[résolu]Installer ToutouLinux sur DD

Post Reply
Message
Author
User avatar
yvanm
Posts: 17
Joined: Sat 15 Jan 2011, 16:29

[résolu]Installer ToutouLinux sur DD

#1 Post by yvanm »

Bonjour à tous.
J'utilise Toutou linux 431 sur toshiba Portege r200.
Pour l'instant je suis sur une clé USB. J'ai essayé de passer l'os sur un DD.
Ce DD est en sda1 extended comprenant un sda5 en ext2 et un sda6 linux swap.
Frugale installe les fichiers sur sda5 puis une fenêtre propose d'installer le chargeur de boot en utilisant Grub4dosConfig et me propose une entrée de menu que je ne modifie-pas car je n'y connais rien. Il m'est ensuite proposé de l'installer sur sda(MBR) ATA Toshiba..et si je lance, une erreur est signalée: See/tmp/grub4dosconfig log.
Si j'utilise Grub tout court et que je lui indique /dev/sda5 il me signale que ce disque n'est pas Linux.
Help
Je vous remercie.
Yvan[/b]
Last edited by yvanm on Fri 21 Jan 2011, 17:32, edited 1 time in total.

oui

Re: Installer ToutouLinux sur DD

#2 Post by oui »

ouh!

quel mélange des genres...
yvanm wrote:Bonjour à tous.
J'utilise Toutou linux 431 sur toshiba Portege r200.
Pour l'instant je suis sur une clé USB. J'ai essayé de passer l'os sur un DD.
Ce DD est en sda1 extended comprenant un sda5 en ext2 et un sda6 linux swap.
Frugale installe les fichiers sur sda5 puis une fenêtre propose d'installer le chargeur de boot en utilisant Grub4dosConfig et me propose une entrée de menu que je ne modifie-pas car je n'y connais rien. Il m'est ensuite proposé de l'installer sur sda(MBR) ATA Toshiba..et si je lance, une erreur est signalée: See/tmp/grub4dosconfig log.
Si j'utilise Grub tout court et que je lui indique /dev/sda5 il me signale que ce disque n'est pas Linux.
Help
Je vous remercie.
Yvan[/b]
si tu as des données dessus et que tu ne peux réorganiser ton disque complètement:

a. démarre du cd avec l'option puppy pfix=ram
b. swapoff ta partition sda6
c. efface la
d. réduis un peu la sd5