Toutou ne boot pas sur mon HD

Post Reply
Message
Author
hary
Posts: 10
Joined: Fri 17 Feb 2012, 18:50

Toutou ne boot pas sur mon HD

#1 Post by hary »

Bonjour.

J'ai installé toutou 4.3.1 sur mon HD hier pour aller un peu plus loin.

Pour la première fois aussi, j'ai enregistré les paramètres sur le HD (je n'avais jamais sauvegardé les paramètres auparavent ni sur HD, ni sur le DD) ce qui c'est bien passé.

D'ailleurs quand j'ai rebooté du CD puisque boot depuis HD imposiible, toutou c'est installé sans me poser de question clavier ou écran et beaucoup plus rapidement aussi.

Mais quand je lui demande de booter du HD, l'écran m'indique :
Verifying DMI Pool Data

99 99 99 99 (1 suite très longue de 99 puis semble bloquer à cette étape).

Je suis donc contraint de booter sur CD et la procédure d'installation va chercher mes paramètres de configuration dans le HD.

Le HD à été (re) partitioné avec Gparted juste avant l'install avec deux ext3 et 1 swap, sauf que je n'ai pas pu refaire le swap antérieur car cela m'était interdit par Gparted.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Salut !

As-tu installé grub après l'installation de toutou ?
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

hary
Posts: 10
Joined: Fri 17 Feb 2012, 18:50

#3 Post by hary »

Ah non, j'ai pas installé GRUB !

J'ai installé toutou seul sur son propre HD.

Il faut le chargeur même si je suis en simple boot ?

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#4 Post by Jejy69 »

Oui c'est une obligation, sinon Toutou n'est pas détecté :wink:

Il y une histoire de MBR etc... :roll:

Tu as Grub ou Grub4dos, mais je te conseille Grub si tu n'as pas de windows installé.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#5 Post by ASRI éducation »

hary wrote:Pour la première fois aussi, j'ai enregistré les paramètres sur le HD (je n'avais jamais sauvegardé les paramètres auparavent ni sur HD, ni sur le DD) ce qui c'est bien passé. D'ailleurs quand j'ai rebooté du CD puisque boot depuis HD imposiible, toutou c'est installé sans me poser de question clavier ou écran et beaucoup plus rapidement aussi.
Jejy69 wrote:Salut !
As-tu installé grub après l'installation de toutou ?
hary parle d'une sauvegarde de ses paramètres, mais pas d'une installation classique. S'il n'a effectué qu'une sauvegarde de sa session, il est normal que le liveCD soit nécessaire.
Cordialement,

hary
Posts: 10
Joined: Fri 17 Feb 2012, 18:50

#6 Post by hary »

En fait J'ai 2 HD
1 avec WiNDOWS XP (qui ne boote plus depuis que j'ai travaillé avec Toutou alors que le HD était débranché lors du bidouillage)
Heureusement, je peux accéder aux fichiers et travailler dessus grâce à toutou. Il est vu comme sda1, c'est une NTFS. Elle ne se monte pas automatiquement, donne une erreur quand je le monte mais me permet quand même d'avoir accès aux fichiers (en lecture)

Ce qui se passe sur le bureau :

Le HD est d'abord en transparent sur le bureau puis 1 fois monté, il apparait avec 1 signal vert dessus ????

L'autre, celui sur lequel j'ai fait mes essais Linux, qui est partitionné en 3, il apparait comme sdb1 et sdb6 (quand j'ai partitionné en 3, 2 des partitions était imbriquées dans 1 première)
sdb1 :
en ext3, /dev/sdb1, point de montage /initrd/mnt/dev_save

sdb5 :
en linux-swap, /dev/sdb5/, pas de point de montage
ET
sdb6 :
en ext3, /dev/sdb6, point de montage /mnt/sdb6
CONTENU DANS
sdb2 :
en extended, /dev/sdb2, pas de point de montage


sdb1 apparait en clair avec 1 petit signal rouge (elle contient bin, boot, dev, ...ttl-431.2fs, tlsave.sfs)
sdb6 est transparent, se monte sans erreur quand je clique dessus et apparait en normal avec un voyant vert (elle contient 1 fichier lost+found qui est vide)

Par contre, je ne comprend pas pourquoi quand je vais fouiner dans l'arborescence, j'ai :
/mnt qui contient sda1, sda6 et sdb6 (alors que sur le bureau j'ai pas de sda6 mais sdb1 qui lui n'apparait plus

Pour revenir à mon PB de boote :

C'est sûr, mes paramètres ont été sauvegardés sur sdb1 (/mnt/home/ttlsave.2fs), je le vois !

Pour 'l'installe de toutou en lui même, je peux pas confirmer, malgré la présence d'un fichier : /mnt/home/ttl-431.sfs ???

Comment puis je savoir ou j'en suis de l'installe ?
Dois je installer GRUB dès maintenant ?

Pouah, je m'y perd. Je ne sais pas ce que je dois détailler ou pas, ce qui est important ou pas !!

Merci de votre aide.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#7 Post by vezuve »

Hello,
Alors entre celui qui demande la bonne chose et celui qui qui dit le contrairre y a de quoi si perdre, mais tout problème a une solution et la réponsse est A tu installé:
  • le grub4dos est pour tout les format
  • le grub lui doit être installé sur une partition linux ext2-3
Point important, le fichier créer "newtexgrub"
  • a une érreur de mot, ce n'est pas pour le grub le mot "insérer", mais "remplacé" le texte du menu.lst par celui de newtextgrub
  • il faut impérativement le sauver a la racinne d'un suport de donnée, mais en aucun cas dans le toutou, car au redémarrage il y a risque de perte et en cas d'erreur, bonjour le forum ....
on peut pas dirre que ce soit clean dans l'énoncé de tes partiton, mais pour ça je laisse a d'autre d'essayer de fairre le ménage :wink:
Pour les indication des symbole de disque, CD, disquette sur le bureau
  • rien n'apparait sur le symbole, il est n'est pas monté est ne peut être utilisé, aucun enregistrement ne peut être effectué.
  • un cadenas sur un ou plusieurs symbole indique la présence du système et du fichier de sauvegarde, il est impossible de les démonter, mais attention il ne son pas monté, sauf celui qui contient le fichier de sauvegarde peut être exploré via home ... sinon un clique dessus est le voilà visible de tous
  • une pastille verte ou similairre indique qu'il est monté, donc utilisable pour une sauvegarde ou une recherche, etc, etc...
@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply