Toutou / Puppy or not Toutou

Post Reply
Message
Author
Aito
Posts: 2
Joined: Sun 05 Dec 2010, 01:52

Toutou / Puppy or not Toutou

#1 Post by Aito »

Bonjour à tous,

J'ai qq questions sur le role l'utilisation de Toutou/Puppy avant de franchir -ou pas- le pas.

Pour le moment j'utilise PC-Linux-OS avec LXDE.
Tout fonctionne très bien, et la communauté est plutot sympa, mais pour une raison bizarre je n'accroche pas (les goûts et les couleurs :) ). Du coup je regarde à gauche à droite si je peux trouver mon bonheur.

Le cahier des charge est le suivant :
/ne PAS être basée sur Ubuntu (un clone de Debian serait bien !)
/Avoir un gestionnaire de fenêtre léger : type Openbox / LXDE ...
/Avoir un système de gestion de package
/Utiliser Python 3 est un plus


J'ai parcouru le site web de Toutou ainsi qu'un petit peu le forum et j'aurais beosin d'infos :

/Toutou est il simplement un Puppy traduit (j'ai l'impression qu'il y a des différences) ?

/Quel gestionnaire de package est utilsé ? (je n'ai vu aucune référence)
Genre je veux pouvoir installer Wine, mon éditeur préféré, Gimp, Battle for Wesnoth... sans devoir tout compiler à chaque fois (je dois devenir faignant :/ )

/Toutou-Puppy sont ils centrés sur des ordinosaures uniquement ?
Ma machine est puissante (i7 et RAM en DDR3), mais je suis habitué a avoir un système qui se charge très vite et qui répond instantanément. du coup impossible de repasser à gnome ou KDE :)
Mon idée est donc d'utiliser Toutou pour avoir un système rapide, mais sans limitation

Merci pour tout éclairage

Aito

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

Re: Toutou / Puppy or not Toutou

#2 Post by Béèm »

Aito wrote:Bonjour à tous,

J'ai qq questions sur le role l'utilisation de Toutou/Puppy avant de franchir -ou pas- le pas.
Il faut le franchir. Et il y a des moyen de tester sans toucher au système déjà installé.

Pour le moment j'utilise PC-Linux-OS avec LXDE.
Tout fonctionne très bien, et la communauté est plutot sympa, mais pour une raison bizarre je n'accroche pas (les goûts et les couleurs :) ). Du coup je regarde à gauche à droite si je peux trouver mon bonheur.
Puppy/Toutou est tout indiqué.

Le cahier des charge est le suivant :
/ne PAS être basée sur Ubuntu (un clone de Debian serait bien !)
Il y a des version puppy, comme dpup et squeeze.

/Avoir un gestionnaire de fenêtre léger : type Openbox / LXDE ...
Des puppy's peuvent avoir la possibilité Openbox/LXDE
Pour l'instant j'utilise Lucin 240 avec Openbox.FBpanel


/Avoir un système de gestion de package
Puppy a son propre Package Manager

/Utiliser Python 3 est un plus
Python peut être installé, mais je ne sais pas quel version.

J'ai parcouru le site web de Toutou ainsi qu'un petit peu le forum et j'aurais beosin d'infos :

/Toutou est il simplement un Puppy traduit (j'ai l'impression qu'il y a des différences) ?
Je pense bien, mais basé sur Puppy 4.xx, pas les développement par après. Puppy est en route pour le 5.2 (le 5.1.1 est déjà là)

/Quel gestionnaire de package est utilsé ? (je n'ai vu aucune référence)
Genre je veux pouvoir installer Wine, mon éditeur préféré, Gimp, Battle for Wesnoth... sans devoir tout compiler à chaque fois (je dois devenir faignant :/ )
Le package manager (PPM) est propre à puppy/toutou. Il y a des essaie APT-get. Les applications sont des exécutables. Les différent variété de puppy (debian/ubuntu) permettent d'installer des application debian et ubuntu. Puis il y a les applications compilé pour puppy.


/Toutou-Puppy sont ils centrés sur des ordinosaures uniquement ?
Ma machine est puissante (i7 et RAM en DDR3), mais je suis habitué a avoir un système qui se charge très vite et qui répond instantanément. du coup impossible de repasser à gnome ou KDE :)
Mon idée est donc d'utiliser Toutou pour avoir un système rapide, mais sans limitation
Non pas uniquement pour les ordinosaures. Il y a différente variantes avec des noyaux plus adapté au ordinosaures et puis ceux avec le dernier noyau.
Il y une implémentation de KDE3 qui tourne rapidement.

Rapide, oui, mais à tout système il y a des limites.


Merci pour tout éclairage
La communauté puppy/toutou est très active.

Aito
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

Aito
Posts: 2
Joined: Sun 05 Dec 2010, 01:52

#3 Post by Aito »

Hello

Merci pour tes réponses.

Différentes variantes de Puppy ? J'ai du rater ca sur le site web.

On va essayer tout ca

Merci encore

Aito

Post Reply