Installation : frugale ou complète

Post Reply
Message
Author
antoin
Posts: 66
Joined: Wed 29 Sep 2010, 07:07

Installation : frugale ou complète

#1 Post by antoin »

Bonjour
Je suis passé d'une utilisation en CD live avec clé USB à une utilisation en installation complète. C'est le jour et la nuit :D
L'indicateur de mémoire dans le bas de l'écran était dans les 20 Mo en cd live, dans les 600 Mo en installation complète.

Non seulement le chargement est incomparablement plus rapide mais tout devient fluide. :) , je suis très content.

Le PC a :
256 Mo de Ram,
un processeur AMD K7 de 500 Mh,
un disque dur de 20 Go dont 8 Go pour toutou en ext 4 et Swap, et 6Go en fat32 pour un partage éventuel des données avec Windows.
un lecteur DVD-ROM Samsung SD-616Q que je pense très lent

Les conseillers d'installation préconisaient l'installation frugale sauf pour des systèmes très légers, j'ai retenu processeurs < 800 Mh - de 256 Mo (128 Mo) de Ram selon les auteurs.

Je ne comprend pas l'intérêt de l'installation frugale ( sauf dans le cas d'un disque dur minimaliste) même si on a une mémoire et un processeur plus conséquent. Une fois l'installation complète on n'utilisera plus du tout le lecteur de CD-ROM et donc ce sera forcément plus rapide?

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#2 Post by Béèm »

En installation frugale on a les données de configuration (et éventuellement les données) dans le fichier de sauvegarde.
À noter que je déconseille dans ce cas d'utiliser la sauvegarde pour des données comme documents, feuilles de calcule, musique, vidéos. À mettre a part.
En cas de changement de version de OS (ou en cas de crache), en frugale que quelques fichiers sont à changer.

En cas de changement de version de OS, en complète, il y a une procédure à suivre.
En cas de crache, en complète, bien souvent tout est à réinstaller et à reconfigurer.

En frugale ajouter de la fonctionnalité, p.e. un programe, peut se faire facilement par l'ajout d'un fichier sfs.
En complète l'installation se fait par le pet. Si cela foire, on risque de corrompre l'installation entier. Heureusement cela n'arrive pas trop souvent.

Dans les deux cas le CD est libéré.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

Post Reply