[ resolu] épine dans le pied !: wifi eeepc1000

Message
Author
Médor

#16 Post by Médor »

Pour ra0 (ra : ralink) à la place de wlan0 ce n'est pas un problème, pour le reste pas faute de posséder ce matériel difficile de savoir...

Il serai préférable de tester le nouveau module depuis un "pupsave" vierge dans le cas d'une installation frugale afin de s'affranchir des configurations réseaux précédentes.

Le module étant à priori bien chargé, que donne les commandes :
ifconfig
le cas échéant : ifconfig ra0 up
puis :
iwconfig
iwlist ra0 scan

ÉDITÉ :
Désolé, après lecture de ce fil mon pet ne semble pas être valide pour un Kernel 3X !
Les nouveaux firmwares indiqués sur le fil sont bien présents sur la Precise de base, voir plus bas dans le même fil ce message pour la configuration wpa avec le module précédant.


Cordialement,
Médor.

Arefacti
Posts: 165
Joined: Wed 10 Oct 2012, 12:43

#17 Post by Arefacti »

Merci Médor,
je vais tenter le dernier post !
à bientôt

Arefacti
Posts: 165
Joined: Wed 10 Oct 2012, 12:43

#18 Post by Arefacti »

Bon,

j'ai tenté sans succès.

j'ai également tenté le coup avec ndiswrapper en prenant les pilotes windows que j'avais. (à dispo si vous voulez..)

j'ai bien le driver ndiswrapper de chargé mais :

le message est le suivant :

"Please keep waiting, retrying encrypted connection"

puis :

"DHCP client failed to negotiate with wireless network 'Free......'
note: the network card and/or Linux driver might not support WPA2, in which case you will need to set the wireless router to WPA. Or, WPA might not be supported at all, in which case you will have to set the router and network card to use WEP."

bon, voilà :?:

Médor

#19 Post by Médor »

Bonjour Arefacti,

J'allais proposer les drivers XP de l'archive : comm_driver_gigabyte_mimobility_v.1.3.1.0.15.zip
mais ce ne semble donc pas être la bonne solution...

Le problème de wpa et/ou perte de connexion n'est malheureusement pas nouveau, l'interventionnisme de l'éditeur de Redmond après les premières séries des EEEPCs sous Linux ayant miraculeusement fait ressusciter XP et entrainé certaines mesures de protectionnisme directement au niveau des fondeurs de puces pour justifier l'autocollant "Designed for M$" :evil:

Voir ce lien :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... mments=all

Et plus récent :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11890433
http://michael-peeters.blogspot.fr/2011 ... buntu.html

Faudrait voir avec le firmware propriétaire en conjonction avec le module rt2860sta, mais les téléchargements ne sont pas anonymes...

Cordialement,
Médor.

Arefacti
Posts: 165
Joined: Wed 10 Oct 2012, 12:43

#20 Post by Arefacti »

Bonjour,

je possède les drivers XP issus de chez M. d'une installation totalement légale.
est-cela dont on a besoin ?

Médor

#21 Post by Médor »

Je parlais des téléchargements des sources et firmwares évoqués dans les liens de mon message précédent sur le site de Ralink (qui a de plus modifié tout sont site...).

Pour les drivers XP de l'archive zip, ils sont disponibles et téléchargeable sans contrainte mais il ne doit pas y avoir de différence avec ceux livrés d'origine.

Cordialement,
Médor.

Arefacti
Posts: 165
Joined: Wed 10 Oct 2012, 12:43

#22 Post by Arefacti »

Bonne nouvelle Medor le forum macpup m a indique un lien
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 2&start=85
ca marche parfaitement
merci beaucoup pour ton aide et implication j en ai deja appris grace a toi
a bientot

Médor

#23 Post by Médor »

Bonne nouvelle 8)

Je venais juste de faire un MP avec les pilotes pour Ndiswrapper, le cas échéant...
Je vais voir attentivement la solution ;)

Il semble que ce un lien pour Frisbee, c'est ce que j'utilise mais ça n'explique pas tout, je reste sur ma faim ;)

Cordialement,
Médor.

Arefacti
Posts: 165
Joined: Wed 10 Oct 2012, 12:43

#24 Post by Arefacti »

Médor wrote:Bonne nouvelle 8)

Je venais juste de faire un MP avec les pilotes pour Ndiswrapper, le cas échéant...
Je vais voir attentivement la solution ;)

Il semble que ce un lien pour Frisbee, c'est ce que j'utilise mais ça n'explique pas tout, je reste sur ma faim ;)

Cordialement,
Médor.
tu trouveras bien le fin mot de l'histoire :wink:
parce que des gens comme moi avec des eeepc qui veulent un zouli puppy, il y en a plein.

A bientôt !

Post Reply