redimmensionner lupusave

Post Reply
Message
Author
Pelo

Sauvegardez sur une (bonne) clef USB

#16 Post by Pelo »

Sauvegardez sur une (bonne) clef USB
Une icône indique l’espace disponible sur votre fichier de stockage Sur LHP elle est verte si vous avez + de 70% de l’espace qui est disponible, elle clignote rouge à moins de 20% ou 20Mo. Si vous créez un espace de sauvegarde de 512Mo, vous aurez environ 450Mo de réellement disponible.
Je n'ai jamais réussi à sauvegarder sur les clés PLATINUM. Les clés neuves sont parfois dédiées à une utilisation spécifique, attention ava,t d'acheter (clés 3.0) Puppy tourne sur les moins chères.
Attachments
Transcend JF500.jpg
Clé coulissante : évitez : çà casse
(3.07 KiB) Downloaded 41 times
Last edited by Pelo on Mon 16 Jun 2014, 20:09, edited 2 times in total.

Pelo

Le titre devrait être 'USB récalcitrante'

#17 Post by Pelo »

Tant qu'à la gestion de la taille des sauvegardes, cela mériterait un chapitre spécifique, sans doute court, mais Utile.
Nos adminsitrateurs du forum pourraient-ils regrouper les posts de ce sujet sous une seule rubrique. Merci les gars.
Il n'est pas recommandé de partitionner la clé USB en deux.
La clé comprend , la distro, les sauvegardes, et l'espace vacant est le home. Stockez-y des données pour ralentir le remplissage de vos pupsaves

Pelo

Tuto mes dossiers, pour limiter encombrement de la pupsave

#18 Post by Pelo »

1°Est il possible d'enregistrer des dossiers perso dans un dossier spécifique, sans que ça aille sur lupusave ?
Mettre dans le dossier 'mes documents' vos fichiers personnels >>> déplacer le dossier sur votre clé USB >>>>> faite une copie lien relatif dans votre dossier root.
Toutou Linux 4.3.1 détaille le process.
La technologie expliquée est utilisable sur Lupu (Lucids)
Tuto

Post Reply