Première installation de Wolx 2014 sur clé USB

Post Reply
Message
Author
User avatar
Dunkel
Posts: 23
Joined: Sun 02 Mar 2014, 18:24

Première installation de Wolx 2014 sur clé USB

#1 Post by Dunkel »

Bonjour,

Je viens d'installer Wolx 2014 et j'ai joué avec une bonne partie de l'après-midi. Je suis agréablement surpris par le résultat et je compte allé plus loin dans son utilisation.

Tout d'abord je souhaite pouvoir sauvegarder ma configuration. J'ai suivi à la lettre ce que l'on me demande quand je veux éteindre mon ordinateur, mais quand je le redémarre, en bootant sur ma clé USB, il me redemande toute la configuration X.

Aurais-je oublié quelque chose ?

Pour info, j'ai créé ma clé USB avec Linux Live USB Creator (http://www.linuxliveusb.com/fr/home).

Cordialement.

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir Dunkel,

En effet sur Wolx il faut bien reprendre une nouvelle fois la configuration de X après avoir créé un fichier de sauvegarde...
Les paramètres de X ne sont pas enregistrés à la fin de la première session en live.

Cordialement,
Médor.

User avatar
Dunkel
Posts: 23
Joined: Sun 02 Mar 2014, 18:24

#3 Post by Dunkel »

Merci pour ta réponse. Je n'utilise peut être pas la bonne version de la distrib alors pour sauvegarder mes paramètres ? Quelle version dois-je utiliser dans ce cas là ?

Médor

#4 Post by Médor »

À la fin de la première session il est proposé de créer un fichier de sauvegarde, donc il faut le créer...
Au boot suivant ce fichier de sauvegarde est chargé au démarrage mais il faut refaire la configuration de X :!:

Ce fichier de sauvegarde a-t-il bien été créé :?:

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#5 Post by augras »

Bonsoir,
Si je me souviens bien, même après le correctif d'esmourguit, il reste une petit bug car le fichier de sauvegarde ne peut être créé qu'en ext2. Mais en ext2 ça fonctionne.
Philippe

Médor

#6 Post by Médor »

Bonsoir,

Si pour certains le fichier de sauvegarde n'est créé qu'en 2fs, ici en frugale sur DD dans mon unique partition ntfs : ce n'est pas le cas ;)

Il faut que Dunkel donne des précisions...

Cordialement,
Médor.
Attachments
Wolx-Save.jpg
(58.97 KiB) Downloaded 363 times

User avatar
Dunkel
Posts: 23
Joined: Sun 02 Mar 2014, 18:24

#7 Post by Dunkel »

Merci pour vos différents retours. Finalement j'ai installé une slacko 5.5 et j'ai pu sauvegarder ton mon environnement sur ma clé USB. C'est top !

Pelo

Lili USB creator aussi : fiable pour graver une clé USB

#8 Post by Pelo »

Wolx save: pas de problèmes (Lili USB creator aussi).
Manuel
Attachments
crocodiles.jpg
Des crocodiles Dundee sur la engliche TV de PupTelly
(37.84 KiB) Downloaded 50 times
Last edited by Pelo on Thu 05 May 2016, 10:54, edited 8 times in total.

Médor

#9 Post by Médor »

Pas de problème les fichiers : wolxsave, sont bien créés en 2fs, 3fs, 4fs ;)

Cordialement,
Médor.
Attachments
Wolx-Save.jpg
(58.97 KiB) Downloaded 331 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#10 Post by augras »

Bonjour,
Les retours réguliers sur le forum à propose de ce genre de problème montre qu'il y a bien un problème.
Médor, tout fonctionne bien chez toi y compris avec wolx RC3. Toi tu n'as pas de problème avec installation sur partition ntfs. Personnellement, partition unique ext4, avec wolx 5.5 pas de fichier de sauvegarde possible simplement, ni en ext2... rien ! Avec wolx2014 ça fonctionne exclusivement en ext2.
De toutes les puppies essayées il n'y a que wolx qui me fait ça(de mémoire il me semble que c'est bon avec rolx mais j'ai subitement un doute) : la création du fichier fonctionne bien sur les autres pupipes y compris en ext4.
Le bug est connu depuis longtemps apparemment : il existe sur une puppy et pas sur une autre... il disparaît puis réapparaît... pas d'explication et pas vraiment de correctif définitif.
La méthode donnée par Musher0 dans un autre post fonctionne apparemment à tous les coups et c'est celle que j'ai employée pour créer un fichier de sauvegarde ext4 sous wolx2014.
Est-ce que ça tient au système de fichier de la partition ? Au matériel ? ... je ne sais pas. Mais le problème existe bien.
Bonne journée,
Philippe

Médor

#11 Post by Médor »

Bonjour Philippe,

Avant de crier au loup... ;)

Si l'on utilise lili usb creator ou similaire pour créer sa clé USB, il faut impérativement modifier le fichier isolinux.cfg sur la clé et mettre à jour le paramètre : Pmedia :!:
pmedia=usbflash

Ceci est bien évidemment valable sur toutes les versions de Puppy :!:

Cordialement,
Médor

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#12 Post by augras »

C'est pas sympa un loup ? :wink:
En ce qui me concerne, utilisation fixe sur les pc de la maison, installation frugale sur l'unique disque dur du pc avec partition unique ext4. Installation à partir d'un cd au début de ma découverte de toutou et maintenant en montant le fichier iso et en copiant les fichiers dans un répertoire avec alimentation du menu.lst de grub en conséquence (grub4dos a toujours été rétif avec moi alors que ça configuration est bien plus simple mais rien à faire et comme grub lui fonctionne et que 1 disque avec une partition c'est simple, je fais avec).
Donc pas de fichier isolinux.cfg à modifier. Dans menu.lst j'ai pmedia=atahd pour tous les toutous.
Et seul wolx est rétif à la création du fichier de sauvegarde.
Et comme je ne suis pas tout seul, le problème revient régulièrement et souvent dans le cas d'installation frugale sur disque uniquement consacré à toutou, et qu'il fait perdre des utilisateurs à wolx je crie donc au loup ! Moi, j'aime bien le loup... il n'y en a plus que dans des parcs et un peu en liberté dans les alpes du sud.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de problème : et il insiste en plus ! :oops:

Médor

#13 Post by Médor »

En fait le fichier sur le cd (ou dans l'iso) se nomme isolinux.cfg mais sur une clé il doit se nommer syslinux.cfg normalement...
Isolinux et syslinux sont du même auteur...

Ici avec grub4dos je n'ai aucun problème avec Wolx depuis la version Alpha :!:

J'ai déjà indiqué le fait qu'en cas de non création du wolxsave qu'il faut alors le créer en 2fs...
Seulement il faut donner quelques précisions sur les conditions d'installation, ce qui fait souvent défaut dans les messages :!:

Quant au loup, il est bien présent dans le coin depuis quelques années, même si je n'en ai pas encore rencontré un ;)

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#14 Post by augras »

Alors peut-être que je commets une erreur !
Mon disque dur, pour un démarrage avec grub, comprend un dossier boot avec son dossier grub qui contient menu.lst et stage1 et stage2. Ensuite chaque dossier de toutou ne contient que initrd.gz, toutou.sfs et vmlinuz. S'ajoute à ces fichiers le fichier toutousave.4fs quand il a été créé. Mais pas de syslinux.cfg !

Médor

#15 Post by Médor »

Si tu utilises grub comme gestionnaire de boot il n'y a pas de fichier isolinux.cfg ni de syslinux.cfg :!:

Grub (legacy) et grub4dos utilisent menu.lst pour la configuration....

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#16 Post by augras »

Merci Médor pour ces précisions.
Le mystère de la création du fichier de sauvegarde reste entier !

Médor

#17 Post by Médor »

Ce mystère finira bien par être élucidé ;)

Cordialement,
Médor.

Pelo

J'avais gravé cette jolie Puppy ( avec K3B)

#18 Post by Pelo »

J'ai gravé cette Puppy, Tant de travail ne doit pas être envoyé aux oubliettes.
Pas sur Que Toutou ait mieux à se mettre sous la dent dans le futur..
Je l'ai remastérisé pour capter la Wifi. Il suffirait de lui ajouter les pilotes qui vont bien pour qu'elle concurrence facilement la Slaxen a démarrage intermittent.
Je fonctionne toujours sur clé USB, pour nous en tenir au titre du topic. Mais j'ai des CDs Memorex qui trainent, et Musher0 nous conseille flburn pour le gravage. je vas donc refaire un essai, avec FLburne.
Le paquet Debian fourni s'installe sans soucis.
Ces Puppies, il faut les présenter aussi aux américains. Pour le look ils sont un peu dépassés.
Attachments
WOL XXX.jpg
Je l'ai relooké sexy...
(56.34 KiB) Downloaded 74 times

oui

#19 Post by oui »

tu t'emmerdes vraiment à 100 sous de l'heure de nous déterrer toujours ces vieilleries!

nom de nom, c'est de la véritable onanie logicielle...

Pelo

onanie, c'est quoi ? Ils jouent quoi tes violonistes ?

#20 Post by Pelo »

onanie, c'est quoi ? Ils jouent quoi tes violonistes ? ton Wolgang n'a même pas une guitare électrique
Tu n'es pas le seul oui, à juger sur la date de sortie. Moi je vois bien où il y a du créatif. Et il y en a de moins en moins.
La vitesse d'éxécution, le démarrage, et la gamme de logiciels offerts par la Wolx me va très bien. et irait très bien chez toi.
WOLX a un défault facile à corriger.
Tu sais les goûteurs de vin goutent s'il est bon, très bon ou mauvais.
Après on regarde pourquoi et on revoit ou pas les moyens de production.
Le fast food américain ou british des dernières années, çà va bien.
Je crois que j'ai 150 Puppies, j' ai Ubuntu, Linux Mint,, Debian, et les autres, j'ai Windows XP, et Seven. J'ai travaillé sur Phoshop, CorelDraw, microsoft office, je redigeais les procédures pour Air France je suivais les stocks cabine avec une base de données, je faisais les graphiques.
Quand je dis que Wolx me va, je sais de quoi je cause.Puppy est génial. Les autres sont standards, banals, ... tristes.
Voilà, si on veut nous aussi raconter notre vie, et ya pas eu que l'informatique !
Attachments
lhbar.jpg
Pour enlever la barre, clique droit
(41.97 KiB) Downloaded 20 times

Post Reply