Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 17 Aug 2018, 02:03
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Wahou ASRI
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [7 Posts]  
Author Message
ftha

PostPosted: Wed 14 Dec 2011, 07:04    Post subject:  Wahou ASRI  

Hier j'ai posté à propos de la 5.3.1 Slacko ... et depuis hier soir, je teste ASRI kids full sur cle USB et j'en reste baba !

- la réactivité est là.
- Le flash fonctionne à merveille "out of the box"
- La multifonction Brother DCP-135C fonctionne tant pour la partie impression que scanner avec trois manipulations hiphop grace aux forums murga-linux
- La laser Samsung ML 1640 fonctionne aussi en deux coups de cuillers à pot toujours grâce aux forums
- L'appareil photo (fat16) monte automatiquement ... tandis que Mint 11 demande des appels via terminal, ça c'est chouette !
- Il y a plein de jeux pour mon age 3-10 ans et ça c'est important ;o)

Bref plutôt envie de migrer maintenant, ça c'est malin !

Un détail :
Est il possible de visualiser les miniatures de photos lorsqu'on ouvre un dossier ? Si oui, comment ?

Un autre :
Dans l'optique de poursuivre mes tests, où est ce que je peux trouver des explications concernant l'utilisation de la cle USB / enregistrement des données - c'est une 8 Go - pour faire quelquechose de propre ?
ai
Merci par avance.
Cordialement.
Back to top
View user's profile Send private message 
Médor

PostPosted: Wed 14 Dec 2011, 08:07    Post subject:  

Bonjour ftha,

Pour les miniatures dans le gestionnaire de fichiers : Rox, faire un clic droit dans une partie vide de la fenêtre > Options... pour modifier les propriétés : Vignettes, Affichage...

Pour le fichier de sauvegarde, suivant l'installation :

- en full :
Système de fichiers ext2/3... Il s'agit d'une installation classique, Puppy étant mono utilisateur, le $home = /root.

- en frugale :
A la clôture de la première session, une demande de création d'un fichier de sauvegarde personnel est proposé, il est génériquement appelé "pupsave" ex: sur l'ASRI profs : eduprofssave-XYZ.3fs suivant les choix effectués (2/3/4fs), personnalisation du nom (-XYZ), taille du fichier (2Go par défaut sur ASRI, modifiable), ainsi que sont emplacement...

Cordialement,
Médor.
Back to top
vezuve

PostPosted: Wed 14 Dec 2011, 12:15    Post subject:  

Hello,
ftha wrote:
enregistrement des données
par ceci, je suppose que tu voudrais pouvoir les utilisé sur un autre PC sans avoir a utilisé le toutou ou avec un dual boot par exemple Exclamation
Si c'est cela, alors il faut:
  • pour une FRUGALL ou une FULL avoir une partition formatée en ext 2-3 donc dédiée a toutou et une universelle formatée en NTFS ou FAT32.
  • pour la clés, aucun soucis elle est formatée en FAT32.
  • attention la FAT est limité a 4Go par fichiers alors que la NTFS ou ext 2-3 non pas de limite.

@+

Back to top
ftha

PostPosted: Thu 15 Dec 2011, 04:34    Post subject:  

@ Medor : merci pour les miniatures, ça fonctionne. Reste que à chaque redémarrage, je dois remodifier les parametres pour l'affichage vignette.

@ Medor ET Vezuve, merci pour l'aspect gestion des données et sauvegardes, je vais regarder ça dès que possible.

Deux questions concernant le tableau de bord lxpanel -mea culpa si j'utilise des termes éronés-
Le parametre "Autohide" de lxpanel semblent ne pas s'enregistrer, existe t il une manipulation particuliére autre que cocher " réduire le tableau de bord lorsqu'il n'est pas utilisé" ?

Quand je place le tableau de bord en haut d'ecran, le menu-menu défilant- devient illisible / tout blanc, est ce qu'il y a une manipulation particulière de ce coté là ?

Je vous laisse car je viens de perdre le son ... @ bientot Confused
Back to top
Tomasi

PostPosted: Thu 15 Dec 2011, 07:14    Post subject: Wahou ASRI  

D'une manière générale toutes les modifications sur le bureau doivent être sauvegardées (super assistant configuration > affichage > sauvegarder les préférences)
Back to top
Médor

PostPosted: Thu 15 Dec 2011, 10:47    Post subject:  

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bienvenu à Tomasi sur ce forum Smile

Je peux, dans la mesure du possible, répondre aux questions sur lxpanel 5.8.0 inclut dans l'Asri, ayant compilé cette version et réalisé les adaptations nécessaires reprises de versions précédentes disponibles sur le forum et des dépôts de Puppy.

Il semble de prime abord qu'il y ai un cumul de dysfonctionnements anormaux vu les descriptions des problèmes.

Pour le masquage automatisé (autohide) de la barre des tâches ce paramètre est enregistré automatiquement par lxpanel.
Les différents réglages de lxpanel effectués sont enregistrés dans les fichiers de configurations de l'utilisateur :
/root/.config/lxpanel/default/config et . /panels/panel*

Les répertoires commençants par un point étant des répertoires cachés, dans Rox, il faut cliquer sur l'icône représentant un œil en haut de la fenêtre pour les afficher.

La lecture du fichier /tmp/xerrs.log pouvant révéler d'autres dysfonctionnements.

Pour la disparition du son, ce problème en général sur des installations sur USB, est connu, il est lié à la Lucid 528 base de l'Asri 300.
Une update 003 de l'iso de la lucid 528 semble résoudre au moins en partie ce problème de disparition du son.
Se reporter au fil de discution :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=70855

Cordialement,
Médor.
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Thu 15 Dec 2011, 13:18    Post subject:  

Médor wrote:
Pour la disparition du son, ce problème en général sur des installations sur USB, est connu, il est lié à la Lucid 528 base de l'Asri 300.
Une update 003 de l'iso de la lucid 528 semble résoudre au moins en partie ce problème de disparition du son.
Se reporter au fil de discution :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=70855

La disparition du son peut également arriver en liveCD (après la sauvegarde du fichier utilisateur).
Comme l'a précisé Médor, une discussion est en cours sur le forum anglophone.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Page 1 of 1 [7 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum