Vidéo et édition (tutoriels), gestion de vos films

Message
Author
oui

#31 Post by oui »

bonjour Pelo

quand mon président de la république fait des promesses fofolles à la télévision, j'aimerais mémoriser ces instants savoureux en ne captant que cela comme petite vidéo personnelle, pour bien m'en souvenir quand quelques mois plus tard, il barre tout d'un trait...

a/ comment fait-on cela, pas-à-pas: un entre-filet des infos publiques de la télé officielle nationale, disons France2 par exemple, que je capte via mon Seamonkey, bien sûr, je suis puppyiste endurci?

b/ peut-on se permettre (légalement, si possible) de monter de telles vidéos sur youtube ou autre, pour que tous puissent se remémorer et savourer de tels instants à leur gré? qui sait ça?

Pelo

Je t'aiderai, honorable linuxien des temps anciens

#32 Post by Pelo »

OUI, Si la vidéo passe sur ton écran, forcément Drec, Xvidcap, ou Pavrecord vont l'enregistrer.
Drec va filmer tout l'écran, mais tu t'en fiches, ton but est de mémoriser ta video politicienne. Par contre il n'y a pas de touche 'pause'.
Xvidcap va te filmer le cadre précis. attention prendre le XVIDCAP russe, çà fait mille fois que je le dis, personne ne m'écoute.
Un peu de technique : MP2 ne passe pas comme extension son, il faut MP3

PavREcord enregistre tout l'écran. Il peut enregistrer seulement une fenêtre, mais il faut lui donner les coordonnées (xwininfo). c'est compliqué.

Donc tu devrais arriver à tes fins. Je t'aiderai, honorable linuxien des temps anciens

Pelo

Quelqu'un peut-il me traduire ce linuxien ?

#33 Post by Pelo »

Show usage as deep as you like.
.IP "\fB\-lang\fR\fI=\fIlang\fI\fR" 4
.IX Item "-lang=lang"
Specify language(s)
.IP "\fB\-list_langs\fR\fI\fR" 4
.IX Item "-list_langs"
List out full language information
.IP "\fB\-make_lang\fR\fI=\fIlang\fI\fR" 4
.IX Item "-make_lang=lang"
Quelqu'un peut-il me traduire ce linuxien ? c'est sans doute la solution pour paramétrer en français "Album'. Comment voulez vous qu'on s'en sorte, si on ne parle pas anglais, par linuxien, à fortiori pas le linuxien en anglais. Ce ne sont même pas des commandes Puppy. je vais laisser tomber.

Pelo

Gestion de collections : Alexandra

#34 Post by Pelo »

Gestion de collections : Alexandra
version 1.5.0 ya un truc, il n'ya que le site russe qui trouves les films..
Je va réessayer une version plus vieille ? oui.

"По
Attachments
intouchables.png
Version 1.5.0 Wily, fonctionne sur LXxenial, da !
(228.44 KiB) Downloaded 66 times
Last edited by Pelo on Tue 26 Sep 2017, 19:12, edited 6 times in total.

Pelo

Parole, mediaplayer de XFCE s'utilise comme un juke box

#35 Post by Pelo »

Parole, mediaplayer de XFCE s'utilise comme un juke box, les chapitres de DVD sont des chansons. Lancer Thunar, pointer sur le DVD, la liste des chapitres s'ouvre, 'ouvrir avec Parole'.
Simple ou alambiqué ? Les selecteurs de chapitres inclus dans les films marchent pas avec Parole; J'y peux rien. Cependant Parole sait lire les chapitres, d'autres Media player ne sont plus capables de lire un DVD.
Nos devs feraient bien de se reconnecter à la vie des foyers, et écouter les possesseurs d'ordinateurs, qui à 99% ne sont pas linuxeurs, mais mélomanes, cinéphiles ou surfers.
Les tutos sont âgés, alors j'essaie d'expliquer au peuple ce que j'ai trouvé (seul) comme solutions. çà vaut ce que ça vaut.
Last edited by Pelo on Sun 04 Sep 2016, 10:26, edited 1 time in total.

Pelo

pAVrecord 9. 0.6 désormais dans le PPM,

#36 Post by Pelo »

pAVrecord 9. 0.6 désormais dans le PPM, version nettement plus facile à utiliser, un cadre delimite la zone choisie.
Attachments
mandibule.jpg
Version 9.0.0 sur la fluxpup de mandibule 2005.
(40.46 KiB) Downloaded 195 times

Pelo

Cool Laughing

#37 Post by Pelo »

La question n'est pas si Cinelerra s'installe, s'il lit les films, mais s'il les édite.
Les étapes d'installation et de lecture sont inutiles s'il ne fait pas ce qu'il est censé faire. :evil: m'énerve !
Des debs nous enlèvent Abiword pour nous mettre Cinelerra. C'est itou avec les photo au format Raw. Personne n'a çà, c'est pour les studios photographiques au plus au niveau, pixel par pixel.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#38 Post by Médor »

[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

le premier stade c'est quand même faire une vidéo,

#39 Post by Pelo »

Utilisez Avidemux, ce sera déjà pas mal. Ensuite Openshot.
Bon le premier stade c'est quand même faire une vidéo, sinon tout n'est que pipeau.
Il faut un caméscope numérique, évidemment.
Je n'en ai même pas. Le mien est à cassettes.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#40 Post by Argolance »

Bonjour,
Connaissez-vous "LiVES" et l'avez-vous essayé? À côté de OpenShot, Cinelerra ainsi que LiVES ont été mis à disposition dans la logithèque de ToOpPy.
S'il ne leur manque rien évidemment, il n'y a pas de raison que ces programmes ne fassent pas ce pour quoi ils sont créés. Pour ça, il ne suffit pas qu'ils s'ouvrent/s'affichent correctement et sans planter: encore faut-il les tester en profondeur, bref, s'en servir vraiment.
Je peux donc dire que OpenShot est bien mais a tendance à s'évanouir d'un coup, les transitions sont très lentes à la construction (via Blender en tâche de fond)!

[EDIT:] Pour les deux autres, je dois me taire car Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre et m'en remettre à l'expérience de ceux que ces logiciels intéressent.
Construire une iso est une chose, tester les programmes en est une autre. Heureusement, il y a des Forumeurs dévoués comme Pelo pour combler cette lacune, qui prennent le temps de s'y coller, de rapporter sans digressions inutiles, avec méthode et clarté leur expérience, à seule fin d'enrichir les autres. :roll:
Je rêve?

Le tutoriel Cinelerra de Médor est bien... et en français!
:arrow: En voici un pour LiVES.
:arrow: Un autre. En English comme t'aimes! :wink:
  • Image
Cordialement.
Last edited by Argolance on Tue 01 Nov 2016, 11:04, edited 3 times in total.

Pelo

Bien sûr Cinelerra tourne

#41 Post by Pelo »

S'ils faisaient ce pour quoi ils sont créés, je me tairais.
Là c'est de l'ignorance que de mettre des logiciels comme çà. Les techniciens sont sensés nous faire un pré-tri pour le public.
Bien sûr ces logiciels tournent mais pas avec nos moyens.
Les forumeurs d'Ubuntu annoncent clairement la couleur. Ceux de Puppy Linux aussi, ceux qui ne l'ont pas chargé pour le mettre sur étagère en bavent, et en final aucune édition n'a été possible. Juste la lecture. La lecture de vidéo, on a plus simple.
Graphiquement il impressionne. Il a des boutons partout.
Après, si le fait de s'installer vous rend heureux, j'en ai d'autres. Ubuntu en a d'autres..
Votre travail c'est de trouver l'outil le plus performant avec les moyens de la Puppy. Et les gens qui n'utilisent pas Avidemux n'utiliseront pas Cinelerra.
Avidemux, ce sont les ciseaux et la colle des anciens monteurs de films super 8, avec la possibilité de choisir le format de la video. Toutou propose Cinelerra sans proposer Avidemux.
Allez sur un site de téléchargement, section vidéo, regardez les plus populaires.. Voilà comment il faut faire.
Lives ; Je dis pas non.Mais moi je n'ai pas de vidéos, je ne fais que des tutos archi simples. Je n'ai jamais eu de caméra Super 8 avec des pellicules. Je n'ai qu'un camescope a bandes magnétiques.

Le montage vidéo, c'est comme la programmation, Il faut y prendre du plaisir, sinon le rapport temps passé minutes de film est énorme, et en plus pour recueillir un bof diplomatique des spectateurs. On ne peut pas Linuxer et faire des films. (se faire des films ? ... à la rigueur)
Last edited by Pelo on Tue 01 Nov 2016, 11:29, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#42 Post by Argolance »

Pélo wrote:Toutou propose Cinelerra sans proposer Avidemux.
En tout cas il est présent dans Puppy Precise via SFSDownloader. Mais ce n'est peut-être pas évident et, concernant ToOpPy, je vais le mettre dans la logithèque. Pour les autres, je ne sais pas ce qu'il en est.

Voir EDIT de mon message précédent.
Attachments
161101_115354_461x183_easyshot.jpg
(12.29 KiB) Downloaded 126 times

Pelo

Avidemux par contre est un petit joyau

#43 Post by Pelo »

Avidemux par contre est un petit joyau, digne de la Puppy, il fait 95% des travaux. (c'est le MTpaint de Gimp, en comparaison)
Argolance, tu as raison de proposer, les users sont sensés savoir ce dont ils ont besoin. C'est un libre service, avec le choix du roi.
Tu trouveras en Don570 un conseiller éclairé.

Pelo

FFconvert pour filmer, ça marche bien avec la version 1.4.1

#44 Post by Pelo »

FFconvert pour filmer, ça marche bien avec la version 1.4.1. En fait je ne savais pas m'en servir c'est tout.
FFmpeg si vous parlez le Linux anglais peut être programmé en console. Faites pas de fôtes, çà pardonne pas. Mais je viens de découvrir qu'on peut cibler une fenêtre, et filmer en 852x450 direct, le format You tube. Pas de post traitement

hamoudoudou

GTK you Tube viewer

#45 Post by hamoudoudou »

GTK you Tube viewer peut-être rajouté à la panoplie des outills videos, Nilson Morales va s'en occuper sur le forum espagnol.lui vous assistera avec son amabilidad habituelle.
GTK you Tube viewer
Rendons hommage aux Dogs qui se sont penchés sur le sujet et ont su refaire marcher ce logiciel :( pfffee çà devait arriver. ils savent programmer.

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

#46 Post by Muscardin »

Bonjour.

Pour avoir essayé plusieurs logiciels de montage vidéo, mon choix définitif s'est fixé sur kdenlive. Openshot avait trop tendance à planter, et trop lent ; Blender est trop puissant pour mon utilisation, et trop lent sur mon vieil ordi.

Par contre je dois avouer avoir fait une infidélité à Toutou pour le montage vidéo, j'ai préféré Trisquelpour son noyau temps réel.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#47 Post by Dorothée »

Salut les cowboys,

sur Precise 573 (pipoquisée), j'avais commencé avec kdenlive mais impossible d'enregistrer de projet! Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution, ça m'intéresse.

Du coup, je me suis rabattue sur openshot, qui plante, certes, mais qui fait du bon boulot. Il faut y aller lentement, le ménager, et quand il plante, en profiter pour vider la ram.

Pour les grands écrans, il ne faut pas oublier flowblade, qui est formidable, mais qui m'est interdit pour cause d'écran minus.

Une solution pour kdenlive?

Post Reply