réflexion sur l'avenir de la branche francophone de Puppy

Message
Author
oui

#31 Post by oui »

«... et dans l'plumard de Blanche-Neige, il y avait, 80 chasseurs! 80, 80, 80 , 80, ... 80 chasseurs, (^) 80, 80, 80 , 80, ... 80 chasseurs, (v) ...)*

^ = la voix monte
v = la voix descent :wink:

* vieille chanson de mariage en France, que l'on peut attribuer à Blanche-Neige pour suggérer se qui se passait dans son lit

Hum, Blanche-Neige... le nom qui est la preuve que le français règne partout...

De toute manière le mieux traduit et de la manière la plus complète des systèmes d'exploitation, c'est celui de Microsoft :idea:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#32 Post by Argolance »

C'est quoi déjà le sujet de ce fil? :roll:
Ah oui, "réflexion sur l'avenir de la blanche francophone de Puppy".
Ouf, vous m'rassurez les gars là...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#33 Post by musher0 »

Si on se fie au message de oui ci-dessus, Blanche-Neige ne serait pas
froide ! Moi aussi je me sens rassuré, là.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Puppy Linux est un système d'esploitation

#34 Post by Pelo »

tournons la page, page 3, revenons à nos blancs moutons. Puppy Linux est un système d'exploitation. L'installer c'est bien mais le travail est loin d'être fini. Il faut contrôler si tout fonctionne ensuite. Faire des vols d'essais. et nos développeurs principaux devraient avoir au moins un CD, même vieux, pour tester la lecture. Certains gravent encore leurs ISOs. Bluetooth c'est bien beau de mettre des libs, si on ne peut pas utiliser le bluetooth elles engorgent l'ISO. Idem pour la 3D. La seule appli Linux qui existe c'est Bino. Si ya pas d'utilisateurs, on enlève. Y'en a pas sur Ubuntu, il y en aurait sur Puppy ?
Bref mettons dans les Puppies ce qui est utile, plutôt que de l'enlever pour mettre de l'inutile.
La X-slacko slim a le bluetooth inclus. Parmi ses testeurs assez nombreux ma fois, aucun ne l'a testé. Il faut acheter le matériel bluetooh et avoir les pilotes qui vont bien. Comme la wifi pour les portables, mais la des millions de gens ont des portables, et pas accrochés au mur par un câble.
Mistfire propose que l'on clône sa Puppy, même pas besoin de lui demander donc. Une Puppy XFCE Slacko francophone, çà çà amènerait un plus dans la gamme. Moi je fais pas, parce que çà engage moralement à assister les gens, et je n'ai jamais voulu utiliser mes jours de retraité à programmer. Mon hobby c'est la photo, pas Linux. Ya foule d'inscrits au forum qui cherchent sur quel OS se faire les dents, sauf côté francophone.

Mistfire aime sa puppy, c'est son hobby I'm just only a hobbyist I'm just doing this as a past time
dit-il dans son anglais de naissance
Attachments
PuppyBuilder.jpeg
Saint Médor, réparations
(10.48 KiB) Downloaded 22 times
Last edited by Pelo on Mon 17 Apr 2017, 21:47, edited 1 time in total.

Pelo

Nouvelles de Mark Ulrich

#35 Post by Pelo »

Tiens OUI, des nouvelles de votre modérateur côté germanique ( toutes fraiches)
"When I stopped using my old desktop computer and started with baytrail devices like tablets, I had trouble running puppy on them and switched to Ubuntu and debian. At work I work remotely on debian servers (shell). I am not certain if I will get back to puppy soon, but it might well be, as the baytrails are no longer produced and I even bought a small device with Pentium N3700 that should run fine with Puppy."
Je te laisse traduire.
L'info est sur Puppy Facebook . Puppy luver fait un sondage sur les adhérents, les trois quarts sont asiatiques, des Philippines pas mal. La Puppy est bien développée dans l'empire britannique. La francophonie nous ne franchit pas la méditerranée, l'Afrique connait pas. et pourtant c'est là qu'ils auraient le plus besoin du petit chien (Toutou ou un autre)

Post Reply