Problème de Grub

Message
Author
krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#16 Post by krys31 »

Re en direct de Toutou linux instqll2 sur disaue dur .-
J4qi enfin trouv2 dqns le tqblequ de bord co;;ent ;odiffier l4heure<
:qintenqnt je ne trouve pqs du tout co;;ent ;oditier le clqvier en qwerty arf en awerty<
:erci pqr qvqnce ,-

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#17 Post by Argolance »

Tableau de Bord\Matériel\Déterminer le type de vos clacvier et souris! Pour le reste, je te laisse découvrir, fureter...

Sois le bienvenu dans le petit monde de Toutou!

Cordialement

oui

#18 Post by oui »

bonjour

dans

/etc/X11/xorg.conf

il y a un paquet de lignes consacrées au clavier.

chez moi, ce sont les lignes suivantes:

Code: Select all

Section "InputDevice"
	Identifier  "Keyboard0"
	Driver      "kbd"
	Option      "XkbRules" "xorg"
	Option      "XkbModel" "pc102"
	Option      "XkbLayout" "us"
	Option	"XkbVariant" "intl"
EndSection
ce qui veut dire que j'utilise un clavier (virtuel, mon clavier réel est helvétique)

us

dans la variante

intl

(=internaltional)

C'est là qu'il faut que tu changes par ton clavier à toi, et des clavier francophones, il y en a une tapée (mon clavier helvétique est aussi helvétique romand pur sang, mais je préfère et de loin le clavier US car fini la misère de devoir changer de clavier quand ça marche mal, ce qui vient de t'arriver)! à toi de choisir et trouver le bon sur le web!

jamais utilisé le clavier francophone de France en informatique (mais appris à taper avec en tant que bidas...)

salut

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#19 Post by krys31 »

teste après OpenOffice azerty et plus aqerty :)
Rien n'a pris sauf après redémarrage, de même pour la barre des tâches en bas de l'écran ;) Merci à vous deux. Dans le txt j'ai ajouté la dernière ligne et supprimé la fin de celle qui se retrouve avant dernière. J'y suis même retourné remplacer us par fr.

Passons aux màj etc d'on GCompris :)

oui

#20 Post by oui »

alors tu peux te passer de la ligne

Code: Select all

Option   "XkbVariant" "intl" 
je crois que le clavier français n'a pas de variante (contrairement au suisse qui est un clavier CH avec variante 'fr' si on veut le romand)

et, effectivement, il faut redémarrer X ou redémarrer tout le système pour que cela prenne effet!

PS: problèmes purement toutou, l'autre fil, je ne t'aiderai pas, ne la connaissant pas suffisamment puisqu'utilisateur des versions anglophones...

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#21 Post by vezuve »

Hello,
A ce demander ce qui se passe dans ton cerveaux, tu critique ceux qui t'aide, tu demande de l'indulgence et j'en passe.
Mais malgré tous les conseil tu n'en fait qu'a ta tête, pour preuve le titre du sujet est "problème de GRUB" et tout a coup au milieu du sujet, tu repart sur un autre sujet, comment arriver a te suivre, te fournir des explication, etc, etc ............
Alors remercie ceux qui te ponde de bel prose et j'en passe des meilleur, n'oublie pas que nous sommes bénévole aimant ce compagnon et que nous essayons de trouver du temps pour répondre, alors on pourrait s'attendre a plus de respect ...........

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply