The time now is Sat 25 May 2013, 14:41
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
Médor

|
Posted: Wed 05 Sep 2012, 13:11 Post subject:
Grisbi 0.8.9-w5 & 0.6.0-lupu Subject description: Finances personnelles |
|
Bonjour,
Voici le gestionnaire de finances personnelles Grisbi en version 0.6.0 pour Lucid et en version 0.8.9 pour Wary/Racy-5.3
Cordialement,
Médor.
| Description |
|

Download |
| Filename |
grisbi-0.6.0-lupu.pet |
| Filesize |
752.64 KB |
| Downloaded |
115 Time(s) |
| Description |
|

Download |
| Filename |
grisbi_NLS-0.6.0.pet |
| Filesize |
528.55 KB |
| Downloaded |
116 Time(s) |
| Description |
|

Download |
| Filename |
grisbi-0.8.9-w5.pet |
| Filesize |
861.81 KB |
| Downloaded |
120 Time(s) |
| Description |
|

Download |
| Filename |
grisbi_NLS-0.8.9-w5.pet |
| Filesize |
582.22 KB |
| Downloaded |
114 Time(s) |
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1099 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Fri 21 Sep 2012, 14:00 Post subject:
grisbi 0.8.9 Subject description: Merci monsieur |
|
Merci Médor
Je ne veux pas chanter victoire tout de suite. J'avais chargé le tar gz, mais je ne sais pas me servir de la console. Tes pets sont donc bienvenus. J'ai déjà la version 6 sur Precise, je veux la moderniser pour avoir aussi bien que celle de Windows 7. ça mouline encore. Si ça ne va pas, je la mettrai (la 0.8.9) sur Racy.
Voilà des petits logiciels qui me sont bien utiles. Et suffisants. Je viens de tester la Dpup Wheezy. Quelle horreur ! Des kilomètres de dépendances à installer, on n'en voit jamais la fin. et en final ça ne marche pas. (ISTANBUL).
Encore merci de penser à nous, petits lambdas de Linux,
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1099 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Fri 21 Sep 2012, 14:36 Post subject:
grisbi 0.8.9 est opérationnel sur Precise Subject description: Et il est joli, ce grisbi |
|
Fini de jouer à l'ordinateur, je passe à la vitesse supérieure, je vais gérer mon budget, enfin !
Bon je dis pas que le plaisir va durer longtemps.
C'est bien qu'avec toutes ces distros, il y a quelquechose qui sort des tuyaux.
J'ai pu récupérer mes données du Grisbi Windows. La base de données sera commune.
C'est parfait.
Bonne soirée, monsieur Médor.
PS : ce matin info supplémentaire : Slacko 5.3.3 est gréé avec la version 0.6 par défaut. Les anglophone ne seraient-ils pas à la page ? Le créateur de Grisbi a un nom bien français. Cocorico, pour une fois.
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Sat 22 Sep 2012, 08:28 Post subject:
Ce que Grisbi sait faire : citation du site officiel Subject description: Voilà qui me plait, le juste nécessaire pour le peuple. |
|
Ce que Grisbi sait faire :
Logiciel développé par des français donc en totale conformité avec la logique française de la comptabilité ;
Interface simple et intuitive ;
Gestion multi-comptes et multi-utilisateurs ;
Comptes bancaires, de caisse, d'actif et de passif ;
Gestion multi-devises, y compris l'Euro, avec prise en charge des taux de change et d'éventuels frais de changes ;
Possibilité de virements entre comptes, y compris de devises différentes, avec contre-écriture automatique ;
Description des opérations avec : date, date de valeur, exercice, tiers, montant, devise, catégorie et sous-catégorie, imputation et sous-imputation budgétaire, notes, numéro d'écriture (attribué par Grisbi), numéro de pièce comptable, références bancaires ;
item Auto-complètement des tiers, catégories et imputations budgétaires avec rappel automatique de la dernière opération pour un tiers donné ;
Opérations planifiées avec validation automatique ou manuelle ;
Surveillance des échéances ;
Analyse et rapports financiers grâce au puissant module de génération d'états ;
Plusieurs états pré-formatés disponibles et personnalisables ;
Impression des états (l'installation de LaTex est requise) ;
Menu contextuel sur le bouton droit de la souris ;
Déplacement et clonage d'opérations ;
Modification de l'ordre d'affichage des comptes grâce à une opération glisser/déposer dans la liste des comptes ;
Import/export de fichiers au format QIF.
Ce que Grisbi ne sait pas encore faire :
La gestion des comptes d'emprunt ;
Le rapprochement par internet ou minitel ;
Un certain nombre d'autres choses qui sont décrites dans le chapitre À faire (voir l'annexe A).
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Sun 21 Oct 2012, 10:51 Post subject:
Grisbi Subject description: ça passionne pas les foules |
|
Il est bien ce logiciel mais ça passionne pas les foules. Je m'en doutais un peu.
Nos puppies restent des exercices de style.
De ne pas s'intérresser aux logiciels sera une erreur fatale. Comme pour les jeux.
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|