Barre de lancement d'applications/Raccourcis bureau

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Barre de lancement d'applications/Raccourcis bureau

#1 Post by Argolance »

Bonjour à tous :D,

2Palt - 2Ps2d (...alt=application launch tray, ...s2d=shortcuts to desktop) est une petite application qui s'adresse aux utilisateurs de JWM et de Rox-filer (Gestionnaires de fenêtres et de fichiers classiques de Puppy/Toutou!)
  • Langues disponibles (Un grand merci aux traducteurs!):
    • Français (natif)
      Anglais (Argolance-L18L)
      Allemand (L18L)
      Espagnol (castillan) :wink: (autogestion)
    Détail:
    • * 2Palt permet de créer très simplement une barre de lancement d'applications configurable (taille, position sur le bureau, comportement - masquée automatiquement ou pas). Elle intègre aussi les programmes définis par défaut (ce qui permet d'y loger les raccourcis habituellement situés sur le bureau), des barres de séparation pour distinguer les catégories de raccourcis, etc...

      Image
      Le bouton en tête de la barre ouvre directement 2Palt, le bouton en queue éteint l'ordinateur.

      Il est possible de gérer autant de listes de raccourcis qu'on souhaite. Chargées en deux clics de souris, elles sont bien utiles lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur la même machine ou suivant les taches qu'on est amené à exécuter (création de listes dédiées à l'audio, au traitement de l'image, etc...)
      Note: les fichiers /usr/share/applications/*.desktop dont le(s) nom(s) contiennent incidemment des espaces ne sont pas pris en compte. Il convient alors de les renommer en remplaçant les espaces par le caractère 'underscore' (_) par exemple puis de 'Mettre à jour la liste des applications'.

      Image
      - le bouton gauche de la souris enfoncé sur un élément de la liste permet de le déplacer dans la liste par simple glisser-déposer .
      - un cllic droit ouvre le menu contextuel.

      * 2Ps2d crée un dossier contenant les raccourcis vers les applications installées sur la machine, pouvant être glissés-déposés sur le bureau.

      Image
Merci de me signaler les dysfonctionnements ou les améliorations éventuelles à apporter.

Cordialement.
Attachments
2Palt_2Ps2d-1.0.pet
Version finale du 23/09/2011
(60.98 KiB) Downloaded 749 times

ferro10n
Posts: 106
Joined: Wed 15 Jun 2011, 20:18
Contact:

#2 Post by ferro10n »

¡Hola! Me gusta esta barra, es muy práctica. :D Puedo usarla también cuando mis ventanas están maximizadas, es un acceso rápido y práctico. La única cosa que no me gusta es cuando hago click en "Apply" y todas mis ventanas se maximizan. :shock: Pero funciona muy bien. ¡Gracias! :D

Bonjour! J'aime cette barre, c'est très pratique. :D Je peux aussi l'utiliser quand mes fenêtres sont maximisées, c'est un accès vite et pratique. La seule chose que je n'aime pas c'est quand je clique sur "Appliquer" et toutes mes fenêtres sont maximisées. :shock: Mais elle fonctionne très bien. Merci! :D
A beginner Puppy Linux user
Intel(R) Celeron(R) CPU 2.13GHz 512MB
LiveCD user

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Hello,
Merci pour le commentaire!
La seule chose que je n'aime pas c'est quand je clique sur "Appliquer" et toutes mes fenêtres sont maximisées
Désolé, je ne comprends pas exactement quel est le problème?
¿Afligido, exactamente no comprendo cuál es el problema?

Cordialement.

ferro10n
Posts: 106
Joined: Wed 15 Jun 2011, 20:18
Contact:

#4 Post by ferro10n »

C'est quand j'ai des fenêtres ouvertes mais cachées à la barre JWM, en permetant d'afficher le bureau. Quand je clique sur Appliquer, ces fenêtres s'affichent tous en même temps sans que je cliquais sur la barre, en cachant le bureau. J'ai effacé l'application et l'effet persistait, donc j'ai fait un nuveau fichier pupsave. Pas de grosse imperfection, seulement moi j'en trouve un peu ennuyeuse. Peut-être il y a un conflit avec d'autre application ? J'ai Fotoxx, Opera, GPRS Easy Connect, eVince et beaucoup d'eye-candy :D
A beginner Puppy Linux user
Intel(R) Celeron(R) CPU 2.13GHz 512MB
LiveCD user

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Hello ferro10n,
Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, lorsque toutes les fenêtres des programmes ouverts sont réduites pour dégager le bureau, en cliquant sur l'icône près du MENU "show desktop", elles réapparaissent toutes d'un coup lorsque tu cliques sur "Appliquer"?
Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais d'une réaction normale de Puppy lorsque le gestionnaire de fenêtres JWM est relancé!
Tu peux, à partir du MENU, taper 'Restart jwm' et tu constateras le même phénomène!

Cordialement.

ferro10n
Posts: 106
Joined: Wed 15 Jun 2011, 20:18
Contact:

#6 Post by ferro10n »

Argolance wrote:Hello ferro10n,
Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, lorsque toutes les fenêtres des programmes ouverts sont réduites pour dégager le bureau, en cliquant sur l'icône près du MENU "show desktop", elles réapparaissent toutes d'un coup lorsque tu cliques sur "Appliquer"?
Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais d'une réaction normale de Puppy lorsque le gestionnaire de fenêtres JWM est relancé!
Tu peux, à partir du MENU, taper 'Restart jwm' et tu constateras le même phénomène!

Cordialement.
J'entends, j'en ai vu en Slacko 5.3 sans installer votre barre. Je vais essayer avec OpenBox ou Xfce. Merci!
A beginner Puppy Linux user
Intel(R) Celeron(R) CPU 2.13GHz 512MB
LiveCD user

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#7 Post by Argolance »

De nada! :D

User avatar
mavrothal
Posts: 3096
Joined: Mon 24 Aug 2009, 18:23

#8 Post by mavrothal »

Argolance,
This is an excellent app but is hard to find because the thread does not contain the word jwm and panel or tray together. Also "applications" would help ( :wink: )

The only "issue" I had is that the green arrow in the items dab that I kept clicking till I figure out I had to double-click at the entries :lol: and being a bit confused with rearrangement of the icons, since dragging does not provide and visual feed-back till the end of the process.

If a version 1.x comes out you may want to rethink the "single-click, no further confirmation" shutdown button. Saluki has a nice shutdown-gui gtkdialog script that you may want to use instead.
Also the option to change the icon instead of default *.desktop one that some times is 16px image that looks bad on the panel (PPM for example or abiword)

Anyway, I think is an excellent app ( I can tell. I tried my own before I stumbled on this one) and probably should be in every JWM puppy!
== [url=http://www.catb.org/esr/faqs/smart-questions.html]Here is how to solve your[/url] [url=https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs.html]Linux problems fast[/url] ==

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

Hello,
Thank you a lot for your feedback :D . Next release 1.1 (for Toutou Linux 5.3 which will come soon) is already done. 2Palt is usually used with another application called 2Pvse (visual and sound environment) that has got confirmation scripts when clicking on any shutdown, reboot, back to prompt and restart x button...

Your app looks very nice indeed: Will try it soon...

Cordialement.
Attachments
poweroff_warning.png
(17.55 KiB) Downloaded 1188 times

Post Reply