle serais la meilleure base pour construire une iso en français ,
le meilleure kernel et wm

faut oublier fluxbox Odeller projette d'en sortir une nouvelle , je ne veux pas lui pèter sa ballounne comme ont dis ici.
jwm me tanne , peut-être echinus dans laquelle Musher0 a mis beaucoup de temps , sur quelle base et quelle kernel ?

Merci.

Pelo

en fait tu as monté sa fluxbox 1.6.0 sur une X-slacko 4.1

#94 Post by Pelo »

en fait tu as monté sa fluxbox 1.6.0 sur une X-slacko 4.1, petit malin :) Mais oldyeller revient, et c'est bien.
Pour une française comme base, alors là, je dis rien. Pour semer la zizanie y'aurait pas mieux
Slacko, c'est Slaxen
Precise, c'est Triton et ToOpPy
Debian, c'est la Melchior de Musher0
ASRI semble parti sur d'autres distros, sa ASRIEDU 310 serait bien. Mais demande lui avant.. Je pense qu'il serait très heureux.. Moi je l'ai montée (come toi) sur une tahrpup 6.0.2, mais c'est pour la maison.
Last edited by Pelo on Wed 03 Aug 2016, 17:09, edited 1 time in total.

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

ASRIEDU

#95 Post by mandibule2005 »

Bravo pour le manuel...lâche pas la patate !

Oui j'utilise seulement le squelette de x-slacko slim

Pas chanceux le click mortel écran noir sur ASRIEDU

Post Reply