Stockage en ligne !

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#31 Post by Argolance »

Toutefois, il faut faire attention de ne pas mettre de fichier confidentiel ailleurs que dans le dossier nommé "Privé" (protégé par un mot de passe) parce que le reste est visible par tout un chacun.
En fait, la meilleure façon d'indiquer au visiteur inopportun où se trouvent les fichiers "sensibles". :wink:

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

Re: Mettre un gros fichier à la disposition d'un copain par mail

#32 Post by jopervasco »

Bonjour
Pelo wrote:Je viens d'essayer d'envoyer l'ISO de Racy 5.3 (115MB) par mail, pour voir, avec Gmail. La taille d'envoie des pièces jointes est limité à 25Mo. Mais si le document est dans Google Drive, ça passe. Je pense qu'il n'envoie rien du tout. A l'autre bout, le destinataire pourra transvaser de mon Google Drive vers le sien, je suppose qu'on lui demandera de s'inscrire.
C'est un peu à côté de la question du titre, mais pas tout à fait.
Le destinataire ne peut pas être le forum.

Yahoo mail : 25Mo sinon passer par DropBox. Dropbox est sur ma liste rouge, avec Flicker. . Yahoo proppose un tera de stockage, gratuit ? Je verrai. Il ne faut pas avoir plus de stockage qu'il n'en faut; on ne sait plus où on en est.
as-tu essayé avec toutbox.fr ?
je ne crois pas qu'il y ait besoin de s'inscrire pour télécharger ce que toi tu mets. et pas de restriction de taille sur le peu que j'ai essayé

à te lire

Pelo

Toutbox.fr

#33 Post by Pelo »

Que puis-je télécharger sur mon compte sans enfreindre le droit d'auteur?

Sans doute, vous ne serez pas porter atteinte aux droits de quiconque lorsque vous publiez des fichiers dont vous ętes l'auteur. . Avez-vous pris une belle image ou créer une autre śuvre graphique ? Avez-vous fait une Bonne vidéo ? Avez-vous créé des notes exceptionnelles ? Montrez-leur ŕ d'autres!
çà sembre bizarre, ce n'est pas un français qui a rédigé les conditions.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#34 Post by fabrice_035 »

oups

Pelo

Tutos vidéos sur Youtube

#35 Post by Pelo »

Tutos vidéos sur Youtube. je fais des tutos pour me souvenir des façon de faire un peu pointues. Je les mettais sur Youtube. Je viens de voir que je peux les mettre sur les sites Facebook de Puppy, alors çà c'est chouette, parce qu'elles seront vues, et commentées par mes amis chiliens, brésiliens ou américains. Et par les francophones ? NON, mais même sur Youtube, nos francophones sont pas des spectateurs assidus. Ils aiment rien !
En bref, vous avez des espaces de stockage sur facebook.
Je vais me faire tuer ! :) Claudio alberto (galbi ?) vient de commenter la vidéo postée il y a 10 minutes. çà vit, ça réagit, je clique sur 'j'aime' . bien sur je n'y metrrai rien sur les Puppies francophones, j'avais mis Triton, ç avait eu son effet, mais bon, il faut respecter les chois. On a 10 Go disponibles (par adresse mail, donc multipliables).
Attachments
datos.jpg
Pour voler vos data, les cambrioleurs embarquent l'ordinateur !
(35.07 KiB) Downloaded 76 times
Last edited by Pelo on Sun 20 Mar 2016, 23:05, edited 2 times in total.

Pelo

metronews fait un comparatif

#36 Post by Pelo »

Stockez d'abord sur l'espace fourni par SFR, Free, c'est gratis, enfin je me comprends, fourni dans le forfait.

Pour vous aider à faire votre choix, voici la liste des 6 grandes solutions de sauvegardes en ligne (on parle également de cloud), disponibles en France pour les particuliers (nous n'avons pas répertorié les offres destinées uniquement aux professionnels).

OneDrive (Microsoft)
- Offre gratuite : 15 Go
- Offres payantes : 100 Go – 1,99 euro/mois, 200 Go – 3,99 euros/mois, 1 To – 7 euros/mois
- Taille maximale d'un fichier : 10 Go
- Les plus : Office 365 est inclus dans l'offre 1 To, système de parrainage avec 500 Mo offert par parrainé.

Google drive (Google)
- Offre gratuite : 15 Go
- Offres payantes : 100 Go – 1,99 dollar/mois, 1 To – 9,99 dollars/mois, 10 To – 99,99 dollars/mois, 30 To – 299,99 dollars/mois
- Taille maximale d'un fichier : en fonction du format, Google docs 50 Mo maximum, Google slides (présentations) 100 Mo maximum, autres documents 5 To maximum.
- Les plus : Possibilités avancées pour manipuler des documents même sans connexion Internet, gestion de très gros fichiers.Pelo : vitesse de chargement sans pareil.

iCloud (Apple)
- Offre gratuite : 5 Go
- Offres payantes : 20 Go – 0,99 euro/mois, 200 Go – 3,99 euros/mois, 500 Go – 5,99 euros/mois, 1 To – 19,99 euros/mois
- Taille maximale d'un fichier : Non applicable, système de sauvegarde automatisé.
- Les plus : pré-intégré aux systèmes Apple, pas de possibilité d'installation sur les autres systèmes.

Dropbox
- Offre gratuite : 2 Go
- Offre payante : : 1 To - 9,99 euros/mois,
- Taille maximale d'un fichier : 10 Go
- Les plus : bonne ergonomie, interface optimisée pour les smartphones et tablettes.

Amazon Cloud Drive
- Offre gratuite : 5 Go
- Offres payantes : de 20 Go – 8 euros/an à 1 To – 400 euros/an
- Taille maximale d'un fichier : 2 Go
- Les plus : les clients Amazon Premium (49 euros par an) bénéficient d'un stockage illimité des photos pour 11,99 dollars par an, et d'un stockage illimité pour les autres fichiers pour 59,99 dollars par an.

Hubic (OVH)
- Offre gratuite : 25 Go
- Offres payantes : 100 Go – 1 euro/mois, 10 To – 5 euros/mois
- Taille maximale d'un fichier : illimité
- Les plus : rapport qualité/prix très bon, pas de limitation de taille de fichier, stockage sur le territoire français très sécurisé, compatible Blackberry et Linux.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#37 Post by musher0 »

Salut pelo.

S. t. p. ajouter : ADrive.com https://www.adrive.com/login?logged_out=1
50 Go -- période d'essai d'un mois gratuite
Ensuite 100 Go pour 2,50 $CAD / mois.

Accès par navigateur pour déterminer le partage des fichiers. Autrement, gftp suffit,
c'est-à-dire transfert aller-retour de votre ordi au site par le bon vieux protocole ftp.

Une fois que votre gftp est configuré pour le site avec votre mot de passe, le transfert
se fait comme un charme. Un clic pour la connexion, un clic pour l'envoi ou la
réception du fichier, c'est vraiment un disque supplémentaire que vous avez.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

Re: @jopervasco

#38 Post by jopervasco »

petihar wrote:Bonjour jopervasco
Eh bien, pour ma part je ne demande rien de plus.... :
l'interface est sympa, ergonomique, les transferts sont rapides, les musiques ou videos s'ouvrent directement dans vlc (lecteur par défaut), les partages hyper faciles... bref j'aurais envie de dire parfait.!
Toutefois, il faut faire attention de ne pas mettre de fichier confidentiel ailleurs que dans le dossier nommé "Privé" (protégé par un mot de passe) parce que le reste est visible par tout un chacun.
Tu peux l'essayer en toute sérénité et, dans ce cas, j'aimerais bien aussi avoir ton impression :wink: !
Bien à toi , petihar.
Bonjour,

Partageurs.com ferme ses portes le 31 mars 2016. http://partageurs.com/

aie ..
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Pelo

data file host

#39 Post by Pelo »

data file host où Médor stocke ses pets Alsaplayer topic garde très peu de temps ce qu'on lui dépose. Il faut que je remette la main sur le pet Precise.
Je cherche dans ma Dpup 487. Si je le trouve, je le mets sur mon Google Drive.

starlyte

Oui, excellent sujet

#40 Post by starlyte »

Depuis plus qu'un an, quand j'ai vu maison et toute sa contenue parti en fumée (disons plutot FLAMES! Il y avait un de ces vents!) en pleine nuit, heureusement de l'exterior, comme pour mon ami, chiens et (de loin!) chats, je stock un peu par ci et par là sans trouver un solution qui me plait toute a fait.
J'ai perdu un douzaine des anées des dossiers, donc je sait que c'est une chose vitale et pas que pour les fichiers "important", mais pour les chose comme le petit poeme tu as noté, ou une chanson, devenue introuvable, surtout si tu te rapelles plus le titre. :oops: (beh! je ne suis plus toute jeune!).
Aprés que j'ai lu ces postes et ca m'a fait bien reflechi, croyez moi, et j'ai decidé que je vais chercher une hebergement web.
Je peux envoyer mes dossiers codés ou pas (bref, ca que je veux :lol: )
J'en ai accés de la ou je me trouve, avec mobile, PC, RasPi, n'importe, trés pratique.
Ca va pas envoler dans les ondes si j'oublis de le renvoyer tous les mois (tres probable!) ou si c'est fermé pour des raisons inconnues (pas impossible...), et c'est en securité, autant que possible sur le web.
Je paie tout les mois/années et toute reste pour la posterité :roll:
Merci a tous ceux qui ont participés a faire evolouer ma decision, un excellent sujet 8)

Post Reply