Modèle pour tableur toutou

Post Reply
Message
Author
KKO
Posts: 1
Joined: Sat 06 Oct 2012, 13:28

Modèle pour tableur toutou

#1 Post by KKO »

Bonjour à vous tous je cherche des modèle pour le tableur, j'ai l'habitude avec excel maitenant je suis passé à toutou linux 4.3.1 Merci les amis(es).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Hello,
Parmi les paquets, il y a LibreOffice ou OpenOffice qui sont probablement mieux documentés...

Cordialement.

Pelo

Argolance botte en touche !

#3 Post by Pelo »

Solution en mode dégradé ; piquer les modèles Excel et les utiliser avec Gnumeric. J'ai une vingtaine de modèles en stock.
Me dire ceux dont vous avez besoin.
Solution Linux avec Gnumeric : Tout est à faire.Les modèles Open office et autres sont de la daube, même ceux d'EXCEL d'ailleurs.

Prenons une gestion de compte bancaire : les rubriques sont à 90 pour cent valables pour tout le monde. Celui qui sest fait sa gestion peut très bien donner sa maquette sur le forum. A chacun de mettre sa touche sur les 10% qui lui sont personnels.
Inventaire de biens c'est mon métier, j'ai des tableaux Excel assez élaborés, même très élaborés.
Suivi des coûts d'entretien J'ai aussi.

Le gros manque, c'est la fonction macros, dispos sur EXCEL, dont bien peu de gens se servent. .

Le sujet m'interesse beaucoup, aucun artisan ne peut utiliser une puppy actuellement pour son travail. Même avec open office alors que nous utilisons tous EXCEL dans mon entreprise ( 150.000 employés en région parisienne). Mais la dernière version de EXCEL est une usine à gaz. Je me sers de Gnumeric en panneau de saisie (au travail, oui, au travail !)
Last edited by Pelo on Sun 07 Oct 2012, 16:38, edited 2 times in total.

Pelo

tableau des looks existants pour Puppy

#4 Post by Pelo »

Je me fait des fiches sous gnumeric.
On peut très bien modéliser les fiches distros de Distrowatch par exemple, pour que chacun sache ce qu'il a sur ses supports de puppies.
Chaque fois qu'une nouvelle puppy voit le jour, une fiche descriptive standard serait une bonne idée.
Attachments
kennel.tar.gz
tableau de mes Puppies et support sur lesquels je les ai installées
(20.9 KiB) Downloaded 65 times
LOOK.png
catalogue des outils décoration qui me plaisent. La couleur de fond indique sur quelle distro j'utilise le theme.
(89.47 KiB) Downloaded 533 times
Last edited by Pelo on Fri 16 Oct 2015, 13:07, edited 1 time in total.

Pelo

Mes films 'souvenirs'

#5 Post by Pelo »

Avec Gnumeric qui est le clône parfait de Excel pour le linuxien Lambda comme moi. Les autres, il faut le BTS secrétariat pour les utiliser, et en plus ils sont gros.
Attachments
Arte.jpg
Les notes (j) peuvent changer de police (emoticons)
(83.95 KiB) Downloaded 38 times

Post Reply