Une dérivée de Slacko avec Gnome 2.32 !

Message
Author
User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

Une dérivée de Slacko avec Gnome 2.32 !

#1 Post by Jejy69 »

Bonjour à tous !

Après de mûres réflexions ( lol ), je me risque à mettre en ligne la première ISO que je pense assez stable pour être testée.
Elle contient donc le bureau Gnome dans sa dernière version 2.32.1, enfin... l'avant dernière quoi, pas les versions 3.x. :lol:
Qui dit Gnome, dit grosse applications aussi, vous pourrez trouver les fameux logiciels multimédias que l'on peut habituellement trouver sur les grosses distributions comme Rhythmbox et Totem.

Ce dernier intègre déjà tous les greffons disponibles et sera capable de lire n'importe lequel de vos fichiers médias ( Heu... je crois :lol: ) !

J'ai baptisée cette version "Petit-Pois", je crois que c'est un mot dont on se souvient... :lol:, j'hésitais avec "rappe à fromage"... non c'est pas vrai. 8)

Petit avantage : elle intègre le fameux MintMenu de la distribution homonyme, Linux Mint.
On va dire que c'est en gros MintyPuppy ! :twisted:

L'ISO est assez grosse, malheureusement, 300mo, ce sera le prix à payer en échange du gestionnaire bureau complet qu'est Gnome, mais je pense que sa taille est tout de même raisonnable.

L'ISO se trouve ici :
http://e-nautia.com/disk/download.php?id=2524721

Je met également le lien vers la partie Anglophone, où vous pourrez trouver plusieurs photos du monstre.

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=79737

Je tiens à remercier Petihar, Médor, Pelo, Musher0, Esmourgouit, M. Pontac qui m'ont beaucoup aidé et sans quoi tout ceci n'existerait pas.
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#2 Post by petihar »

Allo Jejy,
Voilà, ton bébé est né ...... Félicitations pour tout ce travail et, en plus de maîtriser le toutou tu maîtrises aussi la langue de Shakespeare comme un vrai gentleman !
J’allais faire la remarque de l’icône de QtWeb qui ne convient pas mais, tu as déjà répondu pour cela à peebee.
Je retrouve le problème de la configuration de ma conncxion wifi qui n’est pas mémorisée à l’arrêt du pc.Je dois donc reconfigurer à chaque redémarrage.
Nos amis anglophones semblent plus enthousiastes mais, continue comme cela de «mettre un peu de soleil» sur notre forum francophone qui est plutôt amorphe en ce moment...
Bien à toi, petihar.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#3 Post by Jejy69 »

Bonsoir petihar !

En effet, ces quelques années au lycée sont plutôt formatrices, avec en plus un p'tit coup de pouce de Google au cas où, je remercie aussi Louis de Funès dans Fantomas qui fût un grand exemple pour cette langue
( "Juve : Yes, my Lord. Yes, my Lord. Yes, my Lord. But aïe bègue your pardonne, my Lord, but in my opinione, aïe am sure, but alors aïe am tout à fait sure que c'est un coup de Fantômas. Oh, my Lord. Aïe am confused. It iz, euh, a great honneur for me to be invaïteude in your château." )
Image
Ah oui, l'icône, c'est quand on passe plusieurs fois devant qu'on le voit le moins... :lol:
Je tiens à régler le soucis pour ton Wifi, et je pense installer en plus le fameux Pwireless, qui gardera en mémoire à l'aide des profils.
Hé bien, franchement, je ne m'attendais pas à autant de réactions positives, avec une vidéo sur Youtube à la clé ! :shock:
J'étais sûr que tu répondrais parmi les premiers ! :wink:

Le forum Francophone devrait prendre un coup de jus avec la sortie prochaine de Toutou Linux ! :D
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Pelo

Jejy69 est productif !

#4 Post by Pelo »

Mr Jejy69, ta 533 est impeccable, no problem : wifi fonctionne.
Tu as abandonné la HUSKY ? si, oui, quand tu as un moment, Tu la ranges. Elle fonctionne, mais elle à des défauts qui font qu'on ne peut pas la mettre dans le circuit. Enfin, c'est mon avis.
Le 'petit pois' est en train d'être burn brulé pendant que je t'écris.
Tu l'as eu, ton bac ?

A+ Pelo.
DISTRO_VERSION=5.3.3
#The distro whose binary packages were used to build this distribution:
DISTRO_BINARY_COMPAT='slackware'
#Prefix for some filenames: exs: slackosave.2fs, slacko-5.3.3.sfs
DISTRO_FILE_PREFIX='slacko'
#The version of the distro whose binary packages were used to build this distro:
DISTRO_COMPAT_VERSION='13.37'
Last edited by Pelo on Thu 22 Jun 2017, 12:08, edited 1 time in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#5 Post by Jejy69 »

Bonjour Pelo !

La Husky ? Oui, un peu... Je trouve Gnome beaucoup plus interressant !
Donnes moi des nouvelles ! :)
Oui, oui j'ai eu mon BAC ( Youpi ! )

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, j'ai poussé plus loin l'aventure et je peux vous certifier maintenant que le développement continuera jusqu'à la version 3.2 de Gnome !
Oui, oui, c'est sûr ! Il y aura peut-être même Gnome-Shell à la clé aussi...
Je conserve pour l'instant un Gnome avec les deux panels.

Quelques screens pour faire baver ( enfin, ceux qui aiment bien sûr. )

Les grosses nouveautées seront :
-des logiciels costauds mis à jours
-glib à jour
-du GTK-3 ( Oh yeah )
Bref du Gnome 3

Ce sera du lourd. Là, toutes les applications gnomes sont à jours.

ça vous donne faim ? Et si Puppy rejoignait les grosses pointures ? :D
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#6 Post by vezuve »

Helo,
Averticement: ce qui suit pourrait choqué les plus novice, alors avant de sortir la grosse berta, analiser bien le texte ..
Toute nouvelle puplete est bonne a prendre, un bureau épuré, voir très minimaliste.
Un menu que l'on a pas été habitué a voir.
l'explorateur de fichier qui passe de rox un clique a nautilus 2 clic de souris.
La plus grosse erreur est l'abandon de morzilla:
  • tout les fichier html de l'aide ne peuve être visionné ?
  • ceci a aussi une incidence sur les bouton d'aide qui font apel au fichier html !
  • plus de visionneuse html
  • plus la possibilité de créer, modîfier un fichier HTML
Autre problèmesur l'accès au réseau, bien cque ce mot soit un peux mis a tout les sauces ce qui a de quoi si perdre dans les déscriptions, tout comme conection internet qui nous ouvre un panneau de configuration sur le réseaux ? :
  • menu =) tous aplication =) administration tout ceci ne fonctionne pas
    • Réseaux
    • utilisateur et groupes
    • dossier partagé
  • menu =) tous aplication =) outils système outils réseaux n'est pas a ça place, il aurait fallut créer une entrèe menu réseaux ou tout aurait ètè centralisé comme dans puppy ?
  • menu =) tous aplication =) préférences =) clavier, mais rien pour changer la disposition du clavier et introuvable dans le menu !
    pour le bleu ce la ne va pas être facile, car ce que propose l'écran au démarage ou sous langue, ne dispose pas de tout les claviers, ce qui dans mon cas, doit utiliser "countrywizard-OLD" !
Voila de quoi fairre une mise a jour.
Au bien sur ceci n'est qu'une modeste contribution !
Ha mais c'est pas finit, il y a encorre ceci: 300Mb est lourd et comme pour la FAT, il serait bien de préciser que les ordinausaurres pourrait avoir un jolis kernel panic, donc il serait bien d'avoir au moins 500Mb de ram est un processeur P3 1Ghz ou équivalent, mais bien sur comme pour puppy certain arriverons a avoir des valeur inférieur ...
et Geany sous programation heu moi je le verais mieux sous bureaux car ce n'est qu'un éditeur de texte !
l'entrèe autre ouais moi veux bien mais certain comme leafpad ou PDF von mieux sous bureaux, langues est un doublons !

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#7 Post by Jejy69 »

Merci Vézuve d'avoir pris le temps de tester !
J'aurais donc pas mal de choses à "fixer" pour la prochaine ISO.
Je compte remplacer les applis non fonctionnelles comme la date etc, par les celles de Puppy. Comme "Utilisateur", Gnome s'attend à un système Multi Utilisateur, ce qui rend certaines options incompatibles, comme le réseau et autre. Il faut dire que Puppy est assez spécial concernant son architecture.
Cela rendra transparent l'utilisation, car dans le centre de contrôle, au lieu de lancer les applis non fonctionnelles, on pourra utiliser celles de Puppy.

Mmh, 300mo, c'est lourd, mais moi j'aurais tendance à dire que c'est léger... C'est Gnome quoi... En plus disponible avec les grosses pointures comme Rhytmbox, Totem, couplés de tous les greffons, ça alourdit, certes, mais je crois que 300mo pour tout ce qui est disponible, ça vaut le coup.

"On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec."

Bonne journée !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#8 Post by vezuve »

Hello,
Comme je l'écrit en début du post, liser et analysez bien le texte !
Quand j'écris lourd, ce n'est pas a cause des logiciel mais par rapport au pc utiliser, car il ne faut pas oublier que pour fonctionner il s'installe en ram, donc plus l'ISO est lourde, plus la ram devra être en relation avec l'image ISO, donc 300Mb peut ne pas fonctionner avec 250Mb, d'ou la petite remarque a mettre dans la présentation.
Y me semblait bien qu'il y avait un bug dans l'interfaces réseaux et le hostname,
Tu a mis petit pois dans le fichier hostname, ce qui ne plait guère a slacko, en effet la version réelle comme la plus part des nouvelle distribution on un hostname unique qui est "puppypc2225", ce son les chiffres qui le rende unique car avant tout les puppy avait le même nom et si tu était en réseaux, cela pouvait créer des problèmes alors avec la nouvelle inscription, les chiffres changes et ainsi dans le réseaux il son bien tous unique.mais avec ta modification cela revient au vielle distribution avec un hostname identique ? ?
Autre problème il ne se connecte pas automatiquement, il faut le faire manuellement, donc voir quelle modif tu lui a fait ?

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Pelo

Slacko gnome 2.32.1 es

#9 Post by Pelo »

Le français n'est même plus dans les packs langage !
Attachments
gnome2321es.jpg
Ta puppy Mint est opérationnelle (2014) et en service
(79.4 KiB) Downloaded 402 times
Last edited by Pelo on Thu 22 Jun 2017, 12:09, edited 1 time in total.

Pelo

Abiword 3.0.0 gtk 3 à tenter

#10 Post by Pelo »

Abiword GTK3 est très joli. Il faudrait essayer de l'installer sur la Puppy Mint ! quien es cargado de este disto ahora ?
Je charge L'ISO basée sur Precise. J'essairai d'installer Abiword dans sa version GTK3. Medor piaffe d'impatience de savoir si L'usager a des soucis ou non avec cette version. L'usager c'est moi pour l'instant.il n'a que moi !

Pelo

La Slacko de Jejy69 en action pour la fête de la Musique..

#11 Post by Pelo »

La Slacko e Jejy69 en action pour la fête de la Musique..
Le moins : elle ne sait pas agrandir ses Pupsaves.
Le Plus : c'est une des seules Puppy à bureau Gnome (il y a la chinoise Macis, mais en chinois)
La musique ? Rhythmbox
Clé USB 4GB Kingston
Last edited by Pelo on Thu 22 Jun 2017, 03:49, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#12 Post by Médor »

Le retour des vieilleries ;)

Pelo

Avec du matériel de l'époque, !

#13 Post by Pelo »

Avec du matériel de l'époque, je n'ai toujours pas changé d'ordinateur. Ce qui tournait en 2013 sur mon ordinateur de 2012 tourne toujours. Bien sûr j'évite de mettre de la musique récente..
C'est la version 'made in Spain' que j'ai. Jejy 69 devait vouloir baisser ses coûts de production.. Ou fuir la censure francophone. En tout cas c'est une Puppy différente, pour ceux qui auraient envie de varier des toutes pareilles Slackos et Xenialpup de 2017.
Je va vous filer un Lien..
:twisted: Ta fujitsu date de quand ? 2005
Les developpeurs partis, les users tournent avec la dernière version sortie. Ya même pas eu de copie de cette Puppy Gnome. Les jeunes n'ont repris que la LXpup. Jeunes façon de parler. Jejy69 n'avait même pas 20 ans quand il a fait ses Pupppies. C'est rare des devs de cet âge là. Il produisait des vieilleries ?
Attachments
spane.jpg
Cours d'espagnol gratis
(74.13 KiB) Downloaded 164 times

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#14 Post by Médor »

Ma tablette date de 2005 ;)
Les dernières versions de Slacko (32 bit) fonctionnent :D
Attachments
Capture_2017-06-21.jpg
(75.39 KiB) Downloaded 167 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#15 Post by petihar »

Bonjour à tous et, merci Pelo d'avoir ressorti ce post d'un fond de tiroir.

Celui-ci me fait penser que puisque c'est dans quelques jours l'anniversaire de Jerôme alias jejy69 nous pourrions, en plus de lui souhaiter une belle fête, lui dire combien il nous manque sur ce forum atone.
Si par chance il se connecte encore de temps en temps... peut-être pourrions-nous lui donner envie de revenir nous "secouer" un peu ?
Cordialement petihar

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

Heureux de te lire, toi aussi tu manques sur ce Forum... :wink:
En tout cas, je "plussoie" comme dirait notre ami musher0!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#17 Post by musher0 »

Salut petithar ! Très content de te « revoir » !

Mais moi, un Canadien, utiliser le très hexagonal verbe « plussoyer » ?
Allons donc ! :) Argolance, c'est plutôt toi qui me l'as appris ! :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »


Pelo

La gnome 2.32, elle est sous scellés. Avec la LxpupQt

#19 Post by Pelo »

je sors mes Puppies aussi souvent que je le peux. Le truc c'est que j'en ai pas mal. La gnome 2.32, elle est sous scellés. Avec la LxpupQT, et la Chess.
Moi je n'a rien contre de parler d'elles sur les forums. Libre à vous de faire pareil.

"J'ai baptisée cette version "Petit-Pois", je crois que c'est un mot dont on se souvient.."
Attachments
Menthe.jpg
C'est la version Mint (mentholée)
(68.12 KiB) Downloaded 79 times
Last edited by Pelo on Thu 22 Jun 2017, 12:16, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#20 Post by Médor »

Gnome 2.32 date de 2010 :!:
Le sfs intégre les fichiers de Zenwalk...

Post Reply