Pupplettes, joysticks, simulateurs de vol et autres jeux

Post Reply
Message
Author
User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Pupplettes, joysticks, simulateurs de vol et autres jeux

#1 Post by PacificRW »

Lancé par Anaxagore (voir topic sur TOOPPY 2.1 ci-dessous), un sujet susceptible d'intéresser les "gamers" : les pupplettes reconnaissent-elles les joysticks et permettent-elles d'exploiter les programmes de jeux vidéos, par exemple les simulateurs de vol, dont certains sont à licence libre ?
Pour répondre à une question récente d'Anaxagore, je précise aujourd'hui que "ma" Tooppy 2.1 (celle d'Argolance bien entendu !) reconnaît sans hésitation mon Sidewinder Precision 2 (de Microsoft...), vénérable joystick contemporain de Flight Simulator 2000 !
Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de tester le joystick avec un jeu susceptible de l'utiliser, je suppose qu'il y aura un problème de pilote, non ?
Afin de le tester, j'ai cherché un peu et suis tombé sur un simulateur de vol open GL, assez étonnant, FLIGHTGEAR.
Je l'utilise sous Windows 10, avec le side winder, sans problème autre que son extrême complexité et ambition !). C'est chouette mais je voudrais l'utiliser sous Linux, ce qui est prévu, et serait la moindre des choses.
Le téléchargement du (gros) programme pour Linux pose immédiatement la question de la distribution à choisir et de sa compatibilité avec Puppy.
On a le choix entre le dépôt Gentoo, Ubuntu, OpenSuse ou Fedora/Redhat.
Lequel sera compatible avec Puppy Precise et nos Pupplettes ?
L'installation me semble coriace.
Quelqu'un aurait-il des lumières sur ce sujet, une expérience dans ce domaine ?
J'ai le sentiment que cela pourrait ouvrir des appétits.
A bientôt

Pelo

L'installlation va être coriace

#2 Post by Pelo »

L'installlation va être coriace et jouer au simulateur encore plus. Le seul simulateur que j'ai uilisé vite fait dans le passé était produit en Europe de l'Est, et était très sommaire. Pour vraiment bien s'amuser, il faut une console de jeux. Sinon c'est de la frustration permanente.
Techniquement, brancher un Joystick avec Puppy a l'air facile.. du côté anglophone. Tu veux des réponses pour ce Noêl? Ouah çà va être short :)

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#3 Post by PacificRW »

Salut Pelo !
Comme d'hab, le premier sur la brèche. Tu es une vraie nounou.
Je te rassure : j'ai tout mon temps. Je viens de ressortir mon vieux Flight Simulator 2000 et recommencé mes gammes. Reprise réussie, je plane.
C'est en recherchant une version plus actuelle, que je suis tombé sur Flightgear, logiciel opensource tout à fait crédible, en version Windows. C'est dans cet environnement que, faute de mieux, je l'utilise.
Pour les curieux voir ici : http://flightgear.sourceforge.net/getst ... rt-en.html
et ici : http://www.flightgear.org/download/
De prime abord, le programme est conçu pour Linux.
Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a une possibilité de télécharger une version compatible (voir plus haut) avec par exemple Tooppy,et l'installer sans passer par une compilation bien au dessus de mon niveau technique.
Nous verrons ensuite la question du joystick.

Pelo

#4 Post by Pelo »

je regarde de ci de là sur le forum, sans chercher spécialement. Joystick, stylos pour tablettes graphiques, tout va dépendre de la marque et des drivers nécessaires.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonjour,
PacificRW wrote:Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a une possibilité de télécharger une version compatible (voir plus haut) avec par exemple Tooppy,et l'installer sans passer par une compilation bien au dessus de mon niveau technique.
Sans aller si loin, Flightgear est téléchargeable/installable à partir du gestionnaire de paquets... :wink:

Cordialement.
Attachments
161226_103403_321x199_easyshot.jpg
(11.41 KiB) Downloaded 121 times

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#6 Post by PacificRW »

La honte !
Merci preux chevalier. Je regarde dès que possible. A +

Pelo

Air France recherche des pilotes !

#7 Post by Pelo »

flightgear c'est du pro.. Ce n'est pas celui que j'ai testé dans un lointains passé. Air France recherche des pilotes ! Flightgearc'est pas de la gnognotte. Mais çà ne suffira pas.
855 MB via le PPM. Choissisez un aéroport facile.. Faites vos vols sans passagers embarqués :shock:

Pelo

Info anaxagore, ses manettes sont reconnues par ToOppy

#8 Post by Pelo »

Info anaxagore, ses manettes sont reconnues par ToOppy retour d'Anaxagore, réalisateur

Post Reply