Bloquer les sauvegardes automatiques

Message
Author
Pelo

Pupsaveconfig 2.2 fonctionne aussi pour les USBs

#16 Post by Pelo »

Pupsaveconfig 2.2 fonctionne aussi pour les USBs, pas uniquement pour le CDs. Merci Shinobar, c'est un énooooorme progrès !

Pelo

pet de pupsaveconfig 2.2.2

#17 Post by Pelo »

pet de pupsaveconfig 2.2.2 par los amigos de la republica de San Salvador
Ce pet ne propose pas par defaut la taille maximum disponible sur la partition, mais la gamme classique des tailles.
L'utilisateur n'a pas les manipulations de marche-arrière à faire.
Attachments
pupsaveconfig-2.2.2.pet
(65.31 KiB) Downloaded 147 times
Last edited by Pelo on Thu 26 Mar 2015, 10:13, edited 1 time in total.

Médor

#18 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :

Plutôt que d'encombrer le forum, pourquoi ne donnes-tu pas l'adresse du lien original de ce fichier :?:

De plus tu n'es pas l'auteur de ce pet et tu n'es pas capable d'en faire un :!:


Médor.
Last edited by Médor on Thu 26 Mar 2015, 09:02, edited 1 time in total.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#19 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Pour info : pupsaveconfig est partie intégrante de la dernière version de Toutou 4.3.6.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Pelo

Explications.

#20 Post by Pelo »

Je clarifie les raisons :
Toutou 4.3.6 pupsaveconfig 2.2 : très bien
Pupsaveconfig 2.2.2 : très bien.

Les pupsaveconfig qui sont faits en prejugeant des intentions des nouveaux utilisateurs de vouloir se servir du disque dur est une erreur.
En 2015, le fait de ne pas toucher au disqque dur rassure énormement les nouveaux arrivants à Linux. tout autant qu'en 2007.

Pourquoi vouloir que l'usager remplisse par défaut une partition ? Au contraire, dès mes débuts, et encore maintemant, j'augmente la taille de la sauvergarde au fur et à mesure du besoin, j'attends que la Puppy me dise 'attention, vous allez manquer de place ( espace vaquant arrivant à moins de 5% de la taille de la pupsave).

alors, comme l'option par defaut est trop, le user doit revenir en arrière pour modifier les paramètres, ce qui n'est pas simple du tout et n'a aucune plus-value. La plus-value est pour les vieux grigous qui ont des mega espaces de stockages avec des processeurs de guerre, et dont le but est de faire de la programmation.

Laissez tout dans des tailles qui permettent à la Puppy de tourner entièrement en RAM, dans son créneau, elle y bat toutes les linux en vitesse, et en sécurité, argument de poids pour le windowsien curieux mais craintif.

J'ai posté ici pour rappeler les principes de base que mes prédécesseurs avaient définis. Il est bien de se rappeler pouruoi la Puppy a eu du succès, le CD, la mobilité, la rapidité, et la polyvalance : "de tout, un peu"

Pelo

Sauvegarde : faire croire qu'on est sur USB

#21 Post by Pelo »

une réponse tardive à ASRI : le fait d'avoir créé une sauvegarde n'entraine pas la sauvegarde automatique de toutes les sessions qui vont suivre. Pupsaveconfig ne sauve la session que si le user est d'accord.
J'étais agacé par la sauvegarde automatique en frugale install sur DD. Il suffit de faire croire au systéme qu'on est sur USB.
Remove automatic pupsave for frugal installs
Aujourd'hui, je met le Toutou 436 à l'épreuve. c'est sur lui que je teste la procedure
topic anglo-slaxen ici

Pelo

Grub4Dos

#22 Post by Pelo »

Une astuce, laissez une clé dans le port USB avant de lancer Grub4dos. Le Advance menu.lst la prendra en compte

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Sauvegarde : faire croire qu'on est sur USB

#23 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:une réponse tardive à ASRI : le fait d'avoir créé une sauvegarde n'entraine pas la sauvegarde automatique de toutes les sessions qui vont suivre. Pupsaveconfig ne sauve la session que si le user est d'accord.
Je viens de consulter le fil pupsaveconfig (shinobar). La version actuelle de l'application n'est pas compatible avec ASRI310 (les dossiers pupsave ne sont pas pris en charge).
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

(voulez vous sauver 'oui, non) en sortie de session.

#24 Post by Pelo »

Ah bon ? je n'ai eu aucun problème avec la ASRI edu 310. la dernière version n'irait pas ? je verrais et te ferai un retour.
FYI : je me sers toujours de la 2.2.2.

Je souligne : si pupsaveconfig a fait faire un gros progrès, la modification en ataflash de atahd pour les frugales Disque Dur en est un autre. on se retrouve avec un message (voulez vous sauver 'oui, non) en sortie de session. Le choix est laissé au user.

McDal
Posts: 3
Joined: Mon 04 May 2015, 09:05

Absence de sauvegarde avec la 4.3.6 en clef USB

#25 Post by McDal »

Bonjour,
Depuis quelques jours, depuis que mon install Toutou 5.5 c'est plantée, j'ai voulu passer à une version plus récente.
Après essais infructueux avec le 6.0 (oui, je sais il y a un autre forum en cours sur ce sujet), j'ai voulu essayer la toute dernière 4.3.6.
Je procédé comme indiqué sur le site officiel de ToutouLinux pour créer une clef USB bootable, (même procédure adoptée qu'avec la 5.5).
Boot OK, changé la présentation du menu pour avoir Menu en 1 et non 3 (pouvoir visualiser le bas du Menu sur mon petit écran de portable 1Go ram), et configure sauvegarde OK via l'outil par défaut.
Mais impossible de sauvegarder les paramètres de la config effectuée, que ce soir en cours d'utilisation (faut-il créer une session utilisateur ?) ou à la fermeture de Linux; bref je n'arrive jamais à sauvegarder mes paramètres sur cette clef bootable. Cela fonctionnait tres bien avec la V5.5.
J'ai pensé à laisser la clef USB mountée, avant de demander la fermeture de Linux, sinon plante.
Confirmez-vous ce problème ?

Pelo

vérifications

#26 Post by Pelo »

Questions de confirmation :
Tu as eu avant de fermer (voulez-vous sauver oui, non
tu a répondu oui
une sauvegarde ttlssave a été créée
tu reboutes. La sauvegarde charge au démarrage.
ta configuration n'a pas été prise en compte
C'est bien çà ou différent ?
en cours de session, vérifie dans ton home le nom de la sauvegarde ttlsave, ttl1save, toutousave...
On gagne du temps a prendre 5 minutes pour regarder les tutos videos 'toutou Linux' sur youtube, çà anticipe bien des questions, et ça donne les réponses, notamment pour les sauvegardes.
sauvegardes 2Fs par Asri. 2.58 minutes avec musique orientale et puppy de A à Z parTheRaby2011

Post Reply