compiler des fichiers .tar.gz

Post Reply
Message
Author
gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

compiler des fichiers .tar.gz

#1 Post by gilloraymondo »

Bonjour,
Voici plusieurs jours que j'essaie de me dépatouiller avec dev.431.sfs, au total une vingtaine d'heures, e je ne m'en sort pas.
Pour transformer les fichiers .deb en .pet, tout va bien. J'ai trouvé ce qu'il faut, et ça marche super, mais pour le reste.....
J'ai bien trouvé deux tutos. L'un en français sur zorgue, mais il est, on ne peut plus simplissisme, et plutot fait pour des linuxiens qui savent déjà comment faire.........
On retient qu'il faut taper ./configure, make, new2dir make install, dir2pet nomdu logiciel, mais à part ça, rien de clair.
E plus on installerait avant de transforme en .pet............
Un autre tuto en anglais (langue que je maîtrise plutôt bien) ne m'avance pas plus.
Existe il un tuto en français, anglais ou espagnol qui indique, pas à pas à un béotien, chaque étape à faire pour transformer un ficher "cassetêtechinois.gz.tar" en "cassetêtechinois.pet" ?
Ou existe il un membre qui pourrait me guider ?
Merci d'avance.

Existe

Médor

#2 Post by Médor »

Re,

Pour la compliation voir ce lien de référence :
PuppyLinux : compiling

Cordialement,
Médor.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#3 Post by vezuve »

Hello,
gilloraymondo wrote:Pour transformer les fichiers .deb en .pet, tout va bien
pour le .deb il n'est pas toujours nécessaire de les transformé en .pet, généralement un clique dessus et ça s’installe tout seul :wink:
Attention, il faut parfois installer d'autre paquet, comme par exemple des bibliothèque ou autre.
Pour la compilation, il y a dans l'archive un fichier "installe" ou "redmae" qui fournit différente explication, mais la aussi il faut parfois installer des bibliothèque ou autre composant.
Conseil, avant de compiler, voir avec les liens de ma signature s'il y a pas déjà le logiciel en paquet .pet ou .sfs, voir en .deb.


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#4 Post by gilloraymondo »

Bonjour
Merci Médor et Vezuve.
Voilà un tuto qui me parait beaucoup plus clair que ce que j'avais vu jusqu'à maintenant. Je vais essayer de mettre en oeuvre et vous dirai
A bientot
Cordialement

Post Reply