Comment obtenir une adresse IP DHCP sans redémarrer?

Post Reply
Message
Author
farele
Posts: 26
Joined: Wed 23 May 2007, 15:07

Comment obtenir une adresse IP DHCP sans redémarrer?

#1 Post by farele »

Bonour à tous
J'aurais besoin d'une petite aide.
J'ai installé un petit programme "suspend" indiqué sur ce forum pour mettre mon portable en hibernation.
Quand je relance le portable (resume), je retrouve bien mon environnement de départ - je n'ai pas à tout relancer-sauf que ma liaison internet avec le routeur est rompue et je ne sais pas comment la relancer. La connexion initiale avait été obtenue automatiquement par DHCP.Comment rétablir le plus simpement cette connexion?

farele
Posts: 26
Joined: Wed 23 May 2007, 15:07

#2 Post by farele »

j'ai tapé en console ifconfig eth0 up et ça m'a donné une nouvelle adresse.

En ce qui concerne suspend, lorsque je le lance et puis je fais resume, je ne perd plus la connexion internet.

il vaudrait peut être mieux supprimer ce post du forum. Mais bon si on commence à se lancer dans la destruction des posts qui 'ont l'air de servir à rien, on n'est pas sorti...

c'estpasgagné
Posts: 15
Joined: Wed 02 May 2007, 07:26

#3 Post by c'estpasgagné »

Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous,

@ farele,

Merci de ne pas prendre mal, ce petit message : si tu penses que l(a)(es) question(s) que tu as posée(s) dans ton premier post (est) (sont) résolue(s) par ton second post, merci de mettre "résolu", tu seras ainsi le troisième de ce forum à le faire.
Regardes sur les autres fora, en d'autres langues, c'est pire !

Ce n'est pas une critique (au sens faible), mais une constatation : nous ne nous en sortirons jamais comme çà !

Espérant ne t'avoir pas choqué, et que lors de tes prochaines recherches, d'autres aient suivi ces recommandations, et que tu trouves ainsi, plus facilement, des solutions.

Cordialement,

@+

Pierre

oui

#4 Post by oui »

rien compris! c'est une énigme? salut

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#5 Post by fabrice_035 »

dans ce cas modifie suspend pour qu'il ré-affecte une ip adress after a sleep! :shock:

Pelo

il suffit de cliquer droit sur l'icône connection

#6 Post by Pelo »

le plus souvent il suffit de cliquer droit sur l'icône connection, déconnecter, reconnecter sans avoir rien d'autre à faire. Le plus souvent n'est pas toujours.
Les réglages restent mémorisés d'une session à l'autre (sauf exception)

PeasyWifi :même observations.
Attachments
connect.png
avec Frisbee, pas de soucis.
(16.11 KiB) Downloaded 113 times

Médor

#7 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Est-ce nécessaire de ressusciter un fil de 2007 avec une capture d'une puplette de 2015 :evil:

Tu ne t'es pas encore inscrit au club des désœuvrés du troisième âge de ta commune :?:


Médor.

P.S. :
Ton graveur interne a grillé à jamais tes trois neurones d’intelligence subsistants :roll:

Pelo

Non, il n'a pas changé, il est toujours ...

#8 Post by Pelo »

tu vois avec Fabrice 035. Ah t'as pas changé, ouf...
Les retraités te dispensent de tes généralisations, et si tu ne veux pas de retraite, libre à toi. 
T'inquiètes pas, on s'occupe et pas qu'à linuxer. 
Ce n"est pas la peine de toujours écrire en gros caractères, on n'est pas bigleux !

Post Reply