Ethernet, Wlan0, wlan1 Medion P7624 chez Free

Message
Author
Pelo

Attn Médor, je vais faire comme vous dites

#16 Post by Pelo »

Attn Médor, je vais faire comme vous dites
Mais je me repose un peu.

Je vous tiens au courant. Je suis sur l'ordi depuis 4heures du matin, et là, j'ai faim. Laissons refroidir parce que l'informatique ça peut rendre fou.
Merci encore.
Attachments
Medion.jpg
Le Medion teuton
(37.65 KiB) Downloaded 136 times
Last edited by Pelo on Sun 08 May 2016, 16:35, edited 1 time in total.

oui

#17 Post by oui »

bon, tu vois, avec les versions récentes, ton ordi marche! tu peux même lire sur ton PrtScr le nom du module ayant succès (atl1c). reste à savoir s'il est déjà disponible dans/pour les autres versions de Puppy. et probablement que tes chances augmenteront à chaque nouvelle version de Puppy (mais pas dans toutes: beaucoup d'auteur de dérivés de Puppy utilisent du «vieux», éprouvé, qu'ils connaissent bien, mais vieux quand même, pour construire leurs nouveaux dérivés. Alors que Racy, c'est quand même le tout dernier jet des versions officielles de Puppy et Slacko, donc, l'avant dernier...)

Pelo

Slacko et son câble

#18 Post by Pelo »

Slacko 53 et 531 : rien à faire, pas de réseau câblé même en suivant vos conseils.
Racy 5.3 : ethernet et Wifi parfaits
Je suis breton, du signe du taureau, donc têtu :
J'ai chargé la dernière version de Slacko, la 5324

Et tout est là : ethernet et wifi.

Si vous connaissez les créateurs de cette version, qu'ont-ils fait pour que ça marche ?

Post-scriptum :

Et mes vieilles puppies ne fonctionneront jamais sur mon Medion flambant neuf, elles auront pour elles le vieil ACER de 2004.
Attachments
dell_d420_plus_docking_05.jpg
Dell 420, non ! trop sommaire
(51.25 KiB) Downloaded 49 times
Last edited by Pelo on Tue 27 Dec 2016, 07:47, edited 2 times in total.

Médor

#19 Post by Médor »

Les PC récents et surtout ceux conçus pour fonctionner exclusivement sous Windows nécessites généralement les derniers développements des noyaux, je ne m'étendrais pas sur les agissements de l'éditeur de l'OS dominant sur les constructeurs ;)

Cependant sur la Slacko beta k3.1.10, version Fr en tests (suite de la TTLXDE), m'a posée un petit problème, les fichiers contenus dans /sbin du répertoire du firmware zd1211rw utilisé ici (fonctionnant parfaitement depuis Puppy 2.17), n'étant pas copiés sous / sur cette version !
Le passage au statut final résoudra ce genre de petits détails...

la Dpup Exprimo 5.X.3.2.14 (k3.2.14) doit aussi être utilisable 8)


Cordialement,
Médor.
Attachments
WiFi.png
(146.44 KiB) Downloaded 645 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Hors-sujet, mais puisque l'occasion m'en est donnée...

#20 Post by Argolance »

Hello,
Mais j'aime mon toutou français, ma première distro. Sauf le look du chien, pas assez moderne. Mais Monsieur Moulinier va nous sortir une version extra bientôt, non ?
Ben oui, c'est moi qui ai péché il y a déjà plus de deux ans maintenant et je suis, mais alors, complètement de ton avis: un peu vieillot/Disney le look du Toutou! Et même le nom de "Toutou": je ne suis perso pas plus fan que ça! J'ai vu sur le net pas mal de commentaires (appelons ça des "a priori"!) selon lesquels "Toutou" ne donne pas envie d'aller voir de quoi il en retourne...
Qu'importe, lorsqu'on le connait, "Toutou", ça ne sonne plus pareil! :wink:

Depuis que le travail sur Toutou (basé sur Wary et Racy 5.3) qui va bientôt voir le jour a repris force et vigueur, j'ai soulevé la question et fait une proposition à notre Maestro... :). Elle vaut ce qu'elle vaut mais ne semble en tous cas ne pas l'avoir convaincu (voir plus bas)!

Bon, j'aime quand même bien le méchant chien chien qui court après le papillon aux couleurs et à l'ombre projetée de windose! C'est le dessin initial, après il a fallu lui faire le portrait, au Toutou, et il faut bien avouer que ce n'est pas le plus réussi! :oops:
Puis il y a aussi le Toutou "universel" qui fait sa niche n'importe où pourvu qu'on le lui demande gentiment...

Je traine un portable depuis plusieurs années maintenant, qui tourne comme une horloge et fonctionne parfaitement avec Toutou/Puppy, de versions en versions: c'est un Medion mid2020!

Cordialement
Attachments
toutou_install.png
(28.08 KiB) Downloaded 645 times
toutou.png
(20.19 KiB) Downloaded 617 times
toutou_splash_.png
(10.68 KiB) Downloaded 628 times

Pelo

Notre futur Toutou

#21 Post by Pelo »

Toutou a été le premier Linux que j'eu sous la main. Grâce à lui, j'ai exploré et je n'arrête pas d'explorer les différentes Puppies. Si j'avais eu Fedora, Suse, Arch, j'aurais tout de suite arrêté la découverte, trop lourd, trop compliqué. Donc bravo à Monsieur Moulinier d'avoir fait une distro en français, très conviviale, et avec mon expérience actuelle, une des meilleures.
Le nom et la déco clochent. C'est mon avis, Je ne suis qu'un avis.

J'ai un Medion P7624. quelle bidouille dois-je faire pour qu'il accepte TOUTOU 431 ? Medion, Il sont maqués avec Windows, ils ne veulent pas aider, ils n'assurent pas le support Linux.

Vous avez réussi à faire tourner Toutou sur Medion; How did you succeed ?
Je suis sur qu'il y a juste une petit rajout à faire au firmware et aux pilotes, mais je suis un nul en programmation et le jargon me dépasse.

Bonne journée.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#22 Post by musher0 »

À argolance : ton clebs, j'aime bien, mais il est pas assez dépeigné, i' fait plus Arsène Lupin que chien bâtard !! :lol:

C'est hors sujet, je sais, mais j'pouvais pas résister !

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Puppy 528 fluxbox en espagnol reseau ethernet eth0 ok

#23 Post by Pelo »

Je reviens pour vous donner mes avancées :
Puppy 528 fluxbox en espagnol reseau ethernet eth0 ok
Je fais de l'ordi 'for amusement only'. Ayant fait espagnol à l'école, j'ai voulu travailler avec une distro espagnole. Night fluxbox est espagnolisée. Sur Lucid 528. Ok sur mon vieux Acer aspire 3000. C'était prévu.
Et si ce satané Medion tout neuf en voulait ?
Eh bien oui. De plus il ne voit que le reseau câblé, celui qui posait problème avec Slacko 531 qui elle ne voyait que la wifi.

on me dit que je ne peux pas bidouiller en piquant sur Racy, ou maintenant Lucid 528 ce qui manque à mes vieilles puppies pour qu'elles tournent sur cet ordi Medion flambant neuf. En êtes vous sûrs . Il semblerait qqu'on puisse bidouiller les kernels pour les rendre plus modernes.

Mais ne vous prenez pas le chou : j'ai une slacko, une Racy, et une LUCID : je couvre pas mal du périmètre LINUX.

Bonne journée, surtout à 'oui' qui me suit à la trace
Last edited by Pelo on Fri 07 Jun 2013, 09:28, edited 1 time in total.

Pelo

Mars 2013 : pilotes atheros

#24 Post by Pelo »

Mars 2013 : les distros 5.3 et plus récentes fonctionnent toutes sur Medion, que ce soit en câblé ou en Wifi.
Pour les autres : avec le pilote atl1c ou atl1e
LUCID 528 fonctionne en câblé
LHP 503 fonctionne en câblé
et ce matin, je viens de trouver sur le forum un pilote qui fait fonctionner en câble les Lucids 5.1 et 5.2.

Bien sûr on n'a qu'a se servir des distros récentes, mais nous, les mécanos, c'est une question d'honneur de dépanner, même les vieux bouzins.
Toutes les autres Puppies, toujours pas de connection. je ne désespère pas.
Attachments
eth0.jpg
Unchained, my Puppy is free !
(84.18 KiB) Downloaded 11 times
atl1e-v1.0.1.14-k2.6.33.2.pet
Le voilà
(36.06 KiB) Downloaded 238 times
Last edited by Pelo on Sun 11 Jun 2017, 08:17, edited 3 times in total.

Médor

#25 Post by Médor »

Bonjour Pelo,

Eh bé ! ! !

Tout ce foin sur le forum pour en revenir au ...
point de départ !
Médor le 18 Mars 2012 wrote:Bonjour Pelo,

Il faudrait connaitre les identifiants exacts de cette carte AR8121 !
Dans la Console :

Code: Select all

lspci -nn | grep -i net
Et noter les identifiants Device [xxxx:xxxx] du genre :
Ethernet controller [0200]: Atheros Communications Device [1969:1083] (rev c0)


Les modules du noyau supportant la famille AR81 étant atl1c ou atl1e, faire dans la console les commandes :

Code: Select all

modinfo atl1c

Code: Select all

modinfo atl1e
Pour vérifier si le Device trouvé est présent !

Ici, sur la Lucid 528, cela donne :

Code: Select all

# modinfo atl1c
filename:       /lib/modules/2.6.33.2/kernel/drivers/net/atl1c/atl1c.ko
version:        1.0.0.1-NAPI
license:        GPL
description:    Atheros 1000M Ethernet Network Driver
author:         Jie Yang <jie.yang@atheros.com>
srcversion:     8392F58A32B58DF8DCE397C
alias:          pci:v00001969d00001062sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00001063sv*sd*bc*sc*i*
depends:
...

Code: Select all

# modinfo atl1e
filename:       /lib/modules/2.6.33.2/kernel/drivers/net/atl1e/atl1e.ko
version:        1.0.1.14
license:        GPL
author:         Atheros Corporation, <xiong.huang@atheros.com>, Jie Yang <jie.yang@atheros.com>
description:    Atheros Gigabit Ethernet driver
srcversion:     D420C02689CDDB8DF937282
alias:          pci:v00001969d00002062sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00001083sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00001073sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00002060sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00001062sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00001063sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00001066sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00001067sv*sd*bc*sc*i*
alias:          pci:v00001969d00001026sv*sd*bc*sc*i*
depends:
...
Donc dans mon exemple :
pci:v00001969d00001083sv*sd*bc*sc*i*
Indique bien que ce Device [1969:1083] est supporté par le module atl1e.

À vérifier les identifiants de la carte Ethernet et le support éventuel dans les modules de la Slacko !
Cordialement,
Médor

Pelo

La vieille Puppy de derrière les fagots capte la WiFi

#26 Post by Pelo »

en 2016 une Puppy 4.2.0 surfe sur le net grâce à mon antenne CSL branchée sur le port USB 2.0.. du Medion 64 bits
Pas de son :
çà me sert à quoi, : à programmer dans le calme.

J'aurai sû çà plus tôt.... en tout cas, n'hésitez pas à acheter ces antennes. Pour moins de 10 euros, çà permet d'utiliser le réseau, qu'on paye de toute façon.
Last edited by Pelo on Sat 13 Aug 2016, 16:12, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#27 Post by Médor »

Hors sujet ;)


Médor.
Attachments
Capture_2016-05-27.jpg
(67.38 KiB) Downloaded 147 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

la tempête a dû casser les émetteurs SFR

#28 Post by Pelo »

la tempête a dû casser les émetteurs SFR. Même avec les antennes USB la connexion a diminué de moitié !
Je va essayer avec la Slaxen 6.3.2, celle des testeurs pros.
Si j'installe le driver 8192cu, je peux encore aller faire de l'ordi au soleil sur ma terrasse. Ce n'est pas avec toutes les Puppies, if faut que le pet existe sur le forum, section sans fil. La Slaxen kernel 3.14.55 capte bien avec un Dongle (antenne)
Avec la LXpup, faut-il rester enfermé ? Que nenni, elle capte sans ajouter de driver, çà c'est extra-ordinaire.
Le pilote 3.14.94 Pour la Slaxen publique est dispo d'un clic sur le blue.
Last edited by Pelo on Fri 09 Jun 2017, 05:56, edited 2 times in total.

Pelo

Bon SFR ne donne plus satisfaction depuis Noel

#29 Post by Pelo »

Bon SFR ne donne plus satisfaction depuis Noel. Le père Noel a dû se prendre les pieds dans les antennes WiFi.
Je viens de recevoir le matériel Free. Je suis connecté sur le réseau Public, pemière étape. Tout reste à faire. Pour le reste rien ne va.
Ah je suis riche deux operateurs au choix. Free ce matin passe bien, sur mon antenne. Opulence de biens ne nuit pas, à condition d'avoir l'opulance du porte-monnaie.
Attachments
ToObEeFree.jpg
Toutou fait classe ! (buissonnière)
(50.36 KiB) Downloaded 20 times

Post Reply