| Author |
Message |
Freco

|
Posted: Mon 26 Sep 2011, 19:26 Post subject:
[RESOLU] affichage différent de ppt converti en odp Subject description: toutou431 et ASRI edu prof 300 affiche les odp différemment avec la même version de ooo32 SUN |
|
Bonjour à tous!
Moi ya plus comprendre! Pas moyen d'afficher exactement 2 fois la même chose avec des odp d'origine MS.
.Pourquoi le même fichier s'affiche différemment sur le même PC avec le même logiciel ooo32 mais avec 2 OS différents, toutou431 et ASRI eduprof. De même, LibreOffice 3.4 sur windows 7 64bits lit bcp mieux mes fichiers que Ubuntu 11.04 32 bits (avec LibO 3.4).
Ya t'il une règle dans ce monde cruel, pour convertir efficacement des ppt?
Ca serait con de devoir repasser par un MS Office pour les modifs des ppt et les lire en pdf sur Linux, là au moins ça bouge pas! Mais c'est pas trop l'esprit recherché...
Comment vous faites?
Merci d'avance.
Freco
Last edited by Freco on Tue 01 Nov 2011, 18:24; edited 1 time in total
|
|
Back to top
|
|
 |
Jejy69

Joined: 20 Jan 2011 Posts: 656 Location: Perpignan, Lego man, The Last Crusade...
|
Posted: Tue 27 Sep 2011, 12:02 Post subject:
|
|
Bonjour
Heu... ben ça va paraitre bizarre, mais perso quand j'avais ce type de problème, c'était souvent du à la résolution de l'écran...
Tu parles des arrangements d'images sur la pages, la mise en page ou les polices ?
Bonne chance.
Cordialement,
_________________ Linux a un noyau, Windows a des pépins.
|
|
Back to top
|
|
 |
Freco

|
Posted: Thu 29 Sep 2011, 06:33 Post subject:
|
|
En fait, le soucis c'est un décallage des schémas, des zones de texte, de polices et de position de texte (à l'intérieur d'une zone).
J'ai commencé les modifs sous ASRI, et en ouvrant sur le même PC avec la même résolution d'écran, j'ai des texte décalé encore (qqun) ainsi que des schémas qui ont bougé quand je suis passé sur toutou 431.
Déjà ça me rassure que vous n'avez apparemment pas de problème du genre. Et je suppose que c'est du au fait que le fichier ait été enregistré avec pls powerpoint différent depuis un bout de temps et que cet "historique" un peu lourd fou le désordre.
M'enfin c'est pas très pratique. J'avais vu sur un doc sur la compatibilité, que l'idéal était de refaire entièrement le document, mais sans copier coller pour éviter de récupérer l'historique des anciennes versions....
Vu la taille du fichier, c'est mort!
M'enfin j'me motive à faire les modifs sur ASRI pour claquer une démo avec mon "ordinosaure" devant une assemblé de personne plutôt genre à acheter les trucs dernier cri...
|
|
Back to top
|
|
 |
Jejy69

Joined: 20 Jan 2011 Posts: 656 Location: Perpignan, Lego man, The Last Crusade...
|
Posted: Fri 30 Sep 2011, 12:56 Post subject:
|
|
Désolé de ne pas avoir de solutions, quoi qu'il en soit bonne chance dans ton entreprise !
_________________ Linux a un noyau, Windows a des pépins.
|
|
Back to top
|
|
 |
Freco

|
Posted: Sat 01 Oct 2011, 06:35 Post subject:
|
|
Merci!
Les modifs que j'ai faite sous ooo32 de SUN, sont quand même relativement bien conservées avec LibreOffice 3.4 (juste qq décalage de texte).
|
|
Back to top
|
|
 |
Freco

|
Posted: Tue 01 Nov 2011, 18:23 Post subject:
|
|
Pour les polices, apparemment, ce n'est pas OOo qui les gère mais le système d'exploitation! C'est pour cela qu'avec la même version d'OOo on peut avoir des résultats différents...
Je viens d'apprendre qu'il y a des licences sur les polices aussi!
C'est fou!
|
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Tue 01 Nov 2011, 18:29 Post subject:
|
|
| Freco wrote: | | Pour les polices, apparemment, ce n'est pas OOo qui les gère mais le système d'exploitation! C'est pour cela qu'avec la même version d'OOo on peut avoir des résultats différents... |
Je crois qu'il est est de même pour tous les traitements de textes (libres ou non).
Si c'est pour visualiser ton document sans le modifier, tu peux utiliser le .pdf (il permet d'intégrer la police au document).
Si tu souhaites retoucher ton document, tu dois intégrer dans le système d'exploitation les polices que tu utilises habituellement.
| Freco wrote: | Je viens d'apprendre qu'il y a des licences sur les polices aussi!
C'est fou! |
Et les polices libres sont rares...
Cordialement,
|
|
Back to top
|
|
 |
|