Gravis Ultrasound sous DOSBox

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Gravis Ultrasound sous DOSBox

#1 Post by musher0 »

Bonjour,

Voici un pet des fichiers Gravis Ultrasound pour dosbox, qui complète le paquet "Emul_DOS". accessible ici :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 483#474483

La présente archive comprend quelques fichiers midi seulement. Il existe de nombreuses collections de fichiers midi gratuits ou libres, dont celles répertoriées ici :
http://www.dogpile.com/dogpile/ws/resul ... ceUrl=true

Quelques remarques :
* J'ai fait en sorte qu'Ultrasound ait son entrée dans le menu Multimédias, ainsi qu'un lien dans /roo/my-applications/dos.
* L'ajout de ce paquet améliorera grandement le son de tout programme tournant sous dosbox. C'est pourquoi j'ai inclus un nouveau fichier dosbox.conf global dans le présent paquet.
* Les fichiers de configuration ultrasound.conf et dosbox-petit.conf -- pour les claviers canadien, français, belge et suisse -- sont joints au paquet. Le fil "Emul_DOS" cité plus haut explique comment les installer pour son clavier.
* Ultrasound ne se lancera pas directement, mais vous offrira un choix : soit jouer des morceaux de musique au format midi individuellement ou de lancer la démonstration. Comme on est en dos, il vous faudra taper la commande, désolé ! :shock: Par contre, une fois à l'intérieur du programme, on a l'usage de la souris et une interface agréable.

Le son est étonnamment bon, si on songe qu'on est sous dos. Il y a de petites perturbations si on change de bureau. Alors, on ne fait rien, ou le minimum, et on se concentre sur l'écoute simplement de la musique ! :D

:arrow: Le pet se trouve ici : http://www.limelinx.com/files/8cd281657 ... f921eddbe5

:arrow: Le sfs se trouve ici : http://www.limelinx.com/files/d9b2b3a1b ... ab837fedb8
Le fichier de validation md5 est joint au présent message.

À la bonne vôtre ! Tenez-moi au courant ?
Attachments
ultrasound-4.11_021.sfs-md5.txt.bz2
(94 Bytes) Downloaded 305 times
ultrasound.jpg
(44.49 KiB) Downloaded 1096 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Bonjour !

Voici une séquence sans prétention pour 4DOS / DOSBox qui vous permettra de choisir les fichiers *.mid que vous voulez écouter.

J'ai cru utile d'en composer une parce que le playmidi.exe inclus dans le paquet de Gravis Ultrasound ne peut jouer qu'un fichier à la fois. Une séquence de démonstration est incluse dans ce paquet, mais il aurait été peu pratique de l'adapter à tous les morceaux que peut contenir une collection.

J'ai trouvé dans les logithèques DOS des logiciels -- dont certains sont excellents --, qui s'annoncent comme pouvant jouer des fichiers midi, mais qui ne peuvent jouer en fait que des fichiers *.MOD, ou de format analogue.

Alors, voilà. J'espère que ce script comblera un vide, et qu'il vous permettra de faire jouer plus facilement votre collection de "musiques midi" ! :)

J'ai aussi joint une saisie d'écran du panneau d'aide que la séquence peut afficher sur demande. Cela vous donnera une idée de la façon dont le script fonctionne.

En outre, voici le fichier DESCRIPT.ION correspondant, comme on avait coutume de les inclure dans le temps où le DOS était d'actualité ! 8)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
midi.bat, v. 0.2m
Auteur : Christian L'Écuyer
Date : Décembre 2010
Langue : français
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Script en 4dos pour faire jouer des fichiers
midi (*.mid) à l'aide de l'exécutable
playmidi.exe fourni dans le paquet
ultrasound. Permet de choisir, jouer en
boucle et interrompre une liste d'exécution.
Affiche les pièces et répertoires choisis.
Gratuiciel, mais tous autres droits réservés.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
ALP !
Attachments
midi_bat-aide.jpg
Saisie écran du panneau d'aide de "midi.bat"
(70.07 KiB) Downloaded 1655 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply