Sentez-vous le besoin d'une version fr_CA pour Puppy ?

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: une puppy faite pour les canadiens, Ya nuance

#136 Post by musher0 »

Pelo wrote:attention, le sujet n'est pas une Puppy faite par un Canadien, Mais une puppy faite pour les canadiens, Ya nuance. Notre cousin conducteur de traineaux dit que c'est pas la peine.
Hum...

Au départ, je voulais sonder l'opinion des utilisateurs franco-canadiens quant à la
pertinence d'un paquet de langue fr_CA.

À l'époque, un puppyiste qui contribue à la traduction allemande me talonnait à ce
sujet. (Désolé, son surnom de forumeur se cache dans un recoin obscur de ma
MEV biologique en ce moment !) Un type bien, rigoureux aussi.

Il pensait que je devais, mais je ne trouvais pas cela trop utile au plan linguistique.
Il me semblait alors que le cirque Puppy devait auparavant fouetter en priorité des
chats plus importants, de vrais grands félins.

Je suis toujours de cet avis quand je teste le woof-CE et qu'il me retourne par la
tête des listes de programmes ou de biblios qui manquent, à n'en plus finir, on
dirait. Ce formidable lion-là, il est vraiment pas commode à mâter. Et il représente
la clé de tout le développement futur de Puppy. En comparaison, flatter l'orgueil
des marcoux qui miaulent avec un accent québécois, c'est pâlot, ça peut attendre.

Il me semble qu'on a beaucoup débordé du sujet tout en y restant attaché par
la patte, pour poursuivre l'analogie.

Je parlais de localisation, simplement. À ce chapitre, franchement, je ne vois pas
ce que je peux ajouter au travail d'esmourguit.

Si, comme le suggère pelo, on voulait s'intéresser à une Puppy pour les
Canadiens, faudrait voir, c'est de l'ordre de l'anthropologie -- ou du marketing...
Qu'est-ce que les Canadiens francopĥones aimeraient voir dans une puplette que
la Triton ou la Slaxen ne leur offre pas ?

Encore là, je ne suis pas sûr qu'il serait bien utile d'avoir une puplette typiquement
canadienne. Le fait est que dans une Puppy, l'utilisateur peut tout adapter à ses
besoins, de sorte que la dimension nationale devient tout à fait secondaire.

Par contre, je peux imaginer une Puppy technique adaptée au travail de nos pilotes
nordiques. Ces courageux bons hommes et bonnes femmes approvisionnent et
relient entre eux et au reste du Canada avec leurs coucous vieux de parfois
cinquante ans nos villages étalés de Val d'Or jusqu'à l'île d'Ellesmere et de Goose
Bay jusqu'au Yukon. Il serait probablement utile que quelqu'un le fasse, sauf que
moi, je ne connais rien à l'entretien des Cessna ni des Beaver.

Je suis pour les versions nationales, si elles apportent quelque chose. Mais...

Première considération :
En un clic, je peux communiquer avec un puppyiste de Christ Church, de Kiev ou
de Manille.

Deuxième considération :
Soit, les Québécois ne mangent pas la même bouffe que les Français, nos
références culturelles, nos palmarès radio, sont différents. Selon Félix Leclerc,
l'imaginaire canadien était demeuré royaliste, alors que pour nos cousins français,
la royauté, c'est plutôt anathème... Jacques Brel de retour d'une tournée au
Canada trouvait que c'était rien du tout que de faire Paris-Bruxelles en bagnole.
Le concept d'espace des Canadiens était différent de celui des Européens, disait-il
en entrevue. (Il l'est sans doute encore.)

Troisième considération :
Quand on est devant son ordinateur et qu'on travaille avec, qu'on joue à un jeu
ou qu'on furète dans Internet, de quelle nationalité est-on ? L'anthopologie
culturelle a-t-elle sa place dans ce contexte ? Sans doute très loin en fond de
scène, mais y a-t-il activité plus personnelle que quand on est devant son ordi ?

C'est là que j'en suis de mes réflexions. Tout retour bienvenu.

Bonne fin de soirée.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

tu pourrais associer les canadiens anglophones du forum

#137 Post by Pelo »

Pour une fois, tu pourrais associer les canadiens anglophones du forum. çà fait un projet unificateur
L'union a fait le Concorde, les british sont bien plus doués que les ricains. La Puppy canadienne viendrait rejoindre la Pupjibaro Jessie americana del sur, la PolarQt de Pemasu (norvège), la Carolina, dans les distros de qualité.

Les US, c'est la quantité, la grosse armada, et le protectionnisme. A part changer le kernel, ils stagnent.
Ils ont réussi à faire échouer le supersonique Franco-britannique, mais pas nos Airbus de M... Une Puppy faite par des Canadiens sera toujours mieux que leurs Puppies d'usine.

Bien sûr faut un capitaine à la barre, pas un capitaine qui se barre.
Attachments
Grub4Dos.jpg
Qrgolqnce et :qndibule en duo
(119.6 KiB) Downloaded 178 times

Pelo

La Beryl descend du Cloud.

#138 Post by Pelo »

"Dans mon pays il y à un poète qui se nomme Pelo ." merci mandibule. Ya pas que des sauvages .. en récompense je mets dans ma Puppythèque Beryl-pup, tombée dans les oubliettes. Moi chaque fois que quelqu'un met sa patte, sa griffe, sa personal touch sur une Puppy d'usine, je regarde. J'adopte ou pas. La Beryl descend du Cloud.
La demo de griffith enlignée sur Youtube s'appuie sur ta Fluxbox, mais avec Musique techno pour donner du peps à la vidéo. projection ici, une à deux semaines
Les papies ne vont pas sur You tube, alors j'enlève vite fait.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#139 Post by musher0 »

Salut, pelo.

Tu es parfois poète à tes meilleurs moments :lol:, surtout quand tu pars dans des
envolées surréalistes et qu'on comprend rien de ce que tu racontes ;), mais sans
vouloir te faire de peine, le "pelo" dont mandibule2005 parle dans son message est le
poète québécois Claude Péloquin. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Péloquin.
(Désolé, la fonction du forum qui fait ressortir les adresses Internet en bleu ne
fonctionne pas ce matin.)

Le joueur de soccer brésilien "pelo" est peu connu ici, car le surnom était déjà pris ! ;)

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Péloquin fait parler de lui en tout cas

#140 Post by Pelo »

Péloquin fait parler de lui en tout cas. Les premiers canadiens qui n'aimaient pas les immigrants, ce furent les indiens du coin
Pelo, y'en a pas beaucoup. En France, on est deux.
Tu veux nous faire une pevuan ? c'est quoi çà ? nous on peut être pour, mais c'est les canadiens qui doivent décider..

Ya bien que toi qui demande ce dont on a besoin. C'est l'esprit marketing. On fabrique ce que veulent les gens, surtout ce qui est dans leurs moyens, financiers,... ou intellectuels, pour ce qui est de Linuxer.
C'est très bien !

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#141 Post by musher0 »

C'est pas l'esprit marketing, c'est la paresse. ;) MDR!
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#142 Post by Médor »

En effet ;)

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: tu pourrais associer les canadiens anglophones du forum

#143 Post by musher0 »

Pelo wrote:(...) L'union a fait le Concorde, les british sont bien plus doués que les ricains. (...) Bien sûr faut un capitaine à la barre, pas un capitaine qui se barre.
D'accord pour le 2e point.

En ce qui concerne le premier, une précision : le Concorde et la navette spatiale de
la NASA doivent énormément aux ingénieurs de la cie canadienne AVRO qui ont
conçu le CF-105 Mk 1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Canada_CF-105_Arrow

C'était l'avion de chasse le plus performant de son époque, et les Amerloques nous
l'ont fait mettre à la casse ! De sorte que les talentueux concepteurs ont été ensuite
embauchés par la cie qui construisait le Concorde, ou par la NASA.

À+
Attachments
DSC_6934_-_Fierté-canadienne.jpg
Toujours aussi beau !
(207.77 KiB) Downloaded 101 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

les ricains sont des bourrins.

#144 Post by Pelo »

Si ya une chose qui nous unit, c'est de bien de dire que les ricains sont des bourrins. Néanmoins, ils nous ont délivrés de la dictature de la race Aryenne et de son fuhrer à moustache. Le concorde a tellement attiré l'attention qu'ils ont laissé passer l'Airbus, avion de cons, disait-ils et qui est devenu leader du marché. Ils sont pas aryens, les ricains, mais ils se la pètent avec leur casquette vissées sur la tête à gueuler dans leur micro sur les tutos Linux. Ah puis ils sont pas beaux :!: Ce sont de grands oraeurs, si tu comprends pas ce qu'ils disent, on croirait qu'ils ont découvert le fil à couper le beurre en montrant comment télécharger une Puppy d'un site Web (20 minutes devant le même fond d'écran !). La Puppy change de nom, il te refont une video, ils ont juste changé la tapisserie derrière. Des bourrins !

Post Reply