ASRI Edu 220 (base Toutou 431)

Message
Author
Médor

#31 Post by Médor »

Oui, si les modules fonctionnent réellement...
Il y a une erreur par module original, j'ai abandonné au troisième remplacement.

Pour le WiFi que donne la commande :
iwlist wlan0 scan
À renouveler plusieurs fois de suite.

C'est quand même un peu curieux si ton point d'accès n'est pas masqué, parfois les balises étant trop espacées ne permettent pas une lecture lors du scan : si ça tombe entre deux balises...
Je suis actuellement en WiFi sur la dernière 220...

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#32 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Oui, si les modules fonctionnent réellement...
Il y a une erreur par module original, j'ai abandonné au troisième remplacement.

Pour le WiFi que donne la commande :
iwlist wlan0 scan
À renouveler plusieurs fois de suite.

C'est quand même un peu curieux si ton point d'accès n'est pas masqué, parfois les balises étant trop espacées ne permettent pas une lecture lors du scan : si ça tombe entre deux balises...
Je suis actuellement en WiFi sur la dernière 220...

Cordialement,
Médor.
Tu as raison, pour les modules d'Abiword, cela demande des tests plus poussés.

Pour mon home wifi, c'est effectivement bizarre.
Mon réseau n'est pas masqué (freebox) et la protection est la même que celle de mon voisin (sfr). Pourtant je vois son réseau alors que le mien est ignoré/inexistant.
:?

Médor

#33 Post by Médor »

Bonjour,

Voici une mise à jour de la base 4.31 pour le support de l’UTF-8 sous X :D

Subsiste les problèmes des erreurs des plugins d’Abiword 2.8.1, nicoedit, et du dernier Opera 11.60.

Celles d’Openbox ont disparus mais sa consommation reste anormalement élevée ~19Mo RSS, j’ai testé avec des versions antérieures mais sans changement....

Donc je suis passé avec Fluxbox 1.3.2, la consommation n’est que de 6Mo RSS !

Extrait de xerrs.log :

Code: Select all

abiword: symbol lookup error: /usr/lib/abiword-2.8/plugins/wmf.so: undefined symbol: _ZN13IE_ImpGraphic18unregisterImporterEP20IE_ImpGraphicSniffer

(operapluginwrapper:14019): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(nicoedit:15244): GtkSourceView-CRITICAL **: gtk_source_language_manager_get_language: assertion `id != NULL' failed

Cordialement,
Médor.

PS:
@ : le Père Noël,
Tu pourras arriver avec le traineau juste devant la porte, il y a 20 cm de neige :D
Attachments
Capture-220.jpg
(70.57 KiB) Downloaded 242 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#34 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:@ : le Père Noël,
Tu pourras arriver avec le traineau juste devant la porte, il y a 20 cm de neige :D
Alors que chez moi (en basse Bretagne), il faut 13° et il pleut.
:cry:

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#35 Post by Freco »

Bonjour,

Après plusieurs soucis sur de vieux PC qui ne supportaient que moyennement la base dASRI eduProfs300 (qui excelle pourtant sur mon ordinosaure DELL), je me suis remis au Toutou431, et je comprends mieux maintenant la nécessité de garder à jour cette version.

Et là dessus, franchement BRAVO! Grâce à vos .pet, on peut utiliser la 431 avec des paquets récents (notamment Firefox9), ce qui est très utile pour un usage quotidien.

Juste pour en faire profiter un max de personnes, n'est-il pas possible de mettre un lien sur le site de moulinier vers les paquets d'ASRI pour les débutants qui chercheraient à mettre à niveau leur Toutou?

Je vais pouvoir m'intéresser plus volontairement à l'eduprofs220 maintenant (ou plutôt pendant les vacances...).

D'ailleurs, encore un petit mot pour dire que j'utilise pratiquement tous les jours eduprofs300 avec mes élèves, remasterisé pour brider toute distraction, et c'est génial, ils sont tous bluffés, voir écoeurés de ne pas pouvoir aller sur internet, ni de lire leur clé USB, ce qui permet de bien bosser, et d'éviter l'utilisation fastidieuse des calculatrice.
Bref, c'est le feu!
Je suis d'ailleurs le seul prof au lycée à pouvoir exploiter les ordis grâce au Toutou. Avec le temps, j'espères qu'ils seront moins impressionnés et qu'ils pourront l'apprivoiser en faire profiter aussi leur élèves!

Merci d'exister!
Bravo pour votre boulot, et vive Toutou!

:D

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#36 Post by ASRI éducation »

Désolé, mon absence prolongée n'a pas été d'une grande aide.
J'espère prochainement changer cela.
Cordialement,

Post Reply