Chiffrer un disque dur ,partition ,... ?

Post Reply
Message
Author
jplt

Chiffrer un disque dur ,partition ,... ?

#1 Post by jplt »

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible ,avec les outils de puppy, de chiffrer facilement un disque dur ,une partition,clef usb,etc... ?

Pelo

encrypt or decrypt existing files

#2 Post by Pelo »

je voudrais encrypter certaines de mes pupsaves, pour éviter de les effacer. J'ai trouvé ce topic encrypter décrypter un fichier.. J'ai ouvert le paquet pup pour l'installer

Médor

#3 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Et alors :?:

As-tu réussi à crypter ton pupsave puis à rebooter avec :?:

Médor

#4 Post by Médor »

Pour rappel :

Puppy/Toutou propose de crypter le pupsave, lors de sa création, à la fin de la première session :!:
Le choix du niveau de cryptage est proposé...
Pas besoin d'utilitaires supplémentaires dans ce cas :roll:

Ceci-dit ça ne répond pas au titre de ce fil :
Chiffrer un disque dur ,partition ,... ?

Médor.

Pelo

réponse du forum pour crypter des partitions

#5 Post by Pelo »

je ne crypterai une pupsave que lorsque j'estime que je dois la garder, en général pour remastériser l'ISO quand j'aurai le temps.

j'aimerais savoir si il est possible ,avec les outils de puppy, de chiffrer facilement un disque dur ,une partition,clef usb,etc... ?

Oui, jplt attend une réponse du forum pour crypter des partitions. mais apparement il peut rester des mois sans savoir, il est cooool.
il avait demandé notre avis sur tahrpup 6.0, là quand il va aller voir, il sera content qu'on se soit occupé de lUi.
Attachments
cryptsetup-1.0.5.pet
Ce pet va l'aider à crypter
(66.57 KiB) Downloaded 72 times
Last edited by Pelo on Sun 10 Jan 2016, 09:35, edited 1 time in total.

Médor

#6 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Visiblement tu ne sais pas lire :!:

Crypter le pupsave lors de sa création répond en partie à la demande formulée, puisque les données personnelles sont stockées dans le pupsave :!::

Médor.

Post Reply