Recherche équivalent de XnView (windows) sous toutou linux

Post Reply
Message
Author
jplt

#16 Post by jplt »

Bonjour,

en installant le xnview-0.72_all.sfs sur une precise j'ai cette erreur :

Code: Select all

# xnview 
/opt/XnView/XnView: error while loading shared libraries: libgstapp-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#17 Post by augras »

Bonsoir jplt,
même chose avec tahrpup : il semble que cette bibiliothèque, et de nombreuses autres, soient passées dans une version plus récente et tous les liens existants pointent sur un fichier n'existant plus ! Il faut les refaire un à un et plus de problème.
Le plus simple est d'aller directement via rox sur /usr/lib et tu verras directement les liens qui ne fonctionnent plus : c'est déjà fastidieux comme ça mais si tu dois lancer dans un terminal après chaque correction c'est interminable.
Bon courage,
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

Bonsoir,

Code: Select all

/opt/XnView/XnView: error while loading shared libraries: libgstapp-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory 
Cette lib est présente sur ToOpPy: libgstapp-0.10.so.0
Je suis désolé mais au départ, je fais les paquets pour ToOpPy et il est possible que ça ne fonctionne pas "out-of-the-box" sur d'autre Puppies, même "Precise"... :oops:

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#19 Post by augras »

Bonjour Argolance,
pas de soucis : tu ne peux pas tout maîtriser !
Elle est présente chez nous aussi, mais pas dans la bonne version : un lien symbolique avec renommage dans la bonne version et tout fonctionne.
Par contre le .desktop non exécutable dans le sfs (et peut-être dans le .pet ? ) risque d'en embêter plus d'un.
Bonne journée,
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#20 Post by Argolance »

Bonjour,
Par contre le .desktop non exécutable dans le sfs (et peut-être dans le .pet ? ) risque d'en embêter plus d'un.
Il me semblait pourtant avoir uploadé les bonnes versions mais je trafique tellement que j'ai bien pu croire l'avoir fait! :wink:
C'est l'exécutable /usr/bin/xnretro qui n'a pas les droits d'accès corrects et non pas le fichier desktop. J'ai actualisé le paquet ainsi que le sfs. J'espère que cette fois c'est la "bonne".
Je suis désolé mais au départ, je fais les paquets pour ToOpPy et il est possible que ça ne fonctionne pas "out-of-the-box" sur d'autre Puppies, même "Precise"...
Je soigne en particulier les menus clic droit sur les fichiers que telle ou telle application est en mesure de prendre en charge, ce qui est rarement fait sur les programmes proposés pour les Puppistes et est pourtant bien utile!
Merci augras.

Cordialement.

Post Reply