[Résolu] Problème d'affichage navigateur

Post Reply
Message
Author
niclaniclo
Posts: 4
Joined: Sat 07 Jun 2014, 14:23
Location: France (Strasbourg)
Contact:

[Résolu] Problème d'affichage navigateur

#1 Post by niclaniclo »

Bonjour,

j'ai installé Linux (à savoir toutou-Linux) sur un vieille ordinateur (anciennement sous Windows XP) et je remarque des changements de style au niveau des polices et même des images. Je parle de la qualité, mais aussi du format. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les programmes et tout le reste, mais en tout cas sur le navigateur par défaut, Opera, les images sont aplaties et les polices diffèrent des polices sur un navigateur avec Windows en tout cas (pour des raisons de rapidité et de RAM, je reste sur Opera avec Linux).

J'ai déjà cherché sur Google et les réponses sont plutôt complexes (importer les polices de Windows, faire les mêmes changements sur le navigateur, donc bon au pire tant pis pour les polices) j'ai l'habitude maintenant, cela ne me choque plus vraiment, mais pour les images, ce soucis de hauteur est pour moi flagrant (pas très esthétique) et sans réponses pour le moment (à moins que j'ai mal cherché et avec les mauvais mots clés).

Quelqu'un à une solution pour régler ce soucis d'affichage des images (où la hauteur est réduite).

Bien cordialement
Last edited by niclaniclo on Sun 08 Jun 2014, 15:58, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Bonjour,
Les polices ne sont effectivement pas les mêmes que sous windows et il vaut mieux faire une croix dessus sauf à trouver et installer l'équivalent et configurer le navigateur pour utiliser les polices en question.
Je n'utilise pas opéra mais je pense que dans les options tu dois pouvoir changer la/les polices par défaut par d'autres disponibles sur la machine.

Pour les icônes aplaties ça ressemble d'après la description à un problème de résolution mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ça ne serait comme ça que dans le navigateur ! Donc certainement autre choce mais je ne vois pas.

C'est quel toutou que tu as ?

Philippe

niclaniclo
Posts: 4
Joined: Sat 07 Jun 2014, 14:23
Location: France (Strasbourg)
Contact:

#3 Post by niclaniclo »

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

En effet, en regardant bien c'est toutes les images qui sont aplaties (pas que dans le navigateur).

Ma version de Toutou Linux est Toutou Wolx 5.5.

Ma résolution actuelle est de 1024x768 pixels. L'écran que j'utilise est assez récent (écran plat LED 20') et le processeur est un AMD Athlon XP/MP (enfin, c'est pas important ça je pense :roll: ).

Cordialement

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

La dernière version de wolx est wolx2014, une évolution de wolx5.5 mais autant être sur la dernière version.
C'est donc un problème de résolution.
Une résolution 1024x768 va aller sur un écran 4/3,carré, alors que ton 20" est certainement un écran 16/9 ou 16/10.
Change ta résolution : avec ton 20" tu dois pouvoir atteindre les 2560x1600 si ta carte vidéo est bien gérée.
Philippe

niclaniclo
Posts: 4
Joined: Sat 07 Jun 2014, 14:23
Location: France (Strasbourg)
Contact:

#5 Post by niclaniclo »

Bonjour et merci,

j'ai finalement trouvé, c'était un problème de résolution, je suis passé en 1368x768 (le max possible dans mon cas) et Waouh, je pensais pas avoir une telle qualité vu ce que j'avais avant en 1024x768.

Bonne journée

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#6 Post by augras »

1024x768 sur un 20" ça ne pouvait pas être bien folichons effectivement.
Le principal est que tu es résolu ton problème et que tu sois satisfait.
Philippe

Post Reply