Sentez-vous le besoin d'une version fr_CA pour Puppy ?

Message
Author
User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#121 Post by Médor »

Bonjour,

Faire un mélange des sfs n'est pas la bonne solution :evil: :twisted:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

oui

#122 Post by oui »

M�dor wrote:@ oui :

Je t'ai déjà donné la marche à suivre ;)

Médor.
absurde et vain: je ne suis rigoureusement qu'utilisateur

la critique est facile mais l'art est difficile

ok, mais ce n'est pas une raison pour tout bâcler de la part des créateurs d'ISOs...

que l'on mette la valeur par défaut sur "oui" après voulez vous sauvegarder est totalement débile et une preuve grand V de porter des œillères: celui qui veut sauvegarder pousse une fois le curseur de "non" vers "oui", celui qui ne sauvegarde pas a à la pousser à chaque fois. goujaterie...

:idea:

Pelo

ah c'est pas Oldyeller,

#123 Post by Pelo »

ah c'est pas Oldyeller, c'est Medor qui vient rappeler les principes Francophones.
Les français on la Slaxen, les Quebecois peuvent vouloir la leur, faite par des Québecois
Chaque pays a un drapeau, un hymne, chaque pays a le droit d'avoir sa Puppy !
La France en a au moins trois, depuis l'exil D'ASRI
Attachments
flaf.jpeg
Non aux linuxiens américains ! Puppy du Québec, faite par un Québecois !
(7.42 KiB) Downloaded 148 times
Last edited by Pelo on Fri 05 Aug 2016, 08:45, edited 6 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#124 Post by Médor »

@ oui :

Est-ce si dur d'éditer un fichier :?:
Je t'ai donné le détail :!:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#125 Post by Argolance »

oui wrote:nul n'est besoin d'avalanche d'ISOs [...]
Beaucoup de remarques intéressantes, d'autres discutables, voire contestables dans ce message mais comme il est en grande partie hors-sujet, on va s'taire.
Pour faire court: qui peut le plus peut le moins: quand il fait chaud, y a qu'à retirer le gros pull...
Note: j'ai adoré le coup de la "braillette"! :lol:
Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 20 Aug 2016, 09:10, edited 1 time in total.

oui

#126 Post by oui »

M�dor wrote:@ oui :

Est-ce si dur d'éditer un fichier :?:
Je t'ai donné le détail :!:

Médor.
je le fais bien sûr constamment mais seulement dans ma pleine installe sous Debian ou Ubuntu (actuellement Lubuntu 16.04 minimal 64 bit, ce pourquoi j'ai quand même pu écrire le terrible œ qui manque dans presque tous les Puppys excepté les "...dog"s...

parce que Debian et Ubuntu sont hautement standardisés, alors que les ISOs des Puppy's, c'est le b.rdel...
Attachments
cran normal.jpg
(68.56 KiB) Downloaded 143 times
cran tray menu apparents.jpg
(54.67 KiB) Downloaded 147 times

oui

#127 Post by oui »

les deux vues précédentes montre que sur un bon écran (un écran où on a toute la place pour soi pour travailler) JWM suffit amplement car on ne le voit pas vu que tout est en mode "caché"...

toute autre considération est absurde... et on le sait chez Puppy au plus tard depuis Puppy Xtreme ...

c'est pas d'hier!
Last edited by oui on Fri 05 Aug 2016, 08:54, edited 1 time in total.

Pelo

tu es contre le principe d'une Puppy quebecoise

#128 Post by Pelo »

Oui, mais OUI, mais c'est pas le sujet ici,
Je comprends que tu es contre le principe d'une Puppy quebecoise.. mais tu défends la Puppy allemande. Non à la monoculture, surtout US
Un référundum serait bien, pas pour un brexit avec le UK, juste pour un OS national.
Attachments
quebecos.jpeg
Un Drapeau, une Puppy !
(1.9 KiB) Downloaded 147 times
Last edited by Pelo on Fri 05 Aug 2016, 09:01, edited 1 time in total.

oui

Re: tu es contre le principe d'une Puppy quebecoise

#129 Post by oui »

Pelo wrote:Oui, mais OUI, mais c'est pas le sujet ici,
Je comprends que tu es contre le principe d'une Puppy quebecoise.. mais tu défends la Puppy allemande.
absolument pas: je n'ai que fait allusion aux mauvaises conditions de remasteurisation dans les puppys communs :wink: . d'ailleurs, le truc de Rainer n'est pas non plus parfait, car il n'a pas de sélecteur de mode remasteurisation ce qui fait que ses ISOs sont relativement encombrants et ne peuvent plus être comparés aux nouveaux, compactés plus efficacement (mais considérablement plus lentement)...

Pelo

OUI est pour une Puppy quebécoise

#130 Post by Pelo »

Tu es donc pour une Puppy quebécoise . C'est la question en titre.

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Voila pourquoi !

#131 Post by mandibule2005 »

Faire un mélanges de sfs , n'est qu'une manièere rapide de tester , des trucs
sans être obliger de construire une iso à tout les coups...


Je vient de me souvenir , pourquoi depuis 2005 je garde mes trucs pour moi
sans les publiers.

Je crois que nous sommes seulement 2 Québecois sur ce forum. Maintenant
il n'en resteras qu'un.

Bonne continuiter à Papie Linux.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#132 Post by Argolance »

Hello,
mandibule2005 - Posted: Tue Oct 30, 2012 1:05 pm wrote:Félicitatons à vous !
Musher0, oui , Béèm , Argolance , Jejy69 et j'en oublie surement plusieurs ! Grâce à vous je revient toujours à Puppy.
j'admire votre grande patience et votre savoir.
Vous êtes mes idoles !!!
Je crois que nous sommes seulement 2 Québecois sur ce forum. Maintenant il n'en resteras qu'un.
Bonne continuiter à Papie Linux.
Quel contraste (quelle leçon: que valent nos bavardages, au juste?)
C'est comme avec la gente féminine, au départ on est miro et pas miso pour deux ronds, puis on finit par le devenir.
Quel gâchis.
Tout ça est bien dommage!

Cordialement.

Pelo

mandibule 2005, qu'en as tu à faire des critiques,

#133 Post by Pelo »

mandibule 2005, qu'en as tu à faire des critiques, même injustes. tu choisis celles qui te servent, tu tries, et tu fais comme tu aimes. Moi aussi je charge des SFS de distros différentes. c'est pas catholique, eh ben tant pis.. c'est fun, c'est déjà pas mal.

oui

Re: Voila pourquoi !

#134 Post by oui »

mandibule2005 wrote:Bonne continuiter à Papie Linux.
tu sais, Puppy Linux, c'est tout aussi vain que Papie Linux est injuste:

- Puppy Linux n'est plus du tout un petit chiot: il faisait 20 Mo quand ce nom lui fut donné :idea: . entre temps, c'est, de toute manière, devenu une sorte de Mammothbaby Linux pesant des tonnes...

- qu'on le trouve trop jeunot ou devenu gâteux...

Puppy Xtreme se contentait d'un écran aussi noir que mon âme, et fut longtemps parmi et de loin les plus rapides et flexibles...

la jeunesse, c'est ça aussi: la vélocité (tu t'en rendras compte en vieillissant!)

Pelo

il peut faire tourner des jeux videos,

#135 Post by Pelo »

Puppy 64 bits, PAE, il peut faire tourner des jeux videos, alors que le 32 bits se contentait de jeux des années 70

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: une puppy faite pour les canadiens, Ya nuance

#136 Post by musher0 »

Pelo wrote:attention, le sujet n'est pas une Puppy faite par un Canadien, Mais une puppy faite pour les canadiens, Ya nuance. Notre cousin conducteur de traineaux dit que c'est pas la peine.
Hum...

Au départ, je voulais sonder l'opinion des utilisateurs franco-canadiens quant à la
pertinence d'un paquet de langue fr_CA.

À l'époque, un puppyiste qui contribue à la traduction allemande me talonnait à ce
sujet. (Désolé, son surnom de forumeur se cache dans un recoin obscur de ma
MEV biologique en ce moment !) Un type bien, rigoureux aussi.

Il pensait que je devais, mais je ne trouvais pas cela trop utile au plan linguistique.
Il me semblait alors que le cirque Puppy devait auparavant fouetter en priorité des
chats plus importants, de vrais grands félins.

Je suis toujours de cet avis quand je teste le woof-CE et qu'il me retourne par la
tête des listes de programmes ou de biblios qui manquent, à n'en plus finir, on
dirait. Ce formidable lion-là, il est vraiment pas commode à mâter. Et il représente
la clé de tout le développement futur de Puppy. En comparaison, flatter l'orgueil
des marcoux qui miaulent avec un accent québécois, c'est pâlot, ça peut attendre.

Il me semble qu'on a beaucoup débordé du sujet tout en y restant attaché par
la patte, pour poursuivre l'analogie.

Je parlais de localisation, simplement. À ce chapitre, franchement, je ne vois pas
ce que je peux ajouter au travail d'esmourguit.

Si, comme le suggère pelo, on voulait s'intéresser à une Puppy pour les
Canadiens, faudrait voir, c'est de l'ordre de l'anthropologie -- ou du marketing...
Qu'est-ce que les Canadiens francopĥones aimeraient voir dans une puplette que
la Triton ou la Slaxen ne leur offre pas ?

Encore là, je ne suis pas sûr qu'il serait bien utile d'avoir une puplette typiquement
canadienne. Le fait est que dans une Puppy, l'utilisateur peut tout adapter à ses
besoins, de sorte que la dimension nationale devient tout à fait secondaire.

Par contre, je peux imaginer une Puppy technique adaptée au travail de nos pilotes
nordiques. Ces courageux bons hommes et bonnes femmes approvisionnent et
relient entre eux et au reste du Canada avec leurs coucous vieux de parfois
cinquante ans nos villages étalés de Val d'Or jusqu'à l'île d'Ellesmere et de Goose
Bay jusqu'au Yukon. Il serait probablement utile que quelqu'un le fasse, sauf que
moi, je ne connais rien à l'entretien des Cessna ni des Beaver.

Je suis pour les versions nationales, si elles apportent quelque chose. Mais...

Première considération :
En un clic, je peux communiquer avec un puppyiste de Christ Church, de Kiev ou
de Manille.

Deuxième considération :
Soit, les Québécois ne mangent pas la même bouffe que les Français, nos
références culturelles, nos palmarès radio, sont différents. Selon Félix Leclerc,
l'imaginaire canadien était demeuré royaliste, alors que pour nos cousins français,
la royauté, c'est plutôt anathème... Jacques Brel de retour d'une tournée au
Canada trouvait que c'était rien du tout que de faire Paris-Bruxelles en bagnole.
Le concept d'espace des Canadiens était différent de celui des Européens, disait-il
en entrevue. (Il l'est sans doute encore.)

Troisième considération :
Quand on est devant son ordinateur et qu'on travaille avec, qu'on joue à un jeu
ou qu'on furète dans Internet, de quelle nationalité est-on ? L'anthopologie
culturelle a-t-elle sa place dans ce contexte ? Sans doute très loin en fond de
scène, mais y a-t-il activité plus personnelle que quand on est devant son ordi ?

C'est là que j'en suis de mes réflexions. Tout retour bienvenu.

Bonne fin de soirée.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

tu pourrais associer les canadiens anglophones du forum

#137 Post by Pelo »

Pour une fois, tu pourrais associer les canadiens anglophones du forum. çà fait un projet unificateur
L'union a fait le Concorde, les british sont bien plus doués que les ricains. La Puppy canadienne viendrait rejoindre la Pupjibaro Jessie americana del sur, la PolarQt de Pemasu (norvège), la Carolina, dans les distros de qualité.

Les US, c'est la quantité, la grosse armada, et le protectionnisme. A part changer le kernel, ils stagnent.
Ils ont réussi à faire échouer le supersonique Franco-britannique, mais pas nos Airbus de M... Une Puppy faite par des Canadiens sera toujours mieux que leurs Puppies d'usine.

Bien sûr faut un capitaine à la barre, pas un capitaine qui se barre.
Attachments
Grub4Dos.jpg
Qrgolqnce et :qndibule en duo
(119.6 KiB) Downloaded 178 times

Pelo

La Beryl descend du Cloud.

#138 Post by Pelo »

"Dans mon pays il y à un poète qui se nomme Pelo ." merci mandibule. Ya pas que des sauvages .. en récompense je mets dans ma Puppythèque Beryl-pup, tombée dans les oubliettes. Moi chaque fois que quelqu'un met sa patte, sa griffe, sa personal touch sur une Puppy d'usine, je regarde. J'adopte ou pas. La Beryl descend du Cloud.
La demo de griffith enlignée sur Youtube s'appuie sur ta Fluxbox, mais avec Musique techno pour donner du peps à la vidéo. projection ici, une à deux semaines
Les papies ne vont pas sur You tube, alors j'enlève vite fait.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#139 Post by musher0 »

Salut, pelo.

Tu es parfois poète à tes meilleurs moments :lol:, surtout quand tu pars dans des
envolées surréalistes et qu'on comprend rien de ce que tu racontes ;), mais sans
vouloir te faire de peine, le "pelo" dont mandibule2005 parle dans son message est le
poète québécois Claude Péloquin. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Péloquin.
(Désolé, la fonction du forum qui fait ressortir les adresses Internet en bleu ne
fonctionne pas ce matin.)

Le joueur de soccer brésilien "pelo" est peu connu ici, car le surnom était déjà pris ! ;)

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Péloquin fait parler de lui en tout cas

#140 Post by Pelo »

Péloquin fait parler de lui en tout cas. Les premiers canadiens qui n'aimaient pas les immigrants, ce furent les indiens du coin
Pelo, y'en a pas beaucoup. En France, on est deux.
Tu veux nous faire une pevuan ? c'est quoi çà ? nous on peut être pour, mais c'est les canadiens qui doivent décider..

Ya bien que toi qui demande ce dont on a besoin. C'est l'esprit marketing. On fabrique ce que veulent les gens, surtout ce qui est dans leurs moyens, financiers,... ou intellectuels, pour ce qui est de Linuxer.
C'est très bien !

Post Reply